> Tous les forums > Forum des Webmasters
 lien dans un forum
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mascotte
  Posté le 22/01/2012 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Je viens de créer un forum et je suis novice complet dans ce domaine et j'aurai voulu savoir si on pouvait faire la chose suivante:

Dans un post je voudrai insérer un lien vers une partie précise d'une page exemple:

Je cré un sujet sur la description de logiciel je fait une liste de tous les logiciels traités et je voudrai que si on clic sur le nom d'un des logiciels il nous envoi directement sur le message qui concerne ce logiciel et pas uniquement la page ou il se trouve.

Je ne sais pas si j'ai été clair et si cela est possible.

Merci par avance

@+

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 22/01/2012 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu as Grafouillette qui gère cela via son outil "Hyperliens faciles" :

http://www.lalimacefolle.com/grafouillette.php

Faut auparavant sélectionner le bon type de forum, afin que le code généré soit le bon (Options => Compatibilité BBCode).

Démo :

Voir la question/réponse n° 104 ici.

@+

Modifié par Jean-Pierre le 22/01/2012 16:36
mascotte
 Posté le 22/01/2012 à 16:37 
Petit astucien

merci pour la réponse je vais prendre le temps de voir ça.

Jean-Pierre
 Posté le 22/01/2012 à 16:39 
  Maître astucien

Tente tranquillement, si tu n'y arrives pas : demande

Mais ça se fait en deux trois clics.

Faudrait un de ces jours que je fasse un tuto...

mascotte
 Posté le 22/01/2012 à 16:42 
Petit astucien

par contre sur ton lien ça parle de chèque non ? je comprend pas trop

mascotte
 Posté le 22/01/2012 à 16:43 
Petit astucien

laisse je suis un boulet j'ai pas vue que c'était une démo que tu as fait désolé

Jean-Pierre
 Posté le 22/01/2012 à 17:20 
  Maître astucien

mascotte a écrit :

laisse je suis un boulet j'ai pas vue que c'était une démo que tu as fait désolé

Pas de mal

Dis-moi lorsque tu seras prèt, si tu y arrives.

Car tu peux faire des tas d'hyperliens, par exemple un clic sur une image pointe vers une page ; un clic sur du texte pointe vers une image ; un clic sur un lien MalTo pointe vers une page ; etc.

mascotte
 Posté le 22/01/2012 à 17:38 
Petit astucien

oui je viendrai te dire car pour le moment je suis sur un ordinateur qui tourne sur Linux et du coup ça ne marche pas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,99 €
66,99 € 95 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + caméra d'intérieur Blink Mini à 139,49 €
139,49 € 300 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini qui passe à 139,49 € au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras extérieures sont accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini, d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 57,99 €
57,99 € 80 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 57,99 €. On la trouve ailleurs autour de 80 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main. Double Connectivité : choisissez de connecter votre trackball grâce au récepteur USB unifying fourni ou par Bluetooth.

Voir le bon plan
Souris sans fil Logitech M185 à 7,80 €
7,80 € 12 € -35% @Amazon

Amazon propose actuellement la souris sans fil Logitech M185 à 7,80 € seulement alors qu'elle coûte habituellement une douzaine d'euros. Cette petite souris dispose d'un tout petit et discret récepteur USB qui pourra rester en permanence sur votre ordinateur sans risque de l'abîmer ou de le perdre. Elle est solide et ses piles offrent une durée de vie de 1 an. La souris est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 52,99 €
52,99 € 71,99 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 52,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 71,99 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15AMN7 (FullHD, Ryzen 5 7520U, 8 Go, SSD 512 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 599,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15AMN7 qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 7520U, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et un chip graphique Radeon 610M.. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.2 (ports USB A et USB C) sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, au multimédia, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Forum dans un site
Lien ouvrant sur un billet de forum.pcastuces.com
lire et afficher lien dans base de donnée
Afficher Lien dans enregistrement base de donnée
Mettre un lien dans code javascript
m'aider dans la mise en page d'un tuto sur 1 forum
Lien dans un include
JS : Ouvrir un lien dans une frame spécifique
lien dans le code de localisation sur le site
Lien dans une css vers une autre page