× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Licence Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dante57570
  Posté le 07/10/2012 @ 13:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je post ce nouveau topic car il y a une question que je me pose depuis un certain temps et dont après moult recherche sur notre amis GOOGLE je n'arive pas à obtenir de réponse claire et nette.

J'ai acheté un PC depuis 3 ans maintenant et au bout d'un an j'avais acheté une licence Windows Seven en magasin, et je me pose cette question : si mon disque dur venait à mourir est-ce que je pourrais réinstaller cette licence sur un nouveau HDD sans problème ? {#}

Merci d'avance pour vos réponse et je vous souhaite une bonne journée !!{#}

Publicité
watt
 Posté le 07/10/2012 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

(j'avais acheté une licence Windows Seven en magasin)

oui mais quoi ? version boite ,oem , etc. ?

Papounet17000
 Posté le 07/10/2012 à 15:12 
  Astucien

Salut,

Si c'est une version boite complète, tu peux l'installer sur un autre disque dur voir même sur un autre PC si le tiens vient à cramer.

Le plus simple pour éviter de réinstaller à partir de zéro est de faire une image disque dès à présent pour la restaurer sur un autre disque dur au cas ou celui-ci viendrait à rendre l'âme.

Les imageurs sont dans la signature du Félé.

de25
 Posté le 07/10/2012 à 15:35 
Astucien

tu as la possibilité de créer une partition recovery,http://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery mais le risque est qu'elle ne pourra pas marcher si le disque dur est hs et la partition sur ce même disque dur, il faut la créer sur une autre disque dur ou prendre la solution proposée par Papounet17000

Dante57570
 Posté le 07/10/2012 à 18:28 
Petit astucien

Oui je l'ais achetée en boîte, en fait je me dit que du moment qu'il crame autant partir de 0 sur le nouveau DD. Et Microsoft ne vas pas me dire un truc du genre : "Numéro de licence déjà utilisé" ou quelque chose dans le même genre ?

Banzaiii
 Posté le 07/10/2012 à 18:34 
  Maître astucien

sur la même machine aucun problème version OEM ou version boite

Sur une autre machine , et à la place de l'ancienne, en version boite aucun probleme non plus, en version OEM c'est niet

Modifié par Banzaiii le 07/10/2012 18:35
11gsxr35
 Posté le 07/10/2012 à 18:36 
  Astucien

{#} à tous
MISS68 a écrit :

sur la meme machine aucun problème même sur une machine différente {#}

Banzaiii
 Posté le 07/10/2012 à 18:37 
  Maître astucien

11gsxr35 a écrit :
{#} à tous
MISS68 a écrit :

sur la meme machine aucun problème même sur une machine différente {#}

oui si c'est vraiment une version boite et à la place du PC précédent

wagga
 Posté le 07/10/2012 à 18:50 
Petit astucien

Salut,

Pour info, j'ai changé il y a peu de temps de PC que j'ai assemblé, mon portable avait rendu l'âme.

Windows seven, je l'avais acheté à 40€ lors de sa sortie en version boite.

Sur le portable j'avais la version 32 bits et j'ai installé la version 64 bits sur mon nouveau PC.

Et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que seven n'etait pas activé, il a fallu que je téléphone à Microsoft pour l'activer.

@+

Publicité
11gsxr35
 Posté le 07/10/2012 à 19:04 
  Astucien

{#} wagga

même si il faut passer par l'activation téléphonique,comme c'est parfois le cas pour xp également,cela ne pose pas de problème particulier.

pour ma part,pour seven,je n'ai jamais eu aucun soucis que ce soit une version boite ou pas et sur le même pc ou pas

wagga
 Posté le 07/10/2012 à 19:13 
Petit astucien

Je sais que ce n'est pas un problème, je voulais juste dire ce qui m'était arrivé

@+

11gsxr35
 Posté le 07/10/2012 à 20:08 
  Astucien

wagga a écrit :

Je sais que ce n'est pas un problème, je voulais juste dire ce qui m'était arrivé j'avais bien compris{#}.mon intervention avait pour but de préciser que cela n'empêchait nullement l'installation ainsi que l'activation

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Licence Windows 7
clé de licence Windows OS 7
Licence d'un DVD Windows 7 imprimé par Dell.
Retrouver sa licence Windows seven
Transplanter sa licence Windows 7 sur un PC Windows 8 intégré
licence windows 7
Problème de licence avec windows 7
Windows 7 sous licence ou libre? Flexibilités?
revendre un PC avec sa licence Windows : légal ?
Licence windows éffacée
Plus de sujets relatifs à Licence Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7