| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Je dispose de n PC connectés entre eux sur un réseau local. Chaque PC à sa propre adresse IP fixe du style 192.9.200.xxx. Ces n Pc accedent à internet via un modem routeur. Pour chaque PC a été saisie comme passerelle l'adressse IP du routeur : 192.9.200.1. Je souhaite utiliser d'autres PC connectés entre eux sur un autre réseau local. Chaque PC aura une adresse IP fixe du style 192.9.210.xxx. Chaque PC auras acces à internet via une autre ligne telephonique et une FAIbox. Ma question: Comment faire pour pouvoir a partir d'un PC de mon second reseau, acceder a des PC du premier reseau. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Un début de solution ICI. Dans le panneau de configuration / Connexions réseau, tu as la possibilité de créer un pont réseau. | |||||||
Astucien | Bonjour, A mon avis tu es obligé d'avoir un routeur entre tes deux réseaux. Ce sont deux réseaux de classe 3 différents => necessité d'avoir un routeur pour passer de l'un à l'autre. Attendre d'autre réponses. cto29 | |||||||
Astucien ![]() | apolinaire a écrit : Merci pour l'info. Il me semble par contre que la création d'un pont via "connexions réseau" de XP permet uniquement ce créé un pont entre deux éléments sur un même PC. Par exemple faire un pont entre la carte reseau et le wifi. Mais cela reste propre au pc. DAns mon cas je ne vois que la solution d'un pont routeur, c'est à dire une solution matériel. mais peut etre que je me trompe. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour; Est ce que le deuxiéme réseau que tu veux connecter se trouve sur le même Local !? De toute façon si tu as deux Réseaux différent et distant il te faut un routeur de chaque coté sinon si c sur le même local il est possible de le faire avec un server windows 2000 et deux cartes Rx il faut activé le service routage sur le serveur comme tu peux le faire avec un switch niveau 3 tt depond de l'emplacement de ton RX. voilà A++
| |||||||
Astucien ![]() | FOXSPACE a écrit : Je tarde un peu à répondre. les deux réseaux sont dans un même local. je ne disposerais pas de poste serveur windows 2000. les machines sur les deux réseaux seront constitué de postes windows XP, de stations unix et sans doute un poste linux. Je pense donc que la seule solution est d'utilisé un routeur pour faire un pont entre les deux réseaux | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour; si c'est sur le même locale je te propose une solution c'est d'avoir un switch niveau 3 est de créer deux vlan après tu fais du routage inter-vlan voilà a++
| |||||||
Astucien ![]() | FOXSPACE a écrit : Ok merci je me renseignerais la dessus. je pense faire cela dans le courant de la semaine en principe. | |||||||
Petit astucien ![]() | ok bon courage alors Voilà a++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|