× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Libre Office : pourquoi faut-il systématiquement lancer la récup du doc. ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 24/07/2014 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tout le monde

Je viens de mettre Libre Office à jour sur mon vieux Vista.

......et systématiquement j'ai cette fenêtre à l'ouverture de LO ----> voir ci-dessous .

(Nota : ça le fait aussi sur l'ordi que j'ai donné à ma mère avec XP pro/ et W7 64 bts en dual boot. : tout le reste fonctionne bien pourtant)

.

___________________________________Quelqu'un aurait une idée ?

Publicité
CLODUAR
 Posté le 24/07/2014 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça peut t'aider...

https://forum.pcastuces.com/recuperation_de_documents_libre_office-f23s28735.htm

gpalloq
 Posté le 24/07/2014 à 21:24 
Astucien

"sans nom 1" > ça semblrait indiquer un document en cours qui n'a pas été sauvegardé ( bug, panne de courant ....?? ) ça me le fait parfois avec firefox

question bete?? est ce que tu as cliqué sur " lancer la récuoération" ??

PS:par contre, que ça arrive sur eux ordi différent ? bizarre

bye

mjd535
 Posté le 24/07/2014 à 21:25 
Astucien

Bonjour,

Cela signifie que le fichier est corrompu.

Joignez-le à votre prochain message je vous dirai s'il est récupérable.

Mais s'il l'est, je n'ai ni l'équipement ni les qualités pour le récupérer.

Cela se produit le plus souvent :
Après une micro coupure
Après coupure intempestive. En effet une coupure d'alimentation coupe la RAM et tout est perdu.
Lors d'un travail sur une clef USB.

Essayez de récupérer une éventuelle sauvegarde dans le dossier BACKUP du profil utilisateur. Il contient peut-être une version antérieure complète avec le suffixe .BAK, mais seulement si l'option [b]Toujours créer une copie de sauvegarde a été activée (menu Outils->Options, rubrique Chargement/Enregistrement, sous-rubrique Général) et que le fichier a été enregistré.

Dans ce cas, recopier le fichier ailleurs en remplaçant l'extension .bak par .odt.

Comprendre la copie de sauvegarde

Et pour ne plus risquer de perdre un document important, installez et utilisez sans modération l'extension de sauvegarde incrémentale

Modifié par mjd535 le 24/07/2014 21:43
gpalloq
 Posté le 24/07/2014 à 21:27 
Astucien

si on sait ou le trouver pour le "joindre", autant l'effacer

Modifié par gpalloq le 24/07/2014 21:28
mjd535
 Posté le 24/07/2014 à 21:37 
Astucien

Bonjour,

@gpalloq

Pourquoi pas. Mais puisque son fichier est sur son disque dur... Au moins il saura s'il est récupérable.

Modifié par mjd535 le 24/07/2014 21:46
gpalloq
 Posté le 24/07/2014 à 21:48 
Astucien

Quand j'ai un truc que je ne connais pas, je ne vais pas m' emmerder à savoir s' il est récupérable avant de le poser délicatement dans la corbeille

Enfin chacun son truc ! dis lui cependant comment faire pour le trouver .....

allez, bonne soirée

gpalloq
 Posté le 24/07/2014 à 21:59 
Astucien

" dis lui cependant comment faire pour le trouver ..... "

tu aurais pu le mettre en suivant plutot que modifier dans ton message initial

beorcs
 Posté le 24/07/2014 à 22:00 
  Astucien

Merci à tous

Réponses : Cloduar non , tous les docs sont toujours sauvegardés sans aucun souci.

@ Gpalloq : oui ça arrive sur 2 ordis différents et si je lance la récup ----> le doc s'ouvre .

si j'ouvre un nouveau doc : pareil c'est ça qui m'interroge .

.

@ Mjd535 oui le fichier est récupérable ----> et récupéré à chaque fois ( fichier déjà existant ou bien nouveau fichier ...)

Et je n'ai subi aucune coupure intempestive : c'est à chaque fois que j'ouvre un doc. ( vierge ou pas....)

demain matin tôt j'essaierai ta solution .

Merci beaucoup.

.

.

Bon je vais couper, là : l'orage qui va envahir la moitié de la France arrive en montagne chez moi ..

Je regarderai s'il y a de nouvelles réponses demain avant de repartir, sinon je désinstallerai tout et réinstallerai

(car peut être qu'un fichier des fichiers d'install. est corrompu .j'avais installé sur les 2 ordis dans chaque maison....avec une même clef.)

mais depuis j'ai re-téléchargé/installé d'autres versions, c'est cela qui m'interroge.

Publicité
gpalloq
 Posté le 24/07/2014 à 22:14 
Astucien

c'est à chaque fois que j'ouvre un doc. ( vierge ou pas....)>> Oui donc ce n'est pas un vieux machin qui trainait par là

j' avais installé sur les 2 ordis dans chaque maison....avec une même clef.

c'est surement ça, (sauf que si tu a réinstallé ??) ça répond à mon > PS:par contre, que ça arrive sur deux ordis différents ? bizarre

bon, la nuit et l' orage portent conseil bonne nuit

beorcs
 Posté le 25/07/2014 à 07:57 
  Astucien

bon .... je désinstallerai tout et réinstallerait tout à mon retour ici, la semaine prochaine ou celle d'après (flûte ! va falloir re-installer ttes les extensions)

je laisse donc en "pas résolu" jusque là : histoire de consigner la démarche complète éventuelle, pour d'éventuels futurs lecteurs.

Constance
 Posté le 25/07/2014 à 08:31 
  Astucien

Salut .o/

J'ai souvenir d'avoir résolu le même problème sur un OpenOffice au boulot il y a longtemps, je ne suis pas sûr mais de mémoire j'avais dû me contenter de supprimer le dossier OpenOffice dans le profil de l'utilisateur sous Application Data... si j'y pense et ai le temps, je ferai une recherche dans notre base au boulot, pour voir si j'avais documenté la solution à l'époque.

En tout cas je doute que désinstaller/réinstaller résolve le problème.

beorcs
 Posté le 25/07/2014 à 08:51 
  Astucien

je pensais à désinstaller __tout. ( avec Revo ). Merci je n'y pensais pas, je purgerai aussi le profil ( là ce matin , vraiment pas le temps ) .

Constance
 Posté le 25/07/2014 à 09:45 
  Astucien

Re-bonjour,

Je viens de regarder ce que j'avais noté précédemment et apparemment, il devrait suffire de sélectionner le nom du fichier qui apparaît dans la fenêtre puis cliquer "Annuler".

beorcs
 Posté le 06/03/2015 à 16:18 
  Astucien

Re__, suite et fin .

Pour ceux qui pourraient se trouver dans ce cas et qui n'auraient ni le temps ni l'envie de s'enquiquiner avec des manips. trop compliquées.

Comme cela recommençait sur une autre machine, mêmes config., W7 64bits, mêmes logiciels installés, mêmes extensions, ...etc,

( et que je n'avais pas envie de perdre encore du temps avec ces histoires de purges de profil, .....),

j'ai cliqué sur "désinstaller" ( j'avais l'intention de le faire propre avec Revo Uninstaller Pro), ----> puis sur "Réparer"

Ensuite, j'ai ouvert n'importe quel document avec LO ----> et j'ai coché "Annuler" ----> j'ai fermé, puis ré-ouvert Libre Office,

----------------------------------------------> Et miracle plus de dysfonctionnement .

_______________________________________________Vos aides n'en furent que plus précieuses, car complémentaires .

___________________________________________________________________________________Voilà .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre
47,99 €Casque Audio Logitech G432 à 47,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 47,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Libre office
LIBRE OFFICE CALC RECAPITULATION
mise à jour libre office
Libre Office Calc_J'aimerais un planning mensuel perpétuel
LIBRE OFFICE CALC
problème impression couleur Libre Office
document writer avec libre office
Mise à jour Libre Office
Alternative à Libre Office
Libre Office
Plus de sujets relatifs à Libre Office : pourquoi faut-il systématiquement lancer la récup du doc. ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique