| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'utilise la version à jour. Surprise: sur Calc je saisis le chiffre 100 sans décimale qui se place normalement à droite de la colonne. A la suite, je saisis une autre somme avec décimale qui se place à gauche. Bien entendu, la somme des deux est impossible. Comment aligner tous les nombres (avec ou sans décimales) à droite et rétablir l'exactitude de la somme? Merci et, bien cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Si ton chiffre est 100,12 tu utilises bien une virgule pour séparer le 100 du 12 (pas un point) ? Si oui c'est comme si ton séparateur décimal était mal pris en compte (paramètre de langue ?). Modifié par knox le 30/01/2022 18:44 | |||||||
![]() ![]() |
100,00 ... 124,12.... 152,00 ... etc. | |||||||
Petit astucien |
Modifié par Ahoc le 31/01/2022 14:27 | |||||||
Astucien | Bonjour,Compris et merci. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | eugepi Sous libreoffice, je ne reproduis pas ce que tu dis. Si tu ne peux pas additionner c'est qu'il y a du texte dans une des cellules, une quote ' ? Dans mon exemple tout est aligné à droite et j'ai le total. Bonne journée. Gaby-Jo
| |||||||
Petit astucien | Gaby-Jo a écrit :
Modifié par Ahoc le 02/02/2022 12:05 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Certes les nombres qui par défaut sont allignés sur la droite ne sont pas au même format - sans décimale - une décimale - deux décimales mais le total que fait le programme est exact
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|