> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 licence à vie pour un logiciel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 14/09/2019 @ 23:22 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je suppose que si on change d'ordinateur la licence à vie pour une logiciel Pro gratuit ne peut pas être récupérée

on doit réutiliser la version standard

merci pour votre aide

Manon

Publicité
Ekalb
 Posté le 15/09/2019 à 06:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

En tout cas, pour certains logiciels si tu désinstalles le logiciel en question de l'ancien ordinateur, il n'y a pas de problème pour le nouveau.

J'ai en tout cas eu le cas avec Sandboxie et FastStone Capture.

Tu dois évidemment avoir la clé nécessaire.

Pour d'autres logiciels, c'est même valable pour un nombre illimité d'appareils de la même plateforme. Exemple: j'ai acheté Enpass via le Windows Store, avec mon compte Microsoft, je peux aussi l'installer sur un autre appareil avec Windows 10 et mon compte. Idem avec mon Smartphone avec mon adresse GMail.

Je ne peux évidemment pas affirmer cela pour tous les logiciels

Modifié par Ekalb le 15/09/2019 08:11
Jean_Aymard
 Posté le 15/09/2019 à 07:51 
  Astucien

Bonjour Manon

Il n'y a pas de cas général il faut voir ça logiciel par logiciel

Si tu parles par exemple des logiciels de Aomei, oui si tu changes de PC tu perds la version pro gratuite

Mais comme Aomei propose régulièrement des nouvelles versions gratuites ce n'est pas bien grave tu en retrouveras une assez rapidement.

txuku
 Posté le 15/09/2019 à 09:49 
Astucien

Bonjour

Je ne connais pas la valeur legale du terme a vie ???

Celle de l acheteur - du fabricant - du developpeur ?

Je conserve toujours les references de mes achats de logiciels et j ai toujours pu lers reinstaller - au besoin en prenant contact avec leur createur ( tabledit ) - qui avait cree un nouveau logiciel du meme nom qu il me fallait telecharger avec d autres references.

Parfois des problemes de pilotes non mis a jour pour les nouveaux os - j utilise alors des machines virtuelles.

Papyjan07
 Posté le 15/09/2019 à 11:27 
Astucien

Bonjour,

"Licence à vie" est aussi l'expression utilisée pour faire la différence avec un abonnement (ex. Office).

nainconnu.bis
 Posté le 15/09/2019 à 11:30 
Astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Je conserve toujours les references de mes achats de logiciels et j ai toujours pu lers reinstaller - au besoin en prenant contact avec leur createur ( tabledit ) - qui avait cree un nouveau logiciel du meme nom qu il me fallait telecharger avec d autres references.

Parfois des problemes de pilotes non mis a jour pour les nouveaux os - j utilise alors des machines virtuelles.

tu en oublies deux qui me semblent être les plus plausibles

à vie de la machine ou du support sur laquelle ou lequel le logiciel a été installé.

.

.

.

.

waldemar
 Posté le 15/09/2019 à 23:48 
Petit astucien

Bonsoir à tous !

J'ai acheté récemment un boîtier de 5 M-Discs DVD, pour enregistrer des documents auxquels je tiens.

Comme vous le savez sans doute ces M-Discs sont supposés durer mille ans.

Ma question est: quels recours aurai-je si ces disques se révèlent défectueux, disons dans 999 ans ?

Merci d'avance !

Jean_Aymard
 Posté le 16/09/2019 à 08:04 
  Astucien

Bonjour

Ma question est: quels recours aurai-je si ces disques se révèlent défectueux, disons dans 999 ans ?

Pas de problème dans 999 ans ils te seront remboursés 2 fois

waldemar
 Posté le 16/09/2019 à 08:39 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Jean, tu ne peux pas savoir à quel point ta réponse me rassure... J'avais tellement peur de m'être fait arnaquer...

Publicité
apolinaire
 Posté le 16/09/2019 à 11:25 
Astucien

txuku a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème de licence de logiciel.

J'utilise depuis plus de 10 ans un logiciel de construction de montages vidéos-diaporamas de la société Photodex (au Texas) qui propose deux produits : Proshow Gold et Proshow Producer. J'ai acheté en son temps Producer.

Conditions de la licence :
- installations autorisées : 3 sur le même PC ou sur plusieurs.
- validation de ces installations par leur robot via internet. Sinon on n'a qu'une version d'évaluation.
- en cas de soucis, un mail chez Photodex et ils vous ré-incrémentent votre compteur d'installations (à ne pas faire trop souvent quand même !). Ça m'est arrivé après une série de manips sur Windows 10 qui me faisaient "sauter" ma licence sans que je ne m'en rende compte !

Où est le problème ?

Photodex est en train de mettre la clé sous la porte ! D'ici 2 ou 3 mois ils auront définitivement fermé. Bien sûr, mon logiciel fonctionnera toujours, mais qu'en est-il si je dois un jour refaire une installation alors que mon compteur est à 0 ? Ou tout simplement une installation "autorisée" mais sans robot de l'autre côté ? Changement de PC, de disque dur, manip malheureuse, etc. Que deviendra ma licence chèrement acquise (250 $ US) ?

Je connais beaucoup d'autres utilisateurs de Proshow qui stressent comme moi...

ATTENTION : si vous allez sur le site de Photodex, leurs deux logiciels sont toujours proposés à la vente. Méfiez-vous avant un éventuel achat, vous êtes prévenus.

yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2019 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

de disque dur, manip malheureuse

dans l'un ou l'autre cas, on peut normalement compter sur ses sauvegardes de Système.

de PC

Une solution ("de contournement" ; et acrobatique, je veux dire incertaine) que j'aie eu employé en pareil cas a été de "faire suivre" le logiciel sur un PC virtuel ;

le principe consiste tout simplement a ne jamais réinstaller l'OS virtuel ni le logiciel (l'ensemble, éventuellement figé dans un "snapshot" - instantané - démarré et lancé, se promène par simple copie. Ou par exportation/réimportation ...

… si les processeurs des ordinateurs réels sont un l'un Intel et l'autre AMD, par exemple ; en effet le matériel virtuel est souvent basé sur le réel, et les W jusqu'à 7 n'aiment pas trop être bousculés)

Il est nécessaire d'activer (valider l'installation) le logiciel, auprès de l'éditeur, pour l'ordinateur virtuel. (encore que VMware Workstation, par exemple, permette de "virtualiser un ordinateur réel" ; mais je n'ai pas essayé)

Il ne faut pas perdre de vue que 10 se restaure ("clone") à-peu-près tranquillement sur un autre PC (dont on a la licence).
Mais on peut vouloir un OS "propre" (un OS virtuel peut le rester, et même être un Système a minima, parmi d'autres, n'ayant que le logiciel souhaité).

Tout ceci, en supposant qu'il n'y ait pas d'activation périodique, basée sur les numéros de série du matériel. (QEMU est un vrai émulateur qui "crée" son propre matériel virtuel au lieu de le simuler, mais il ralentit x 5 !)

Modifié par yves.vaissiere le 16/09/2019 15:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Recherche logiciel ou .bat pour faire des backups automatiques local
Logiciel pour récupérer un logiciel supprimer sur Samsung S4
Quel logiciel pour sauvegarde complète ?
quel logiciel pour sauvegarder logiciels, parametres XP vers W7?
Quel logiciel pour archiver des dossiers par date ?
logiciel pour dessiner une programme automate
Choisir un logiciel pour la sauvegarde
Logiciel pour récuperation données DD ne s'ouvre plus
Un logiciel pour réparer un disque dur ?
Logiciel gratuit pour récuperer image supprimée par erreur
Plus de sujets relatifs à licence à vie pour un logiciel
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention