> Tous les forums > Forum Windows 10
 Licence Windows 10 !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
simdel
  Posté le 20/03/2016 @ 12:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Voilà, je me pose une question. Comment faire pour sauvegarder sa licence Windows 10 pour la ré-utiliser en cas de changement de configuration matérielle ?
Parce que il y a 4 mois je me suis refait un PC avec changement de carte mère, de processeur, de ram... et bien sûr j'ai voulu garder ma license Windows 10 que j'avais obtenu en faisant la mise à jour de 8.1 vers 10.
Et bien impossible d'activer ma licence, j'ai dû me résigner à acheter une nouvelle licence, heureusement, j'en ai trouvé une sur ebay pour 10€ ^^ et donc tout est nickel mais la prochaine que je change un élément du PC je risque de perdre de nouveau cette licence. :'(
En fait, avant jusqu'à Windows 8.1 on pouvait ré-installer windows en utilisant la licence précédente, il suffisait de téléphoner pour la revalider.
Mais maintenant ce n'est plus possible. |o

Publicité
Scapo
 Posté le 20/03/2016 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Racheté une licence pour 8 ?

Modifié par Scapo le 20/03/2016 13:01
Titus68
 Posté le 20/03/2016 à 15:52 
Astucien

à tous,

Tu devais sans doute avoir une licence W8 OEM (donc liée à ton ancien matériel), je pense. Le fait de changer de carte mère à probablement fait que tu ne puisses plus valider celle licence. A confirmer tout de même, n'ayant pas encore eu ce cas.

Si tu avais pu racheter la même carte mère, je pense que la validation aurait fonctionné.

Modifié par Titus68 le 20/03/2016 15:53
baupierre
 Posté le 20/03/2016 à 16:26 
  Astucien

Bonjour, jusqu'à windows 8 on pouvait réutiliser sa licence OEM sans problème sur un PC (et un seul) de même marque. Mais depuis windows 8 la licence est intégrée à l'intérieur du BIOS pour tout nouveau PC donc définitivement associée à la carte mère. Je ne pense pas que l'on puisse passer outre.

Dèd07
 Posté le 21/03/2016 à 13:32 
Astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, jusqu'à windows 8 on pouvait réutiliser sa licence OEM sans problème sur un PC (et un seul) de même marque. Mais depuis windows 8 la licence est intégrée à l'intérieur du BIOS pour tout nouveau PC donc définitivement associée à la carte mère. Je ne pense pas que l'on puisse passer outre.

Bonjour,

Même pas besoin d'un PC de même marque, j'utilise depuis longtemps un Windows 8.10 DELL sur PC que j'ai monté de mes blanches mains. Mais, tu as raison, depuis quelques temps ça devient compliqué.

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
50,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 50,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 50,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
21,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,17 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,17 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
licence windows 10
Après Win 10 utliser la licence windows 7 sur un autre pc
Licence Windows 10
Activation Windows 10 avec licence Windows 7
Licence pour Windows 10 final??
Réinstallation windows 10
ECHEC MAJ WINDOWS 10
Echec mise à jour de Windows 10
Pas de connexion Wifi suite MAJ Windows 10
Problème mises à jour Windows Store
Plus de sujets relatifs à Licence Windows 10 !
 > Tous les forums > Forum Windows 10