| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Encore une surprise aujourd'hui: j'utilise LO pour ma bureautique sur Windows 7. Tous les fichiers s'ouvraient normalement jusqu'à ce jour. Aujourd'hui, certains fichiers ont l'icône habituelle modifiée., sans cause apparente... Le cas le plus étonnant concerne tous mes fichiers que j'avais regroupés dans un dossier, le tout crypté avec AxCrypt. Les icônes ne sont plus habituelles et un double clic ouvre une page cryptée donc illisible. Ces mêmes fichiers s'ouvrent néanmoins avec AxCrypt, mais ne comportent pas l'icône verte classique du logiciel. Je me suis aperçu qu'il s'agit de fichiers AXX alors que les fichiers LO sont dénommés "Texte Open Document (odt)" et "Fichier ODS". Je ne vois avoir effectué une manœuvre spécifique qui pourrait être à l'origine de ce changement. Que faut-il faire pour que mes fichiers s'ouvrent comme auparavant et, portant comme d'habitude l'icône spécifique AxCrypt? Merci et, bien cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'apporte quelques précisions à mon message précédent. - LO Fichiers non cryptés: Une partie des fichiers comporte l'icône habituelle, d'autres sont désignés par la même icône, mais beaucoup plus petite. Dans Propriétés, tous s'ouvrent avec LO Writer, même lorsqu'il s'agit d'un tableur Calc. L'ouverture est normale pour les divers types: ODS, Texte Open Document, RTF. Comment obtenir une normalisation de cette catégorie? - LO Fichiers cryptés avec AxCrypt: Tous les fichiers sont désignés par une icône réduite LO, à la place de l'icône spécifique AxCrrypt. Dans Propriétés, tous sont désignés Writer, même lorsqu'il s'agit d'un tableur Calc. Type de fichier AXX. Visibles par "Ouvrir avec...AxCrript, ce qui est normal. Ce changement d'icône inattendu et inexpliqué ne permet pas de distinguer, comme précédemment les fichiers cryptés et ceux qui ne le sont pas. Comment rétablir l'identification par l'icône AxCrypt pour cette catégorie? En résumé j'ai effectué le test: création d'un document Writer. Résultat: icône LO habituelle. Cryptage du fichier avec AxCrrypt: icône LO se modifie (réduite en taille comme ci-dessus) et ouverture normale avec AxCrypt. Il n'y a donc aucune indication du cryptage, ce qui me gêne beaucoup. J'espère que ces détails décriront plus clairement mon problème. Merci et, bien cordialement.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Je me permets de reprendre la discussion précédente. Je suis, notamment gêné par les changements opérés sans raison apparente dans le cryptage AxCrypt. Extrait du message précédent: "Ce changement d'icône inattendu et inexpliqué ne permet pas de distinguer, comme précédemment les fichiers cryptés et ceux qui ne le sont pas. Comment rétablir l'identification par l'icône AxCrypt pour cette catégorie?" En effet, l'ouverture normale aboutit à une page cryptée, donc incompréhensible. Il faut chaque fois recommencer et "ouvrir avec AxCrypt". J'aimerais bien la présentation antérieure et éviter de tâtonner pour ouvrir des fichiers, ignorant s'ils ont été cryptés ou non. Merci et, bien cordialement.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Un membre de ma famille, plus expert que moi, a trouvé la solution dans Propriétés d'un des fichiers en cause. Il a modifié "ouvrir avec" et tout est rentré dans l'ordre. Veuillez ne plus suivre ce sujet. Merci et, bien cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|