× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Lien entre connection internet et disque qui travaille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bennji
  Posté le 07/04/2020 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis un certain temps quand je commence d'utiliser le pc, pendant environ 20 a 30 min j'ai le voyant disque qui reste allumer fixe (le troisieme, en bleu) et le pc qui fait ce bruit caractéristique quand le disque est utilisé. L'ordinateur est alors plus lent, car je sent qu'il est trés sollicité.

Or, ce n'est pas en lien avec ce que je fais (mon surf internet), car mon surf est peu consommateur en ressources (genre wikipedia, google actualité, le forum jeux video.com..., pas plus de 2-3 onglet ouverts) alors je voudrais savoir quel(s) programme(s) ou quelle fonction le fait bosser comme ca et pourquoi... Est-ce l'antivirus? je n'en suis pas sûr... je sais pas je pense que c'est en lien avec la connexion internet.

J'espere que c'est ce n'est pas un truc de bitcoin miner ou je sais pas...

Au bout de 20-30 min le voyant disque s'allume alors normalement, c'est a dire sporadiquement, le pc est alors presque silencieux, il y'a retour a la normale (moi de mon coté j'ai pas changé mon surf).

Ce qui m'agace c'est le sentiment que la sollicitation du disque n'a rien a voir avec ce que moi je fais sur mon ordi.

Je m'y connais pas trop et j'aimerai decouvrir pourquoi le voyant disque s'allume fixe et le pc qui travaille travaille travaille... avec donc ralentissement du pc dû a ca. Existe t-il un moyen en temps reel de connaitre quest-ce qui fait travailler le pc et allumer le voyant disque ?

Merci pour votre aide

Lien vers une image externe

Lien vers une image externe

Publicité
capitainekirk
 Posté le 07/04/2020 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

une photo de ton gestionnaire des taches aurait été plus parlant que les led ...^^

clic droit sur la barre des taches

gestionnaires des taches

fgondard
 Posté le 07/04/2020 à 19:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour insérer une image dans le corps d'un message voir ici.

Quand tu vas sur internet via ton navigateur tout ce qui s'affiche sur ton écran est prélablement enregistré dans un fichier temporaire (le cache). Ceci peut engendrer de l'activité sur le disque notamment si tu es juste en mémoire.

bennji
 Posté le 08/04/2020 à 20:22 
Petit astucien

d'accord, merci

Comment savoir si je suis juste en mémoire ?

pétard77
 Posté le 09/04/2020 à 00:13 
Astucien

Bonsoir

Pour voir la charge mémoire.

Tu fais "control>>alt>>touche suppr".

Puis sur la page qui s'ouvre : "ouvrir le gestionnaire des tâches" (dernière ligne en bas)

Tu obtiens ceci

J'utilise 44% de la mémoire (la RAM)

Si tu veux plus d'info : clic sur "Moniteur de ressources" / puis onglet "Mémoire"

Entre ces deux images il y a tout ce qui tourne sur ton PC.

En haut et à droite de la page il y a aussi ceci qui est intérressant. C'est du temps réel.

Modifié par pétard77 le 09/04/2020 00:23
kozlow67
 Posté le 10/04/2020 à 16:02 
Petit astucien

bonjour,

il peut aussi s'agir d'un pompage de données personnelles habituellement pratiqué par de nombreux sites ( facebook, google, ...) même si tu n'es pas inscrit chez eux, fabriquants (Nvidia,...) , la quasi totalité des sites visités et autres bons amis du genre. Ils prennent tout et en plus inscrivent des cookies qui ensuite épient toutes vos activités.

De temps en temps, un paquet de données remonte aux entreprises" partenaires", par exemple mon journal local à plus de 45 "partenaires autorisés " chargés de suivre mes faits et gestes...

rien que de normal donc, ne t'inquiète pas....

Ps: le fait de refuser les cookies et bloquer les partenaires sur les sites visités prend moins de 10 secondes ( 5-6 clics) et limite un peu cette débauche d'espionite...

cordialement

bennji
 Posté le 11/04/2020 à 10:34 
Petit astucien

merci pétard77, tres interessant.

Je vais comparer quand le pc se met a travailler exagerement vs quand tout est normal et je vous tiens au courant.

Là j'ai essayé: 68% de la memoire physique utilisée (le pc se comporte normalement mais je sort encore de mon passage de 20-30 min de galere).

@kozlow67

oui systématiquement je refuse les cookies, mais je me demande si un programme tourne pas en cachette pour faire ce genre de truc...

sinon j'ai pour habitude de demander a firefox de supprimer tout a la fermeture du navigateur, et c'est tres frequent que en le fermant celui ci ne se ferme pas de façon effective, ca doit etre les cookies qui maintiennent son ouverture. En relancant firefox ca me dit qu'il est deja ouvert et qu'il faut fermer la cession en cours pour en ouvrir une autre...

bennji
 Posté le 13/04/2020 à 17:55 
Petit astucien

Bonjour

voila, pendant un "emballement".

Trouvez vous quelque chose d'anormal ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lien internet K9tilities qui s'ouvre sans cesse sur google
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
pc qui se bloque, problème lenteur connection internet
connection internet qui ne fonctionne pas ..
pas de lien entre outlook et internet
Disque reseau sans connection internet ?
connection internet qui plante
données connection internet qui disparaissent tj !
connection internet qui s'éteint tout seul
CONNECTION INTERNET ENTRE 2 ORDINATEURS
Plus de sujets relatifs à Lien entre connection internet et disque qui travaille
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux