× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Licence windows éffacée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred90
  Posté le 08/03/2011 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voila mon problème:

J'ai acheté il y à bientôt 2 ans un pc portable de marque HP.

D'origine avec Vista, j'ai une droit à une mise à jour gratuite sur windows 7. Le souci, c'est qu'avec le temps, à force d'avoir tout le temps le portable avec moi, le numéro de licence windows s'est en grande parite éffacé.

J'ai cherche un peu sur google et touvé différents logiciels comme keyfinder ou softonic downloader mais il ne me donne pas le même numéro de licence car la fin ne correspond à la fin du mien.

Je voudrais formater mon pc et passer directement la mise à jour sans avoir à réinstaller vista(trop long).

Comment puis je faire pour avoir mon numéro de licence qui est noté sur mon pc?

Merci d'avance

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 08/03/2011 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Avec Speccy !

fred90
 Posté le 08/03/2011 à 17:59 
Petit astucien

Speccy me donne le numéro de clé windows 7 et non celle de vista.

Maintenant, je me dis que si je veux réinstaller W7, je devrais prendre cette licence au lieu de celle de vista,non?

J'ai vu cette manip pour installer W7 sans repasser par la version d'origine, est ce encore possible aujourd'hui?

• Installer Windows 7 sur la machine
  • Couper la connexion internet et empêcher toute mise à jour par Windows Update
  • Aller dans la base de registre : Demarrer -> Executer -> regedit
  • Aller sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE/
  • Passer MediaBootInstall de 1 à 0
  • Fermer regedit
  • Faites « Démarrer » et tapez cmd pour faire apparaitre l’icone vers l’invite de commande MSDOS. Faites un clique droit dessus et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur » (ou un truc dans le genre)
  • Dans l’invite de commande MSDOS, tapez : « slmgr /rearm » puis faites entrée
  • Redemarrez et lorsque que Windows 7 est chargé, lancez le programme d’activation. Entrez votre clé produit et activez Windows…

fred90
 Posté le 08/03/2011 à 18:54 
Petit astucien

Personne pour m'aider?

Le Fêlé
 Posté le 08/03/2011 à 19:13 
  Grand Maître astucien

fred90 a écrit :

Maintenant, je me dis que si je veux réinstaller W7, je devrais prendre cette licence au lieu de celle de vista,non?

Vaudrait mieux !

J'ai vu cette manip pour installer W7 sans repasser par la version d'origine, est ce encore possible aujourd'hui?

Je pense ! : http://forum-vista-seven.1fr1.net/t1824-tutoriel-installer-windows-7-a-partir-d-un-dvd-de-mise-a-jour

• Installer Windows 7 sur la machine
  • Couper la connexion internet et empêcher toute mise à jour par Windows Update
  • Aller dans la base de registre : Demarrer -> Executer -> regedit
  • Aller sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE/
  • Passer MediaBootInstall de 1 à 0
  • Fermer regedit
  • Faites « Démarrer » et tapez cmd pour faire apparaitre l’icone vers l’invite de commande MSDOS. Faites un clique droit dessus et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur » (ou un truc dans le genre)
  • Dans l’invite de commande MSDOS, tapez : « slmgr /rearm » puis faites entrée
  • Redemarrez et lorsque que Windows 7 est chargé, lancez le programme d’activation. Entrez votre clé produit et activez Windows…

clopa
 Posté le 08/03/2011 à 20:00 
Astucienne

Bonjour,

Ce n'est même pas la peine, vu que tu as un windows sur ton PC.

Tu démarres ton PC sur le DVD de mise à jour sans avoir formaté ton windows auparavant (pour que windows reconnaisse qu'il y avait un windows et accepte d'installer à partir d'une mise à jour)

Après les choix de la langue, tu dis que tu veux installer et tu choisis "installation personnalisée"

Tu choisis pour l'installation la partition où est ton OS, et tu demandes à ce qu'elle soit formatée, et la suite se fait pratiquement toute seule...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Cdiscount solde la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
50,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Licence Windows 7
clé de licence Windows OS 7
Licence d'un DVD Windows 7 imprimé par Dell.
Retrouver sa licence Windows seven
Transplanter sa licence Windows 7 sur un PC Windows 8 intégré
Licence Windows 7
licence windows 7
Clé de licence collée sous le portable effacée.
Problème de licence avec windows 7
Windows 7 sous licence ou libre? Flexibilités?
Plus de sujets relatifs à Licence windows éffacée
 > Tous les forums > Forum Windows 7