× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Libre Office
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 31/07/2018 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Existe t-il une extension pour Firefox afin que Libre Office s'ouvre et se ferme plus rapidement ?

Publicité
jujube2
 Posté le 31/07/2018 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

il n' y a aucun rapport entre firefox et libre office !!! >> tu lance libre office directement , non ??

un peu comme si tu demandais "comment paramétrer ma machine à laver pour que la télé s' éteigne à minuit"

bye

poussebois
 Posté le 31/07/2018 à 16:47 
  Maître astucien

Bonjour ,

Firefox est un navigateur, tandis que Libre Office est une suite bureautique.

Aucun rapport, ni aucun lien entre eux .

@ + .

P.S. : Grillé par jujube2 . J'avais qu'à boire ma + vite ...

Modifié par poussebois le 31/07/2018 16:51
sissi 133
 Posté le 31/07/2018 à 16:50 
  Astucienne

Comment faire comprendre à vous les hommes, pros de l'informatique que vous êtes, qu'une femme ne pense pas comme vous !

A toi de me donner la solution, où je te demanderai de me cuisiner un plat

Car je pense que tu as quand même compris le but de ma question !

sissi 133
 Posté le 31/07/2018 à 16:51 
  Astucienne

S'il n'y a aucun rapport, y a t-il une solution ?

jujube2
 Posté le 31/07/2018 à 17:06 
  Maître astucien

déjà, précises combien de temps pour s' ouvrir ?? on te dira déjà si c' est normal ou pas !!

de plus, comme on n' ouvre pas ce genre de programme toutes les 5 mn, est ce que ça te pose un grave pb ??

bye

sissi 133
 Posté le 31/07/2018 à 17:11 
  Astucienne

Souvent j'ai un message quand je clique sur la croix pour fermer le fichier, attendre que le programme se ferme ou fermer quand même/

Et je n'ai plus le pointeur mais le sablier, of course.

jujube2
 Posté le 31/07/2018 à 17:18 
  Maître astucien

télécharges la version portable pour voir si ça fait pareil https://www.pcastuces.com/logitheque/libreoffice.htm

et si ça marche bien tu pourras désinstaller éventuellement l' ancien et le réinstaller ( en gardant ou pas la version portable)

poussebois
 Posté le 31/07/2018 à 17:22 
  Maître astucien

,

Comment faire comprendre à vous les femmes, qu'une homme ne pense pas comme vous, et que notre cerveau, limité, est incapable de comprendre le sens caché des questions .

C'est un fichier de Libre Office que tu veux fermer ?

As-tu un message ? Si oui, lequel ?

Quand tu parles de "fermer quand même", de quelle manière, si le sablier s'écoule ... ?

Publicité
sissi 133
 Posté le 31/07/2018 à 17:23 
  Astucienne

qUESTION BËTE MAIS JE LA POSE QUAND MËME

Question bête mais je la pose quand même, je ne perds pas les fichiers existants ?

Q

sissi 133
 Posté le 31/07/2018 à 17:25 
  Astucienne

poussebois a écrit :

,

Comment faire comprendre à vous les femmes, qu'une homme ne pense pas comme vous, et que notre cerveau, limité, est incapable de comprendre le sens caché des questions .

C'est un fichier de Libre Office que tu veux fermer ?

As-tu un message ? Si oui, lequel ?

Quand tu parles de "fermer quand même", de quelle manière, si le sablier s'écoule ... ?

Je clique sur attendre que le programme se ferme pour être plus sûre.

jujube2
 Posté le 31/07/2018 à 17:26 
  Maître astucien

ben non !! tes fichiers sont quelque part dans l' ordi ( en général on les range bien dans un dossier plutôt que de les laisser en bordel)

sissi 133
 Posté le 31/07/2018 à 17:32 
  Astucienne

jujube2 a écrit :

ben non !! tes fichiers sont quelque part dans l' ordi ( en général on les range bien dans un dossier plutôt que de les laisser en bordel)

Tous mes fichiers sont classés dans un dossier et enregistrés sur mon disque dur externe.

Pour ce qui est du rangement, je m'y connais étant secrétaire dans le passé et n'ayant pas eu la chance de certains (es) d'aujourd'hui d'avoir un pc pour s'y retrouver plus facilement.

jujube2
 Posté le 31/07/2018 à 17:43 
  Maître astucien

alors pourquoi tu poses la question de les perdre ???? tes fichiers resteront là où ils sont!!

ps : d' ailleurs tu peux les ouvrir avec tout logiciel compatible (open office, microsoft office, free office..etc..)

nainconnu.bis
 Posté le 31/07/2018 à 18:45 
Astucien

sissi 133 a écrit :
jujube2 a écrit :

Tous mes fichiers sont classés dans un dossier et enregistrés sur mon disque dur externe.

Pour ce qui est du rangement, je m'y connais étant secrétaire dans le passé et n'ayant pas eu la chance de certains (es) d'aujourd'hui d'avoir un pc pour s'y retrouver plus facilement.

A.M.H.A.

si tu les sauvegarde directement sur ton disque externe je pense effectivement que c'est plus long

que si tu les avais sauvegardé sur un disque interne vu la liaison USB dans un cas et SATA dans l'autre

leurs temps de transmission n'étant pas les mêmes !

c'est ma réponse et je la confirme

et si malheureusement cela ne répond pas à ta question

c'est que je n'ai rien compris à ta question

.

.

.

.

w36xb2w
 Posté le 31/07/2018 à 18:58 
  Astucien

Bonjour

J'ai eu des secrétaires qui ne savaient pas du tout organiser leurs dossiers dans les PC .

J'ai du moi même leur créer des dossiers par genre de logiciel ( Word , Excel, Planning ,Facturation,Devis,Commandes,etc...)

L'organisation est a faire selon les métiers et ne peut être figée à l'avance, C'est idem chez toi.

Tu mets peut être les serviette de bain, pyjama dans l'armoire de ta chambre alors que d'autre les mettent dans la salle de bain.

sissi 133
 Posté le 31/07/2018 à 20:48 
  Astucienne

nainconnu.bis a écrit :
sissi 133 a écrit :
jujube2 a écrit :

A.M.H.A.

si tu les sauvegarde directement sur ton disque externe je pense effectivement que c'est plus long

que si tu les avais sauvegardé sur un disque interne vu la liaison USB dans un cas et SATA dans l'autre

leurs temps de transmission n'étant pas les mêmes !

c'est ma réponse et je la confirme

et si malheureusement cela ne répond pas à ta question

c'est que je n'ai rien compris à ta question

.cc

.

.

.

C'est une explication plausible.

Publicité
Père Fouettard
 Posté le 31/07/2018 à 22:27 
Petit astucien

oui c'est une explication

jujube2
 Posté le 01/08/2018 à 16:29 
  Maître astucien

Papy49 a écrit : Comment fais-tu pour ouvrir ou fermer libre office avec Firefox?

elle le fait pas

Chachou30
 Posté le 01/08/2018 à 16:39 
Petite astucienne

Bonjour, dans Libre office il y a une option "démarrage rapide" ça se charge en mémoire en démarrant le pc.

Je ne peux t'en dire plus, j'ai changé pour https://www.wps.com/download/ WPS Office, qui est davantage paramétrable pour mes besoins basiques.

GREENHORN
 Posté le 01/08/2018 à 17:37 
Astucien
Message original par sissi 133

Bonjour,

Existe t-il une extension pour Firefox afin que Libre Office s'ouvre et se ferme plus rapidement ?

Bonsoir sissi 133

Si j'ai bien compris, ceci, peut-être ?

https://www.cjoint.com/c/HHbpKEpQNKo

sissi 133
 Posté le 01/08/2018 à 20:05 
  Astucienne

Bonsoir tlm,

Je pense continuer avec l'option attendre que le programme réponde pour en finir avec Libre office, c'est moins compliqué pour moi.

jujube2
 Posté le 02/08/2018 à 10:51 
  Maître astucien

elle a dit elle même suite aux premières réponses ( à lire ) qu' elle s' était planté en posant la question pour l' extension de firefox

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 16 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Libre Office : échec de la récupération du document
libre office 6.0
encore libre office
Libre Office 6.0
libre office
inverser numérotation ordre pages word ou libre office
Libre Office
graphique avec libre office
Problème d'affichage avec Libre Office
Libre office numérotation pages