× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Licence Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emilejules
  Posté le 26/03/2015 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'anime un petit groupe ( du 3eme age) en formation informatique et j'ai acquis Windows 7 pour remplacer Vista sur 4 PC afin d'uniformiser et de simplifier la formation.

Or, un des PC (le troisieme installé) vient de se bloquer en mettant le message : version du système non valide. Il a fallu racheter une clé d'activation pour tout remettre en oeuvre.

La question: Combien de fois peut-on installer Windows 7 (une version officielle) sur plusieurs PC ? et en dehors de racheter des clés d'activation que peut-on faire ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Guy

Publicité
mchl
 Posté le 26/03/2015 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

une licence = 1pc

nombre maxi d'activations =3 par 24 heures

Quoi faire :passer à linux =gratuit ,pas d'activation pas de virus

Modifié par mchl le 26/03/2015 18:22
boubou38
 Posté le 26/03/2015 à 18:20 
  Grand Maître astucien

bonjour

en principe une licence = 1 pc

tu 4 pc équipés ? donc 4 licences

a+

nenemarcel
 Posté le 26/03/2015 à 18:22 
Astucien

Pour Microsoft .... c'est très simple !

UNE licence pour UNE machine !

Pour des licences à prix abordable ... j'en ai d'abord acheté 2 pour tester leur validité ... et pour les installer directement ... elles sont parfaitement légales et directement "activées" sans souci par Microsoft ...

Sans "DVD" = licence directement disponible après paiement, par email ..., TVA allemande incluse et pas de frais de transport ... méthode "ultra rapide" ... pas besoin d'avoir 1 DVD par machine, uniquement la licence ...

http://www.softwarebilliger.de/windows-7-professional-download/

Avec DVD ... faut attendre 2 à 4 jours et compter la TVA de votre pays (au lieu de la TVA allemande) et ajouter les frais de transports ... grosso-modo pas plus de 5 euros en plus du prix indiqué ... DVD + licence sur "autocollant" officiel (j'en ai 2)

http://www.softwarebilliger.de/betriebssysteme/windows-7-professional/windows-7-professional-32bit-multilanguage-deutsch/

Et je leur ai re-commandé 3 licences supplémentaires ... "téléchargeables" ...

Je n'ai aucun "intérêt" dans ce commerce, je vous fait simplement part de mon expérience ...

Je passe aussi un "maximum" de machines de XP vers Win7 ... car le système de banque en ligne chez nous refuse les connexions à partir de machine XP ...

De plus Win10 sera gratuit pour ceux qui disposent de Win7 ou Win8.1 ... lors de sa sortie à l'automne ... et suivant mes tests il semble prometteur ...

Je vous ai indiqué les liens pour les Win7 Pro ... évidemment "multilangues" dont le Français ... le Pro a en plus la possibilité de "tourner" le XP Mode ou PC Virtuel 2007 ...

Voilà, peut pas vous en dire plus ... ce sont les "moins chères" que j'ai trouvées sur le marché (et elles sont légales).

Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2015 à 21:25 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je rappelle à toutes fins utiles qu'on peut essayer toute version de 7 pendant trente jours, renouvelables 3 fois par slmgr /rearm ;
et au bout des quatre mois, formater et recommencer.

emilejules
 Posté le 27/03/2015 à 04:37 
Petit astucien

Bonjour

C'est bien ce que je craignais aux vues de ce qui s'est passé. J'ai consulté le site allemand indiqué par nenemarcel qui propose des licences pour W 7 pro.Je possède W7 familial premium cela est-il compatible ou faut-il que j'achète des licences spécifiques à la version familiale?

Merci de vos réponses

Guy

DLUC
 Posté le 27/03/2015 à 08:44 
  Astucien

emilejules a écrit :

Bonjour

C'est bien ce que je craignais aux vues de ce qui s'est passé. J'ai consulté le site allemand indiqué par nenemarcel qui propose des licences pour W 7 pro.Je possède W7 familial premium cela est-il compatible ou faut-il que j'achète des licences spécifiques à la version familiale?

Merci de vos réponses

Guy

Bonjour,

Les licences familiales et PRO ne sont pas les mêmes si tu prend une familiale tu auras un W7 version familiale, idem pour l'autre.

Déjà le tarif n'est pas le même.

A+

nenemarcel
 Posté le 27/03/2015 à 11:13 
Astucien

Bien évidemment, la licence doit correspondre à la version que vous avez installée ... !

Je vous ai indiqué les "Pro" à titre "informatif" n'ayant aucune connaissance de la version installée ...

Les licences "téléchargeables" (envoyées par mail) comportent AUSSI un lien de téléchargement de l'iso pour laquelle elle sont prévues !

Au vu de l'écart de prix entre une licence "familiale" et une licence "pro" et le lien de téléchargement (inutile pour la version familiale que vous avez déjà) proposé ... j'ai penché dans mon cas pour la "pro" ...

Dans votre cas cela signifierait une "réinstallation" des machines avec cette nouvelle version ...

C'est donc à vous de voir ce qui vous convient le mieux ...

Bonne journée

nenemarcel
 Posté le 27/03/2015 à 11:15 
Astucien

Complément d'info ... ce site propose également des licences "familiales" ...

et même ... vraiment "comique" ... des XP !

Publicité
nenemarcel
 Posté le 27/03/2015 à 11:52 
Astucien

Et d'accord avec un autre commentaire ... dans le cadre d'une "asso", pour éviter au maximum des "frais" ... récurrents ... ce que je fais aussi sur de vieilles configuration récupérées gracieusement ... passer de XP à Linux !

Je suppose que dans le cadre de cette "asso" ... vous ne formez pas à des tâches "pointues" mais aux besoins du quotidien ... "courriel", traitement de texte, quelques feuilles de calcul, ... visualiser des photos (les "retoucher"), un peu de "présentation" ... et "voyager sur la toile" ... réseau sociaux ... un peu de musique ... de vidéo ... bref des choses "normales" ... et bien sûr en environnement "francisé" ...

Aujourd'hui de nombreuses "distributions" Linux sont disponibles gratuitement et permettent tout cela de façon très "simple" ...

Pour vous en donner "simplement" une idée ... jetez un œil au site du "plus simple d'utilisation (et installation)" que je connaisse ... de petites présentations (qui correspondent 100% à la réalité) y figurent ...

www.handylinux.org (c'est en français) ... juste pour votre info ...

Il y a de nombreuses autres distributions (la plus populaire est "Ubuntu") ... et celle que j'ai fini par adopter ... a été conçue pour l'asso Emmaüs ... pour reconfigurer d'anciens PC dans le cadre de "l'économie sociale" ... comme cela "cadre" avec ce que je fais aussi, et que cette "distribution" est bien conçue et complète ... je l'utilise en permanence ... et l'installe ailleurs ...

mchl
 Posté le 27/03/2015 à 13:02 
  Astucien

Bonjour

Pour vous en donner "simplement" une idée ... jetez un œil au site du "plus simple d'utilisation (et installation)" que je connaisse ... de petites présentations (qui correspondent 100% à la réalité) y figurent ..

+1 pour handy linux qui est réservé aux débutants et personnes agées tout en étant une distribution très complète et agréable à utiliser

il y à même la possibilité par une simple commande terminal de migrer vers une debian traditionnellle

emilejules
 Posté le 27/03/2015 à 18:14 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses. Je me demande comment j'ai pu me passer de PC Astuces jusqu'à maintenant !

Amicalement

Guy

nenemarcel
 Posté le 27/03/2015 à 18:32 
Astucien

C'est un plaisir !!!

Et tout juste tombé dans ma boîte ... (y a pas photo avec les prix Amazon)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,19 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 25,19 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 25,19 € livrés gratuitement au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! Pour profiter de l'offre, appliquez le coupon de réduction de 30% présent sur la page du produit.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -35% sur une sélection de boîtiers Fractal Design
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
-5 € / -30 €5 € dès 29 €, 30 € dès 299 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 03 Juin

Rakuten offre aujourd'hui 5 € de réduction dès 29 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN5 et 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code RAKUTEN30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clé de licence Windows OS 7
Licence d'un DVD Windows 7 imprimé par Dell.
Retrouver sa licence Windows seven
Transplanter sa licence Windows 7 sur un PC Windows 8 intégré
Licence Windows 7
licence windows 7
Problème de licence avec windows 7
Windows 7 sous licence ou libre? Flexibilités?
revendre un PC avec sa licence Windows : légal ?
Licence windows éffacée
Plus de sujets relatifs à Licence Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7