| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. J'utilise peu LO ou OpenOffice et je ne suis plus trop au courant de leur évolution. Aujourd'hui, je dois utiliser à nouveau l'un d'entre eux. Lequel est préférable ? Quel est leur avenir ? Quelle serait la suite la plus stable (fiable) dans le temps ? Je viens de lire la discussion suivante, mais elle date déjà de 10 mois. La situation est-elle encore semblable ? Ce que j'apprécierais, ce serait d'avoir un forum de discussion actif, sympathique et en français. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Perso, je choisirais LibreOffice car il continue d'évoluer alors que OpenOffice stagne. | |||||||
Astucien | Bonjour,
Modifié par mjd535 le 30/05/2015 12:55 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Tu vas trouver autant de partisans de l'un et de l'autre et pour chacun, c'est celui qu'il utilise qui est le meilleur! Personnellement, j'ai une préférence (celui que j'utilise, naturellement) mais je ne la dirais pas. Si tes besoins ne sont pas trop pointus, utilises l'un ou l'autre, cela ne changera pas grand chose et ils sont (encore) compatibles à + de 99% l'un l'autre. @ + | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme je n'utilise ces programmes que pour des manipulations basiques, pour moi ils sont tous deux valables. Maintenant , je ne sais pas si c'est un faux positif, mais " Kaspersky " me signale une vulnérabilité sur " Open Office ". Salutations.
| |||||||
Petit astucien | Perso, également pour une utilisation basique, j'ai oublie l'un et l'autre au profit de google doc. fini les mises â jour, espace libère sur mon DD et documents accessibles de partout, bien sur, il ne s'agit pas de docs classés "secrets défense" | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci pour vos réponses. En effet, ce n'est pas facile de choisir. Personnellement, c'est la fréquentation du forum qui vient de déterminer mon choix. J'utilise cette suite pour des activités « basiques » : rien de très compliqué. Je vous souhaite à tous une journée… bien ensoleillée ! | |||||||
Maître astucien |
j' avais installé les les deux pour faire le choix à l' usage résultat: j' ai toujours les deux et je ne fais toujours pas le distingo ( à part quelques détails d' aspect pour les "writer" ou "calc" au démarrage...) donc je clique sur le premier raccourcis qui me tombe sous le curseur et vogue la galère .......... (les documents crées s' ouvrent avec les deux indifférement) bye PS il y a aussi la solution de jol60 !! pour moi c'est avec mon "hotmail" en fait "office on line">>> https://office.live.com/start/default.aspx?auth=1&&nf=1 bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|