Petit astucien ![]() | Bonjour. J' ai dans mon pc : Word pad, libre office 5.1, microsoft office starter,excel et open office 4.1.2. Avec notamment des fichiers qui s'ouvrent avec open office calc et excel starter. Je voudrais n'en utiliser qu'un seul, à savoir lequel, pour une utilisation basique, et surtout sans risquer de perdre mes fichiers... Je suis sous w10. Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
ceci dit, tu ouvres tes fichiers avec le programme que tu préfères, open ou libre office (ou office starter qui doit être pus limité je pense ) enfin, tu essayes et garde celui que tu préfères
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut harry cauver. Merci pour ton intervention. Suis-je obligé de garder ces programmes, je voudrais n'en garder qu'un seul...
| |||||||
Astucien ![]() |
bon! tu gardes libre ou open office (et wordpad qui est fourni avec ton windows et qui, pour simplement écrire doit être plus rapide d' accès ? ) bye
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour D'après ta configuration, tu as Windows 10. Donc, abandonne Office Starter, difficilement compatible. Libre Office et Open Office sont cousins. A titre personnel, je préconise plutôt Libre Office. Possèdes-tu une suite Microsoft Office (autre que Office Starter) ? Si oui, garde-la et désinstalles tout le reste. Si non, garde uniquement Libre Office. Tu n'as pas la dernière version. A télécharger ici. Je recommande plutôt la version portable, moins contraignante sur le Système. @ + | |||||||
Astucien | bonjour, libre office, on est à la version 6.2 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok, merci, je m'en occupe ce soir. Je donnerais suite.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bien saisi harry cauver. Merci. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Puis je m'incruster pour poser une question sur libre office ? J'ai toutes mes adresses mails sur une clé USB. Lorsque j'ai un trou de mémoire, je la connecte sur mon pc. Le document "writter" reste enregistré une fois la clé retirée alors que je ne veux pas Quelqu'un sait pourquoi ? | |||||||
![]() |
Réponse pour Prisca71 : Ton document présent sur ta clé USB n'est pas "resté enregistré" il apparaît tout simplement dans la section "Les fichiers récents" Il te suffit de les effacer en sélectionnant sur la gauche, "Fichiers récents" et Effacer les documents récents, ou de cliquer sur la croix présente sur chaque document en haut à droite. C'est identique sur Word, Excel, Open Office, etc..Cette action efface uniquement les documents de la liste. C'est une facilité qui est offerte pour accéder plus rapidement aux documents. Bonne après-midi. | |||||||
Astucien ![]() | Prisca71 a écrit : Le document "writter" reste enregistré une fois la clé retirée alors que je ne veux pas. Quelqu'un sait pourquoi ?
edit : bon, trop tard Modifié par harry cauver le 18/07/2019 15:55 | |||||||
![]() ![]() | @ Prisca71 D'ailleurs, si tu cliques, dans Writer, sur le nom de ce fichier, il te dira "Document introuvable", et pour cause ... @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut poussebois. Voici ce qu'il y à dans microsoft office starter... merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | pour tous. Dois-je supprimer tous les programmes cités dans mon premier message avant d'installer "libre office 6.2.5" ??? merci. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Le Marnais a écrit : Coucou toi C'est exactement ça. Je les efface mais je trouve que ça peut être dangereux si on a des documents confidentiels et qu'on n'oublie de les effacer Merci à tous pour vos réponses
| |||||||
Astucien ![]() |
PS un seul "t" à writer
Modifié par harry cauver le 18/07/2019 16:40 | |||||||
![]() | @ lathom : Comme déjà indiqué par harry cauver et poussebois, oui si tu conserves uniquement Libre Office tu peux désinstaller microsoft office starter, excel et open office 4.1.2. Par contre, tu n'as pas répondu à la question de Poussebois (son message de 12h25) Possèdes-tu une suite Microsoft Office ? @ Prisca71 : Dangereux, MAIS NON. J'ai l'impression que tu n'as pas pris compte de la réponse de poussebois : D'ailleurs, si tu cliques, dans Writer, sur le nom de ce fichier, il te dira "Document introuvable", et pour cause ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut le marnais. Je pensais que ma capture d'écran était la réponse ....
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Une nouvelle fois merci à vous deux, effectivement je n'avais pas vu qu'on ne pouvait pas ouvrir WRITER avec un seul T | |||||||
![]() | @ lathom : Oui, excuse moi, A + | |||||||
Petit astucien ![]() | Oups, ma première capture était tronquée. En souhaitant que je réponde bien à la question de poussebois | |||||||
Petit astucien ![]() | Pas de soucis le marnais, de toute façon j'ai du rectifier. | |||||||
![]() | Pas grave, cela arrive. Alors as tu réussi à désinstaller Microsoft Office Starter, Open Office ? et installer la nouvelle version de Libre Office ? A + | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai commencé pendant la mi-temps du foot u19. Je fini cela après le match,je posterai dès que j'aurai terminé. merci. | |||||||
Astucien ![]() | lathom a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut gpa2loq. Je ne savais pas que l'on pouvait supprimer un message... Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|