× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Licence pour windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
fleurdetulipe
  Posté le 20/01/2020 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

juste une petite question :

le PC de mon mari (PC bernard dans ma description matériel) était initialement sous vista,

l'année dernière, avec votre aide, je l'ai migré sous Windows en achetant une licence règlo;

je voudrais maintenant le passer à Windows 10, faut-il que j'achète un nouvelle licence

ou bien celle de Windows 7 va suffire ?

Merci de votre réponse

bonne journée à tous

fleurdetulipe

Publicité
poussebois
 Posté le 20/01/2020 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

A priori, la migration (gratuite) de W7 à W10 fonctionne toujours !

Pour ce faire, suivre ici (partie installer Windows 10) ou .

@ +

rego94
 Posté le 20/01/2020 à 18:05 
Petit astucien

Bonjour,

je confirme la réponse de poussebois, car j'ai fais la migration la semaine dernière, sur un PC de 12 ans sous Windows 7, en 3 heures, gratuitement, et sans rien perdre.

Il vaut mieux au préalable créer un DVD Windows 10 avec l'outil, qui sera utile pour une réinstallation ultérieure.

Tout fonctionne aussi bien qu'avant, sinon mieux.

fleurdetulipe
 Posté le 20/01/2020 à 19:53 
Petite astucienne

Merci à vous 2

et comment je fais pour créer le DVD Windows 10 ?

Bonne soirée

poussebois
 Posté le 20/01/2020 à 20:01 
  Maître astucien

,

Ben, tu suis ce qui est décrit dans les liens que je t'ai donné.

Nota : perso, je préfère la clé USB bootable, mais c'est une question de goût !

Brunobellet
 Posté le 21/01/2020 à 18:42 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

poussebois pourrais tu s'il te plaît nous quelques explications sur la technique de la clé USB bootable pour passer à W10. Je suis également intéressé.

poussebois
 Posté le 21/01/2020 à 23:28 
  Maître astucien

Bonsoir ,

En suivant l'une des procédures déjà citées, il est possible de choisir de créer une clé USB bootable.

Celle-ci faite, il faudra rentrer dans le BIOS pour mettre la clé USB en tête de l'ordre de boot.

@ +

fleurdetulipe
 Posté le 22/01/2020 à 09:20 
Petite astucienne

bonjour

merci de m'avoir aidé

j'ai créer la clé USB ci dessous une capture, maintenant que dois-je faire ? je suis un peu perdue !

vous dites :

"il faudra rentrer dans le BIOS pour mettre la clé USB en tête de l'ordre de boot."

comment fait-on ? merci de votre réponse

poussebois
 Posté le 22/01/2020 à 10:48 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour accéder au BIOS, il faut tapoter sur une touche au démarrage (généralement F2, mais pas toujours, cela dépend des marques).

Quelle est la marque et le modèle du PC en question ?

Une fois dans le BIOS, il suffit de rechercher l'ordre de boot, de remonter la clé USB en tête et d'enregistrer les modifications en quittant le BIOS.

@ +

Modifié par poussebois le 22/01/2020 10:57
Publicité
fleurdetulipe
 Posté le 22/01/2020 à 10:55 
Petite astucienne

re

merci de votre réponse,

le PC en question est MSI VR603-048 2. 16Ghz/3Go/250Go/15"4

sylverfox
 Posté le 22/01/2020 à 11:37 
Petit astucien

La majorité des ordis plus ou moins récents on a plus besoin d'accéder au bios, on fait F12 au démarrage et on choisi la clé usb pour démarrer.

fleurdetulipe
 Posté le 22/01/2020 à 11:45 
Petite astucienne

sulverfox

je pense que se serait plus facile ! je verrais çà lorsque je ferais l'installation

bonne journée

Brunobellet
 Posté le 22/01/2020 à 19:05 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonsoir ,

En suivant l'une des procédures déjà citées,

Déjà citée peut être...mais comment la retrouver sur le forum ? La recherche avec les mots-clé est faite sur les titres des sujets seulement malheureusement. Ces titres ne contiennent pas toujours le bon mot-clé.

Je connais l'installation à partir d'une clé mais pas en passant par le Bios et c'est pour Windows 7.

yves.vaissiere
 Posté le 22/01/2020 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Déjà citée peut être...mais comment la retrouver sur le forum ?

lis mieux : sur ce topic-même, Poussebois a mis ses liens en rouge, je pense que ce sont de ceux-là qu'il parle.

(et il n'y a pas forcément à aller dans le bios pour Fleurdetulipe, ni de clé USB ou de DVD mais je ne peux que l'encourager à avoir l'une ou l'autre sous le coude, et savoir booter dessus)

Modifié par yves.vaissiere le 22/01/2020 20:16
poussebois
 Posté le 22/01/2020 à 20:11 
  Maître astucien

@ Brunobellet ,

"Déjà citées" dans un post du même fil : voir ma réponse du 20/01/2020 à 11:11 !

@ +

rego94
 Posté le 23/01/2020 à 07:18 
Petit astucien

Bonjour a tous

voici les liens de poussebois :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/

peut etre plus clair comme ça, tout est expliqué clairement dans le premier lien, c'est celui que j'ai utilisé.

il n'est pas indispensable de créer un DVD ou une clé USB, mais c'est recommandé pour une réparation ou une réinstallation ultérieure.

fleurdetulipe
 Posté le 23/01/2020 à 11:54 
Petite astucienne

bonjour à tous les astuciens qui ont participé à la discussion

Si je comprend bien ce que dit Yves.vaissière, je n'ai pas besoin de me servir de la clé que j'ai faite pour installer Windows 10

il me suffit d'ouvrir le lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et de cliqué sur "mettre à jour maintenant"

bonne journée à vous tous

fleurdetulipe

Publicité
rego94
 Posté le 23/01/2020 à 20:36 
Petit astucien

fleurdetulipe a écrit :

bonjour à tous les astuciens qui ont participé à la discussion

Si je comprend bien ce que dit Yves.vaissière, je n'ai pas besoin de me servir de la clé que j'ai faite pour installer Windows 10

il me suffit d'ouvrir le lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et de cliqué sur "mettre à jour maintenant"

bonne journée à vous tous

fleurdetulipe

Bonsoir,

dans un premier temps il faut :

- télécharger l'outil de mise a niveau pour Windows 10 ( TELECHARGER MAINTENANT L'OUTIL)

- utiliser l'outil pour créer un DVD Windows 10 avec la version qu'il vous conseillera ( facultatif )

- Mettre à niveau ce PC maintenant, puis cliquez sur Suivant avec l'option "Conserver les applications et fichiers personnels"

- attendre, plusieurs redémarrages successifs

après environ 3 heures selon votre PC, vous aurez un Windows 10 tout neuf avec tous vos fichiers, programmes et documents à la meme place

fleurdetulipe
 Posté le 24/01/2020 à 20:02 
Petite astucienne

re ,

çà y est, cet après midi j'ai fait l'installation de Windows 10 et tout s'est bien passé

merci à vous tous de votre aide et comme toujours de vos bons conseils

bonne soirée

fleurdetulipe

Brunobellet
 Posté le 25/01/2020 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci à toi fleurdetulipe pour ton sujet judicieux car on parle beaucoup de Windows 10 mais c'est le seul sujet qui explique comment passer de W7 à W10.

Juste quelques détails qui n'ont pas été abordés :

L'installation de W10 implique t'elle le formatage complet du DD ou est il possible de choisir la partition C: déjà existante ?

Si cette partition C: existante est déjà quasi pleine (reste 9 go dans mon cas), faut il libérer de la place ou ce n'est pas utile ?

Par contre, les liens cités sont ils adaptés quand on ne possède pas de clé ?

Bonne journée à tous !!

Modifié par Brunobellet le 25/01/2020 11:23
rego94
 Posté le 25/01/2020 à 12:55 
Petit astucien

Brunobellet a écrit :

Bonjour à tous,

Merci à toi fleurdetulipe pour ton sujet judicieux car on parle beaucoup de Windows 10 mais c'est le seul sujet qui explique comment passer de W7 à W10.

Juste quelques détails qui n'ont pas été abordés :

L'installation de W10 implique t'elle le formatage complet du DD ou est il possible de choisir la partition C: déjà existante ?

Si cette partition C: existante est déjà quasi pleine (reste 9 go dans mon cas), faut il libérer de la place ou ce n'est pas utile ?

Par contre, les liens cités sont ils adaptés quand on ne possède pas de clé ?

Bonne journée à tous !!

Bonjour a tous

Lors de la mise a niveau de W 7 vers W 10, Windows 10 va prendre la place qu’occupait W 7, mais va conserver W 7 en le compressant ( environ 20 go) alors il vaut mieux libérer un peu d'espace sur "C", il n'y aura pas de formatage.

Mais de toute façon, au lancement de l'outil, il va y avoir une analyse des disques et il sera précisé si il y a assez de place.

Pour la clé, si c'est une version légale de W7 qui est installée, pas besoin de la ressaisir.

fleurdetulipe
 Posté le 25/01/2020 à 14:38 
Petite astucienne

coucou

Tout ce que dit rego94 s'est effectivement passé lors de mon installation

en cliquant sur "télécharger l'outil maintenant", le PC a tout d'abord subit tout un tas d'analyses qui ont duré environ 1 heure,

puis est apparu le début de l'installation de Windows 10 qui a duré environ 2 heures avec plusieurs redémarrage du PC.

ensuite on a un PC avec la dernière version de Windows mises à jour comprises.

Je suis super contente d'avoir réussi avec votre aide bien sûre, seule je n'aurai pas osé me lancé

Je souhaite une bonne continuation aux astuciens et longue vie au site

fleurdetulipe

rego94
 Posté le 26/01/2020 à 20:33 
Petit astucien

fleurdetulipe a écrit :

coucou

Tout ce que dit rego94 s'est effectivement passé lors de mon installation

en cliquant sur "télécharger l'outil maintenant", le PC a tout d'abord subit tout un tas d'analyses qui ont duré environ 1 heure,

puis est apparu le début de l'installation de Windows 10 qui a duré environ 2 heures avec plusieurs redémarrage du PC.

ensuite on a un PC avec la dernière version de Windows mises à jour comprises.

Je suis super contente d'avoir réussi avec votre aide bien sûre, seule je n'aurai pas osé me lancé

Je souhaite une bonne continuation aux astuciens et longue vie au site

fleurdetulipe

Bonsoir fleurdetulipe,

heureux que l'installation s'est bien déroulée, ça fait plaisir, pensez quand meme à graver un DVD windows 10 correspondant à votre version,

comme ça, si vous avez un plantage ( on ne sait jamais ) vous pourrez réinstaller ou réparer votre système.

Pour ce faire, il faut télécharger une image ISO et la graver sur DVD voir le lien ci-dessous

https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html

yves.vaissiere
 Posté le 26/01/2020 à 21:23 
  Grand Maître astucien

On peut aussi restaurer, le Système ; plus exactement, restaurer une "image" de sauvegarde qu'on aura faite préalablement au plantage.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

Modifié par yves.vaissiere le 26/01/2020 21:23
fleurdetulipe
 Posté le 27/01/2020 à 10:46 
Petite astucienne

à tous

pour rego94 : j'ai fait une clé USB , ça ne suffit pas ? il faut aussi gravé un DVD ?

pour Yves.vaissière : je vais lire attentivement les liens que vous m'avez donnés

merci de vos bons conseils

bonne journée

fleurdetulipe

rego94
 Posté le 27/01/2020 à 14:58 
Petit astucien

fleurdetulipe a écrit :

à tous

pour rego94 : j'ai fait une clé USB , ça ne suffit pas ? il faut aussi gravé un DVD ?

pour Yves.vaissière : je vais lire attentivement les liens que vous m'avez donnés

merci de vos bons conseils

bonne journée

fleurdetulipe

Bonjour fleurdetulipe,

si c'est parfait une clé USB ,

Yves.vaissière est de très bon conseil, bien lire ses liens

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment désactiver windows 10 pour conserver sa licence (cas de revente pc)
Licence pour Windows 10 final??
Configuration minimale pour Windows 10
2020-01 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909
Choix d'une imprimante HP pour Windows 10
Pas d'autre mise à jour pour Windows 10 avant 2020
Asus R540L réglage bios pour installation windows 10 , à l’aide
Quelles sont les applications ou logiciels indispensables pour Windows 10 ?
Licence Windows 10
dossier à trouver pour essai sur Windows 10 d'un émulateur Android
Plus de sujets relatifs à Licence pour windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10