| ||||||||
Astucien | Bonjour, Libre Office a été téléchargé sur Windows 7, nouvellement installé sur mon PC. Je n'ai pas retrouvé le correctif habituel pour mes fichiers enregistrés. Après Outils/orthographe et grammaire, apparaît une fenêtre correction Langue Anglais (USA). Le menu déroulant prévoit Français (France) mais la sélection est inopérante. Après Outils/correction orthographique automatique, la majorité du texte est souligné en rouge, un nouveau clic annule toute correction. Comment paramétrer la correction en français? Merci et, bien cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour eugepi,
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais j'avais lu à qq part qu'une autre personne avait réglé un pb identique en passant d'abord par l'Allemand, puis pour finir par le Français!!? Sans conviction, à bientôt. Modifié par gator13 le 25/07/2016 22:07 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Vous ne dites pas de quelle version de 'LibreOffice' il s'agit. Pour information la dernière version stable est la 5.0.6.3 la majorité du texte est souligné en rouge Ce problème résulte toujours d'une mauvaise installation et/ou d'une corruption du profil utilisateur. Dans tous les cas, essayez d'abord une purge du profil. https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=104969#p104969 (même procédure pour 'LibreOffice' et 'OpenOffice') Modifié par mjd535 le 26/07/2016 00:35 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'utilise la version 5.1.4.2. Je viens de constater que les fichiers actuellement ouverts sont bien paramétrés en français. Ce sont les anciens, restaurés, qui posent problème, ce qui est un inconvénient secondaire. La question est donc réglée. Merci et, bien cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|