> Tous les forums > Forum Bureautique
 LibreOffice : chercher un document
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 21/05/2012 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Il y a, sur mon PC 6 distributions qui ont chacune leur programme de traitement de texte spécifique : WinXP-Word 2003 - Win7-Word 2007 - Debian Lenny-OpenOffice - Debian Wheezy, LMDE et Archlinux qui utilisent LibreOffice)

J'ai configuré ces différents programmes de traitement de texte de sorte que mes documents soient tous enregistrés dans un unique dossier "mes textes" (situé sur une partition de stockage).

Bref, ma question est la suivante et concerne uniquement OpenOffice et LibreOffice : quand je veux ouvrir un document existant dont je ne me souviens plus du nom, il n'y a pas - contrairement aux versions de Word - une option qui permet d'opérer une recherche au moyen d'un mot clef.

Il faut donc opérer la recherche en faisant défiler la liste des documents ce qui est fastidieux (il y en a plusieurs centaines) et aléatoire, certains documents portant des noms très approchants.

A votre avis, existe-t'il un moyen (un plugin à ajouter - une option à cocher ?) pour avoir accès à une fenêtre de recherche dans laquelle on pourrait indiquer un mot-clef ?

Merci d'avance.

Amicalement,

EDIT : J'ai consulté l'aide de LibreOffice qui dit ceci :

Quand on clique sur ouvrir, on obtient le début de la liste et je ne vois pas bien où on peut "saisir" le mot clef (comme il est dit selon l'exemple ci-dessus ??3*.txt).

Alors qu'avec Word (ici 2007), on obtient ceci :

Modifié par Mimile le 21/05/2012 13:26
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
20,50 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,50 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,50 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question document texte sous Win XP...
Document modifiable en ligne
LibreOffice ou OpenOffice ?
document writer avec libre office
Une feuille blanche pour une ligne vide en fin de document
conversion d'un document Pdf en Word
frappe dans document scanné
Signer un document PDF remplissable
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
mettre un mot de passe , protéger un document ou dossier