× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Licencié parce que consciencieux
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
logico
  Posté le 05/08/2020 @ 08:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
ReineClaude
 Posté le 05/08/2020 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

logico

Malheureusement c'est bien la vérité........................Revoltant

Si c’était pour une autre catégorie de personnes, cela n'aurait pas été un problème.

En Suisse on appel ses actes de "lanceur d'alertes" = Délit de sale gueule

Et c'est aussi très mal vu par "les directions" qu'elles soient administratives ou judiciaires et ils n'hésiteront pas a t’écraser et presser comme un citron.

Super_GEGE
 Posté le 05/08/2020 à 09:49 
  Astucien

Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé deux fois.

La personne qui faisait de graves erreurs juridiques ou financière a conservé son emploi et on a mis fin à la période d'essai de mon amie.

tecnic
 Posté le 05/08/2020 à 11:25 
Petit astucien
Message original par logico

,

https://www.20minutes.fr/societe/2817011-20200707-rennes-yann-gaudin-conseiller-pole-emploi-lanceur-alerte-licencie

Révoltant !

Bonjour . Révoltant bien sûr si ce sont les vraies raisons de son licenciement ! Voir la ministre suédoise :

L’exemplarité et la transparence ne sont pas négociables dans ce pays où un ministre peut démissionner pour une barre chocolatée.

C'était en fait 5000 euros payés avec sa carte "professionnelle" .....

sonyA330
 Posté le 05/08/2020 à 13:24 
Astucien

bonjour,

là, c'est différent qu'un demandeur d'emploi rayé de la liste (chômeur ne percevant aucune indemnité). il y a une faute du côté pôle emploi qui faisant perdre de l'argent à l'état.

ici, c'est un salarié qui encourage pour faire perdre de l'argent. j'ai vu des chauffeurs de bus sans masque, on pourrait les licencier pour faute grave ou s'il sont positifs au covid 19, aucune indemnisation sécu.

Rogerd
 Posté le 05/08/2020 à 14:10 
Petit astucien

"s'il sont positifs au covid 19, aucune indemnisation sécu"

Tu peux oublier, c'est illégal.

C'est pas croyable le nombre de personnes autoproclamées "lanceur d'alerte" !

Il me semble que le journaliste aurait du demander l'avis des collègues puisque la direction les citait dans sa défense.

tecnic
 Posté le 05/08/2020 à 14:37 
Petit astucien
Rogerd a écrit :

Il me semble que le journaliste aurait du demander l'avis des collègues puisque la direction les citait dans sa défense.

Sûrement pas ! Quelquefois qu'il y ait moins matière à crier à l'injustice et à se mettre d'office du côté du bon samaritain sans connaître réellement les tenants et aboutissements de l'affaire .

ReineClaude
 Posté le 05/08/2020 à 14:50 
Astucienne

Rogerd a écrit :

tous

De toute façon, les collègues qui se mettent du coté de l'employeur, sont près a tout pour garder leur emploi. Quit à faire "le singe" (rien vu,rien entendu, rien dit)

Et seront les 1ers en famille a donner raison à leur collègue. Et même à sortir d'autres "misères cachées".

Celui là il faut qu'il aie les épaules et le mental bien bien accrochés. Ça peut durer des années.

Par chez nous on dit "le mensonge paie vite et bien mais...................pas trop longtemps", si tu as raison et pris tes dispositions ( garder tes arrières) auparavant.

Rogerd
 Posté le 05/08/2020 à 15:03 
Petit astucien

"Sûrement pas !"

Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

"De toute façon, les collègues qui se mettent du coté de l'employeur, sont près a tout pour garder leur emploi."

Et bien voilà une haute opinion des collègues !

ça ne veut pas dire qu'ils vont soutenir l'employeur.

Il arrive qu'un journaliste interroge un témoin en préservant son anonymat.

Il arrive même que le témoin soit tout heureux de dire ce qu'il sait.

Publicité
ReineClaude
 Posté le 05/08/2020 à 15:10 
Astucienne

Rogerd a écrit :

En aucun cas, mais la dure réalité

tecnic
 Posté le 05/08/2020 à 15:41 
Petit astucien
ReineClaude a écrit :
Rogerd a écrit :

En aucun cas, mais la dure réalité

Re . Autrement dit : La direction : Pas bien !

Les collègues :Pas bien !

Le "licencié" reste le seul vierge de toute critique ....De toute façon sans connaitre toute l'affaire le mieux est d'attendre sans prendre aveuglément parti .

ReineClaude
 Posté le 05/08/2020 à 15:47 
Astucienne

tecnic a écrit :

Re . Autrement dit : La direction : Pas bien !

Les collègues :Pas bien !

Le "licencié" reste le seul vierge de toute critique ....De toute façon sans connaitre toute l'affaire le mieux est d'attendre sans prendre aveuglément parti .

tecnic

En aucun cas je prend parti pour qui que ce soit. Je ne fais que constater (et non contester)

Et serais gentil de ne pas "détourner " mes propos, vers une polémique.

Après tout, tu comprends ce que tu veux et au degré (1er,2éme etc) de tes envies.

jujube2
 Posté le 05/08/2020 à 15:50 
  Maître astucien

autre son de cloche à prendre en compte et vérifier avant d' extrapoler à loisirs et de s' enflammer (comme Jeanne d' Arc ) >

tecnic
 Posté le 05/08/2020 à 15:51 
Petit astucien
ReineClaude a écrit :
tecnic a écrit :

En aucun cas je prend parti pour qui que ce soit. Je ne fais que constater (et non contester)

Et serais gentil de ne pas "détourner " mes propos, vers une polémique.

Après tout, tu comprends ce que tu veux et au degré (1er,2éme etc) de tes envies.

Il ne fallait pas sans en savoir plus qualifier l'info de révoltante ! C'est tout simple ! Mes envies n'ont rien à faire dans l'histoire ! Si ,en fait ,une seule , ne pas laisser passer une info sans en savoir plus ! Là seulement on aura une opinion qui peut aussi aller dans ton sens.

Modifié par tecnic le 05/08/2020 15:54
sonyA330
 Posté le 05/08/2020 à 15:55 
Astucien

rogerd, vous êtes un adepte du "je fais ce que je veux c'est moi qui décide". que peut faire l'inspection du travail avec cette idéologie ?

Jean_Aymard
 Posté le 05/08/2020 à 16:20 
  Astucien

ReineClaude a écrit :
Rogerd a écrit :

De toute façon, les collègues qui se mettent du coté de l'employeur, sont près a tout pour garder leur emploi. Quit à faire "le singe" (rien vu,rien entendu, rien dit)

Bonjour

Tu as 100% raison la très grande majorité des gens pensent à eux, à leur travail, à leur famille, etc... avant de se lancer dans la défense d'un collègue de travail.

Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire, je ne me prononcerais donc pas, je laisse ce travail aux Juges même si je ne leur fait guère confiance.

Mais je sais qu'il ne faut attendre d'aide de personne quand on se trouve dans sa situation, sauf bien sûr de Délégués du Personnel, ou Syndicaux lorsqu'il y en a.

Sa meilleure défense sera de trouver un bon avocat qui sache le défendre devant le Tribunal des Prud'hommes.

Modifié par Jean_Aymard le 05/08/2020 16:20
ReineClaude
 Posté le 05/08/2020 à 16:31 
Astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

......................... je laisse ce travail aux Juges même si je ne leur fait guère confiance.

Mais je sais qu'il ne faut attendre d'aide de personne quand on se trouve dans sa situation, sauf bien sûr de Délégués du Personnel, ou Syndicaux lorsqu'il y en a.

Sa meilleure défense sera de trouver un bon avocat qui sache le défendre devant le Tribunal des Prud'hommes.

Jean Aymard

1- Ce sont les derniers en qui on pourrait éventuellement avoir confiance.

2- Sauf si ce n'est pas un sujet qui fâche, ils ne mouilleront leur chemise.

3- il faut un qui soit "bon copain et du même bord politique" que les juges, s'il (l'avocat) ne veut voir sa carrière terminer prématurément.

Modifié par ReineClaude le 05/08/2020 16:32
Publicité
jujube2
 Posté le 05/08/2020 à 16:34 
  Maître astucien

encore des pensées profondes provenant de longues conversations accoudée à un zinc ???

doubleton
 Posté le 05/08/2020 à 17:09 
Astucien

Je compatis absolument ,absolument..si tout cela est vrai.

Mais pour le moment ce n'est qu'un son de cloche.

Je me méfie un peu de ce genre d'info non vérifiée par une source sérieuse.

Attendons,il y aura bien une suite dans un journal sérieux!

ReineClaude
 Posté le 05/08/2020 à 17:26 
Astucienne

doubleton a écrit :

Je compatis absolument ,absolument..si tout cela est vrai.

Mais pour le moment ce n'est qu'un son de cloche.

Je me méfie un peu de ce genre d'info non vérifiée par une source sérieuse.

Attendons,il y aura bien une suite dans un journal sérieux!

tous

je ne sais pas ce que vaut "Libération" comme journal français et dommage l’article paru hier sur le même sujet est pour les abonnés.

Je vous mets quand même le lien

https://www.liberation.fr/france/2020/08/04/a-pole-emploi-trop-aider-les-chomeurs-peut-couter-cher_1796048

si jamais quelqu’un peut avoir l'article en entier

Edit:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/chomage-explose-pole-emploi-taper-doigts_fr_5f105b5dc5b6d14c3363e84b

ACTUALITÉS
16/07/2020 16:02 CEST
La Cour des comptes a passé en revue le fonctionnement de Pôle Emploi entre 2012 et 2019.

EMPLOI - La Cour des comptes a préconisé jeudi de “réexaminer” l’affectation des 1.000 conseillers supplémentaires de Pôle emploi pour tenir compte de l’afflux à venir de demandeurs d’emplois, dans un rapport global qui égratigne aussi la politique de ressources humaines de l’opérateur public vis-à-vis de ses cadres dirigeants.

Dans ce rapport rendu public ce jeudi 16 juillet, et intitulé “la gestion de Pôle emploi, dix ans après sa création”, la Cour des comptes passe au peigne fin l’opérateur public entre 2012 et 2019.

Modifié par ReineClaude le 05/08/2020 17:36
logico
 Posté le 05/08/2020 à 17:41 
Astucien

,

Les gens qui ont pu grâce à lui percevoir ce à quoi ils ont droits situe bien la personnalité du mis en cause injustement par des intervenants ici !

Rogerd
 Posté le 05/08/2020 à 18:23 
Petit astucien

"rogerd, vous êtes un adepte du "je fais ce que je veux c'est moi qui décide". que peut faire l'inspection du travail avec cette idéologie ?"

Ce qui me plait sur un forum c'est quand les gens font les questions et les réponses.

Le meilleur moyen d'avoir raison.

Mais, où ais je écrit, ou même seulement sous entendu ça ?

" Ce sont les derniers en qui on pourrait éventuellement avoir confiance."

C'est bien connu, chez nous les juges n'ont aucune morale, sont à la solde du pouvoir, des banques, du patronat.

Mais aussi et surtout , du syndicat de la magistrature qui est notoirement connu pour ses sympathies à droite.

" il faut un qui soit "bon copain et du même bord politique" que les juges, s'il (l'avocat) ne veut voir sa carrière terminer prématurément."

Lesquels, "ceux du mur des cons" ?

Aux prud'hommes, les juges n'ont pas la réputation de cousiner avec le MEDEF.

"Sauf si ce n'est pas un sujet qui fâche, ils ne mouilleront leur chemise."

Si ça n'est pas un "sujet qui fâche" je me demande qu'est ce qu'un "sujet qui fâche" ?

sonyA330
 Posté le 05/08/2020 à 18:58 
Astucien

rogerd, la première devise vous l'assumez parfaitement. faire des questions réponses ? "Mais, où ais je écrit, ou même seulement sous entendu ça ?", c'est une évidence, c'est comme demander la racine carrée de 1. "Si ça n'est pas un "sujet qui fâche" je me demande qu'est ce qu'un "sujet qui fâche" ?" tout le monde ne se fait pas formater.

Scapo
 Posté le 05/08/2020 à 19:09 
  Astucien
Rogerd a écrit :

C'est pas croyable le nombre de personnes autoproclamées "lanceur d'alerte" !

Oui, ça flambe...un peu comme les pétitions ...

jujube2
 Posté le 05/08/2020 à 19:09 
  Maître astucien

tout le monde ne se fait pas formater.

Tu es en A3 ou A4

beorcs
 Posté le 05/08/2020 à 21:45 
  Astucien

jujube2 a écrit :

tout le monde ne se fait pas formater.

Tu es en A3 ou A4

, Son disque dur passé en RAW certainement

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Parce que les médicaments doivent redevenir des biens communs(Caroline Fiat
Verbalisée parce qu’elle se poste à la fenêtre de son mari
Interné parce qu'intègre !
Juste parce que c'est beau...
Bull, le chat, a été abandonné par sa maîtresse parce qu'il est... gay.
licencié économique: au moins 90% du salaire net!
Licencié pour 41 heures de surf personnel !
Rossignol licencie !
Dell licencie 300 personnes de plus aux États-Unis
Malgré ses bénéfices records, Total licencie !
Plus de sujets relatifs à Licencié parce que consciencieux
 > Tous les forums > Forum À côté