> Tous les forums > Forum Bureautique
 LibreOffice
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gildo
  Posté le 16/10/2010 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

,Tout le Monde,

D'après certaines revues informatiques, il va y avoir un nouveau logiciel concurrent d'OpenOffice à savoir LibreOffice qui est fait par les anciens d'OpenOffice si j'ai bien compris.

Avez-vous d'autres nouvelles???

Bon week-end

{#}

Modifié par gildo le 16/10/2010 17:21
Publicité
Anonyme
 Posté le 16/10/2010 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Scapo
 Posté le 16/10/2010 à 17:58 
  Maître astucien
Message original par gildo

,Tout le Monde,

D'après certaines revues informatiques, il va y avoir un nouveau logiciel concurrent d'OpenOffice à savoir LibreOffice qui est fait par les anciens d'OpenOffice si j'ai bien compris.

Avez-vous d'autres nouvelles???

Bon week-end

{#}

Slt,

oui LibreOffice ( version bêta à l'heure actuelle ) que l'on peut trouver ici :

http://www.documentfoundation.org/download/

ou bien encore la suite Go-oo ( qui est installée par défaut sur Ubuntu et Suse) et développée par Novell sur les bases d'Open Office suite à de petits arrangements avec Microsoft, et que l'on peut trouver ici pour Windows et Linux en def :

http://go-oo.org/download/

Modifié par Scapo le 16/10/2010 17:59
gildo
 Posté le 16/10/2010 à 18:46 
Astucien

, à Tous,

Merci pour vos infos, je vais attendre que LibreOffice soit en français!!!!!

Bon week-end

{#}

gildo
 Posté le 17/10/2010 à 11:09 
Astucien

, Tout le monde,

Petite question en passant:

Est-ce que avec LibreOffice il est possible de lire tous les fichiers OpenOffice??

Merci pour les réponses.

Bon dimanche.

{#}

Modifié par gildo le 17/10/2010 11:09
mjd535
 Posté le 17/10/2010 à 12:13 
Astucien

gildo
 Posté le 17/10/2010 à 14:36 
Astucien

, mjd535,

Merci pour le lien, mais comme c'est en anglais, pour moi c'est du chinois.

Merci tout de même.

Bonne fin de journée.

{#}

louvigne
 Posté le 17/10/2010 à 14:39 
Astucien

slt

avec le navigateur chrome tu as une traduction proposée sur les sites anglophones (ou autre peut etre)

et ça fait partie des bonnes choses de google chrome !!

gildo
 Posté le 19/10/2010 à 14:59 
Astucien

, Louvigne,

Merci, mais j'ai pu comprendre grâce à Google.

Bonne fin de journée.

{#}

stimorol
 Posté le 19/10/2010 à 16:54 
  Astucienne

Mais l'ambiance n'a pas l'air au beau fixe entre Oracle et la Document Foundation...

Oracle pose un ultimatum aux développeurs de LibreOffice

Wait & See...

Peecbee
 Posté le 06/11/2010 à 07:01 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé la toute dernière version de LibreOffice ce 6 novembre et elle était offerte multilingue dont en francais (aides et dico inclus !), alors, pour ceux qui veulent s'essayer...

Go, go, go !!!

peecbee

gildo
 Posté le 26/01/2011 à 14:49 
Astucien

, Tout le monde,

D'après ce que je lis là >>>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche366452-libreoffice.html

Openoffice ne va pas trop évoluer, je pense donc passer à libreoffice, mais n'étant pas très doué, je me pose quelques questions:

1) Est-il judicieux de changer???

2) J'ai télécharger libreoffice et à l'installation j'ai cette fenêtre pour l'installer, dois-je effectivement décompresser sur le bureau comme il est indiqué?

Image installation Documentation:

Image installation du logiciel:

3) Est-il préférable de désinstaller Openoffice avant d'installer Libre??

4) Ou bien de l'installer de lui dire que je le veux comme préférenciel, et enlever Open après??

Toujours pas très doué le papy.,mais, je suis toujours très méfiant quand il s'agit de changer.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne fin de journée.

{#}

Anonyme
 Posté le 26/01/2011 à 20:28 
Nouvel astucien

Bonsoir TLM

Perso, bien que n'ayant rien contre "libreoffice"... je vais (au moins provisoirement) rester avec openoffice ...

En effet ce produit suffit déjà (plus que) largement à mes besoins en bureautique et tout en étant très (très, très...) loin de le maîtriser je m'y suis assez habitué pour ne pas ressentir le besoin de changer...

Je pense que le choix doit (surtout pour les "petits" utilisateurs...et ce n'est pas péjoratif) être avant tout lié à l'usage plus qu'à la recherche de nouveauté à tout crins...

Ces propos ne retirant rien au soutiens que souhaitent apporter de nombreuses personnes à un modèle économique basé plus sur le libre que sur l'adossement du libre à une structure plus...mercantile... (vaste sujet.. n'est-il pas ?)

@+

gildo
 Posté le 28/01/2011 à 14:42 
Astucien

,xileh,

Merci pour ton intervention, mais peut-être que Open ne va pas évoluer en gratuit, et qu'il est préférable de passer à Libre.

C'est pour cette raison que je me pose la question pour l'installation de Libre.

Bonne journée.

{#}

marc2247
 Posté le 28/01/2011 à 15:45 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pour information, Secunia PSI annonce que la version 3.2.1 (ou plus exactement 3.2.9498.500) d'OpenOffice est périmée et propose une mise à jour en renvoyant sur Oracle qui oriente vers la version 3.3.0 in French (dans le texte). Mais après terminé !!! page d'erreur.

Il est quand même possible d'installer par ailleurs LibreOffice 3.3, mais attention, cette version remplace tout simplement OpenOffice, il n'est donc pas possible de conserver les deux versions.

Je ne l'ai personnellement pas fait et je pense qu'il est urgent d'attendre et je vais ignorer avec dédain la mise en garde de PSI.

@ plus.

GREENHORN
 Posté le 28/01/2011 à 17:10 
Astucien

Bonsoir TLM

Attention, DESINSTALLER OOorg AVANT d'installer LibreOffice. Je disais sur le groupe de Michel Claveau :

> Par contre *plus ennuyeux* ! Après avoir désinstallé Open Office.org, plus
> moyen d'ouvrir un document avec LibreOffice. C'est toujours Wordpad qui
> s'ouvrait et *impossible* d'associer LibreOffice pour l'ouverturee des
> documents. Je n'ai réussi qu'en désinstallant et en réinstallant LibreOffice.
> Problèmes probablement dus aux "imbrications" entre les deux applications ?

Enfin, moi j'ai eu ce problème car j'ai désinstallé le lendemain OOorg.

marc2247
 Posté le 28/01/2011 à 17:47 
Petit astucien

Bonsoir Greenhorn,

Tu as raison, il vaut mieux désinstaller Openoffice avant d'installer LibreOffice, mais si cela n'a pas été fait, il suffit la première fois, de faire un clic droit sur le document à ouvrir, puis "ouvrir avec", recherche du programme LibreOffice, puis Writter, et cocher la case "toujours utiliser ce programme par défaut" et l'affaire est faite.

@ plus.

GREENHORN
 Posté le 28/01/2011 à 17:56 
Astucien

Bonsoir marc2247

Merci pour ta réponse. Ben non, justement j'ai essayé la manip, MAIS RIEN A FAIRE ! {#} LibreOffice ne voulait pas accepter l'association d'ouverture des documents. Curieusement ça marchait avec d'autres applications. En désespoir de cause, j'ai fait ce que j'ai dit.

marc2247
 Posté le 28/01/2011 à 18:14 
Petit astucien

OK ! Greenhorn,

Tu n'as pas eu de chance, peut-être des éléments OpenOffice résiduels qui devaient interférer.

@ plus.

GREENHORN
 Posté le 28/01/2011 à 18:22 
Astucien

Re

Oui, c'est très probablement cela, c'est à la conclusion à laquelle on est arrivé ! {#}

Pierre Nicolas
 Posté le 29/01/2011 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Libre Office en première installation: http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=26777&p=146746

Site officiel: http://www.libreoffice.org/

Modifié par Pierre Nicolas le 29/01/2011 10:19
denewton
 Posté le 23/02/2011 à 22:37 
Astucien
gildo a écrit :

, mjd535,

Merci pour le lien, mais comme c'est en anglais, pour moi c'est du chinois.

Merci tout de même.

Bonne fin de journée.

{#}

Bonjour,

avec Seamonkey de Mozilla, outil-traduire la page, on a un français assez corect (existe certainement avec FireFox).

Bertrand

Pierre Nicolas
 Posté le 24/02/2011 à 08:07 
Petit astucien

Bonjour,

LibreOffice est disponible en français.

Site francophone de LibreOffice: http://fr.libreoffice.org/home/

JeanDeNice
 Posté le 24/02/2011 à 10:55 
Petit astucien

http://openoffice.org/ n'est plus acessible ce jour....

gildo
 Posté le 24/02/2011 à 14:46 
Astucien

{#}, tout le monde,{#}

{#}, JeanDeNice,{#}

Pour info, je viens d'accèder à ce site:

http://fr.openoffice.org/

Donc: ???????

Bonne fin de journée.

{#}

denewton
 Posté le 24/02/2011 à 16:45 
Astucien
marc2247 a écrit :

Bonjour à tous,

Pour information, Secunia PSI annonce que la version 3.2.1 (ou plus exactement 3.2.9498.500) d'OpenOffice est périmée et propose une mise à jour en renvoyant sur Oracle qui oriente vers la version 3.3.0 in French (dans le texte). Mais après terminé !!! page d'erreur.

Il est quand même possible d'installer par ailleurs LibreOffice 3.3, mais attention, cette version remplace tout simplement OpenOffice, il n'est donc pas possible de conserver les deux versions.

Je ne l'ai personnellement pas fait et je pense qu'il est urgent d'attendre et je vais ignorer avec dédain la mise en garde de PSI.

@ plus.

Bonjour,

Si, on peut avoir les deux versions, chacune s'istallant deans un répertoire séparé. Libre Office 3.3 ne se met pas à la plage de Open Office.

Bertrand

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 85,12 €
85,12 € 100 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,93 €
17,93 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,93 . Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 5 S1 (nivellement auto, ultra rapide, 220x220x280mm) à 375,14 €
375,14 € 500 € -25% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 5 S1 qui passe à 375,14 € avec le code 23MAY2. On la trouve ailleurs autour de 500 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender-5 S1 est une imprimante 3D conçue pour atteindre une vitesse fulgurante et la haute température. Avec un nivellement automatique CR-Touch et une vitesse d'impression pouvant atteindre les 250 mm/s, le processus d'impression est plus rapide que jamais.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1' HP Victus (Full HD, Ryzen 5 5600H, 16 Go DDR4, SSD NVMe 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 799 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-e0019nf accompagnée d'une souris qui passe à 849,99 € au lieu de 999 €. Or HP rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire !

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 199,99 €
199,99 € 233 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 199,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 146,93 € livré
146,93 € 199,99 € -27% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le tout nouveau Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar qui passe à 137,70 €. Comptez 9,23 € pour la livraison en France soit un total de 146,93 € livré. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 1775 pièces.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
LibreOffice ou OpenOffice ?
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
Langue par défaut LibreOffice
Openoffice ou Libreoffice
Impossible coller dans libreoffice 4.2
Mise à jour LibreOffice difficile
Copie de texte vers LibreOffice toujours en texte simple
LibreOffice 4.1.6 et 4.2.4 disponibles
LibreOffice 4.2.3 est disponible
Installation LibreOffice 4.5 impossible