> Tous les forums > Forum Windows 10
 Licence OFFICE 2019 et validation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 03/10/2019 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Ceci n'est pas une question mais un embryon de réponse quant à la validation des licences OFFICE 2016/2019.

Je ne retrouve pas le fil sur lequel certains se posaient la question de savoir si, une fois Windows 10 et OFFICE 2016 ou 2019 validés sur un PC, via un compte Microsoft ou non, après un formatage, la validation intervenait de fait….

Les réponses étaient sûres en ce qui concerne Windows 10 mais personne n'était aussi certain pour Office 2019, et particulièrement avec les licences à trois sous que l'on acquiert si facilement ces derniers temps et dont les multi installations posent parfois problème.

Alors, venant de rencontrer, à mon corps défendant, exactement cette situation, je viens vous en donner un résultat, sans être sûr que cela puisse servir de référence.

Je viens de mettre en place une machine neuve pour une des Associations que je soutiens.

Pour des raisons évidentes d'économie, j'ai fait pour elle, acquisition d'une paire de licences (Windows 10 Pro et Office 2019 Pro+)

L'installation de Windows n'a posé aucun problème mais celle de Office 2019 m'a refusé la validation directe… Bon, je tente via la validation téléphonique et là, ça passe comme une lettre à la poste.

Je mets en place la bête dans le bureau-dit et demande au président le droit d'acheter aussi un HHD externe pour pouvoir imager ce nouvel outil mais aussi les autres qui n'ont encore aucune sauvegarde et, avec son accord, je commande le HDD… pas assez vite !!

Voilà des années que je n'en avais plus vu mais, au bout de quelques jours d'usage sans problème, un superbe BSOD !

Retour de la bête (sous garantie) et il m'est rendu soi-disant fonctionnel mais avec le SSD de boot reformaté

Donc, retour à la maison et reconfiguration complète...

Réinstallation de Windows validée dans la foulée, comme observée par tous en la circonstance, pas de numéro à rentrer, tout est automatique (et il n'y a pas de compte Microsoft)

Par contre, inquiétude de ma part pour Office 2019 que je réinstalle mais qui ne se valide pas automatiquement et me demande, lui, un numéro de série.

Je lui remets celui qui m'avait été refusé de prime abord et validé par téléphone et là, ledit numéro est accepté et validation immédiate...

Voilà, ce n'a valeur que d'expérience mais si OFFICE ne semble pas reconnu par la validation comme "attaché à la machine", son numéro de licence, lui semble reconnu.

Attention donc à ne pas perdre ce numéro en cas de formatage, la validation ne se fera pas, je pense.

Pour la petite histoire, les BSOD se reproduisent aléatoirement, suffisamment pour em….der les utilisateurs mais insuffisamment pour tomber dessus… la galère… j'ai eu beau demander aux utilisateurs de prendre en photo le code affiché je n'ai aucun retour.

Ce matin, j'en ai eu un beau, le temps de prendre mon téléphone (pour en prendre une photo), c'était déjà trop tard, il ne s'affiche que quelques dizaines de secondes et sans prévenir, œuf corse… il va repartir vite fait chez l'assembleur

Modifié par Patoche17 le 03/10/2019 18:45
Publicité
calino
 Posté le 03/10/2019 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si tu peux ajouter le numéro de téléphone gratuit ou payant du service activation office.

En regardant sur Google j'ai trouvé ce numéro

A+

Patoche17
 Posté le 04/10/2019 à 09:20 
Astucien

J'avoue que je ne me souviens pas du numéro utilisé, jusqu'à maintenant, ce dernier est proposé sous le texte du refus de validation.

Je ne saurais, avec ma mémoire de poisson rouge, confirmer qu'il s'agit de celui-là

Cela dit, il semble avéré que les poissons rouges ont une excellente mémoire… alors disons d'huitre, en l'absence de test dans ce sens

Le Fêlé
 Posté le 04/10/2019 à 11:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour l'avoir utilisé plusieurs fois, je confirme qu'il s'agit bien du N° de téléphone (0805 110 235) pour l'activation des produits Microsoft !

Patoche17
 Posté le 04/10/2019 à 11:53 
Astucien

Eh bien Merci…

Je le note...

calino
 Posté le 04/10/2019 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour,

Merci ''Le Fêlé'' pour cette information.

C 'est donc gratuit.

J'ai pas bien compris ''Mobile ou numéro payant'', sachant que si on appelle depuis un smartphone les FAI propose des appels gratuits suivant le forfait , comme FREE qui dispose de 2h00 de gratuité si abonné

A+

Clikbill
 Posté le 04/10/2019 à 12:41 
Astucien

Bonjour

Lien

Pour les appels gratuit (ne faut t'il pas utiliser les n° dans la dernière colonne? Volume License Keys: toll-free call

Modifié par Clikbill le 04/10/2019 12:48
papyalain01
 Posté le 04/10/2019 à 16:11 
Astucien

Bonjour et merci, j'avais juste oublié de bien noter les n° de validation des 3 offices que j'ai installé la semaine dernière sur les pc de copains, activés par téléphone aussi.

Comme ces gaillards bidouillent sans arrêt il est quasiment sûr qu'un jour où l'autre j'aurai à leur réinstaller à blanc leurs programmes office

antonino
 Posté le 04/10/2019 à 18:48 
Petit astucien

Bonsoir,

concernant == les licences à trois sous que l'on acquiert si facilement ces derniers temps ==

ne tardez pas à les installer après leur achat, sinon lors de la "tentative de validation" il peut y avoir une grosse déception.

Microsoft peut vous apposer un refus: le nombre d'ayants droits à utiliser la licence est atteint!

et là pas de recours possible. Question : je ne sais pas si cette clause peut également se manifester lors d'une réinstallation?

Cordialement antonino

Publicité
papyalain01
 Posté le 04/10/2019 à 19:51 
Astucien

Bonsoir, en effet faut installer rapidement, pour le reste j'ai eu tous les cas : pas de réinstallation possible après formatage ( licence à 3,20 euros ) ou Réinstallation possible ( licence à 12 euros ) avec office 2016, ou même pour office 2019 une réinstallation acceptée sans entrer de n° de série mais la proprio avait un compte microsoft, je pense que c'est peut être du à ça.

Comme tu dis Antonino, c'est assez aléatoire. Mais la phrase "le nombre d'ayants droits à utiliser la licence est atteint" c'est la punition de microsoft .

Ceci dit, pour des licences 10 à 20 fois moins chères on peut se permettre d'avoir un refus, mais même si ça coute peu, ça coute.

philumax
 Posté le 05/10/2019 à 19:38 
Astucien

bonjour.

le numéro récupéré dans le centre de validation Microsoft (la longue liste...), il ne faut pas le perdre, il est attaché à la bécane et peux être remis sans problème.

donc, il faut le noter. moi, quand je vais au centre Microsoft, je prend un bloc de papier assez grand (A4), un crayon de papier, je note auparavant la séquence données par Windows.

à partir de là, au téléphone, je balance la séquence et au retour, je note la séquence donnée par le robot.

le tout en gros caractères!

je note la date et le nom du soft concerné avec la machine concernée.

et je garde le tout.

en cas de réinstallation, j'ai juste à vérifier que la séquence donnée par Win correspond bien à celle que j'ai donné et je n'ai plus qu'à mettre la séquence sauvegardée sur le bloc.

à plus.😊

Patoche17
 Posté le 05/10/2019 à 19:51 
Astucien

Oui, Philumax, je fait "presque comme toi" à savoir que dans mon cas, lorsque la séquence de lettres est inscrite et avant de valider, je fais une copie d'écran que je sauvegarde.

Sinon, quand il est affiché que le nombre de validation est dépassé, la validation par téléphone fonctionne encore parfois. Dans le cas que j'ai donné au début, cela a été le cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installer Office 2019 proprement
Difficulté Office 2019
Difficulté Office 2019
Activer Office 2019
Copier un fichier d'Outlook 2019 (Windows 10) sur disque externe
récupération Office 2007
Màj du 10/09/2019
window 10 licence
licence w10
outlook 2019 : regrouper les mails reçus et envoyés de plusieurs adresses
Plus de sujets relatifs à Licence OFFICE 2019 et validation