> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 lien entre deux réseaux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
a_parisfr
  Posté le 29/05/2009 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je dispose de n PC connectés entre eux sur un réseau local.

Chaque PC à sa propre adresse IP fixe du style 192.9.200.xxx.

Ces n Pc accedent à internet via un modem routeur. Pour chaque PC a été saisie comme passerelle l'adressse IP du routeur : 192.9.200.1.

Je souhaite utiliser d'autres PC connectés entre eux sur un autre réseau local. Chaque PC aura une adresse IP fixe du style 192.9.210.xxx. Chaque PC auras acces à internet via une autre ligne telephonique et une FAIbox.

Ma question: Comment faire pour pouvoir a partir d'un PC de mon second reseau, acceder a des PC du premier reseau.

Merci

Publicité
apolinaire
 Posté le 29/05/2009 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Un début de solution ICI. Dans le panneau de configuration / Connexions réseau, tu as la possibilité de créer un pont réseau.

cto29
 Posté le 29/05/2009 à 13:40 
Astucien

Bonjour,

A mon avis tu es obligé d'avoir un routeur entre tes deux réseaux.

Ce sont deux réseaux de classe 3 différents => necessité d'avoir un routeur pour passer de l'un à l'autre.

Attendre d'autre réponses.

cto29

a_parisfr
 Posté le 29/05/2009 à 14:22 
Astucien

apolinaire a écrit :

Bonjour,

Un début de solution ICI. Dans le panneau de configuration / Connexions réseau, tu as la possibilité de créer un pont réseau.

Merci pour l'info. Il me semble par contre que la création d'un pont via "connexions réseau" de XP permet uniquement ce créé un pont entre deux éléments sur un même PC. Par exemple faire un pont entre la carte reseau et le wifi. Mais cela reste propre au pc.

DAns mon cas je ne vois que la solution d'un pont routeur, c'est à dire une solution matériel. mais peut etre que je me trompe.

FOXSPACE
 Posté le 29/05/2009 à 18:13 
Petit astucien

Bonjour;

Est ce que le deuxiéme réseau que tu veux connecter se trouve sur le même Local !?

De toute façon si tu as deux Réseaux différent et distant il te faut un routeur de chaque coté sinon si c sur le même local il est possible de le faire avec un server windows 2000 et deux cartes Rx il faut activé le service routage sur le serveur comme tu peux le faire avec un switch niveau 3 tt depond de l'emplacement de ton RX.

voilà A++

a_parisfr
 Posté le 30/05/2009 à 16:26 
Astucien

FOXSPACE a écrit :

Bonjour;

Est ce que le deuxiéme réseau que tu veux connecter se trouve sur le même Local !?

De toute façon si tu as deux Réseaux différent et distant il te faut un routeur de chaque coté sinon si c sur le même local il est possible de le faire avec un server windows 2000 et deux cartes Rx il faut activé le service routage sur le serveur comme tu peux le faire avec un switch niveau 3 tt depond de l'emplacement de ton RX.

Je tarde un peu à répondre. les deux réseaux sont dans un même local. je ne disposerais pas de poste serveur windows 2000. les machines sur les deux réseaux seront constitué de postes windows XP, de stations unix et sans doute un poste linux.

Je pense donc que la seule solution est d'utilisé un routeur pour faire un pont entre les deux réseaux

FOXSPACE
 Posté le 30/05/2009 à 17:22 
Petit astucien

Bonjour;

si c'est sur le même locale je te propose une solution c'est d'avoir un switch niveau 3 est de créer deux vlan après tu fais du routage inter-vlan

voilà a++

a_parisfr
 Posté le 30/05/2009 à 17:29 
Astucien

FOXSPACE a écrit :

Bonjour;

si c'est sur le même locale je te propose une solution c'est d'avoir un switch niveau 3 est de créer deux vlan après tu fais du routage inter-vlan

voilà a++

Ok merci je me renseignerais la dessus. je pense faire cela dans le courant de la semaine en principe.

FOXSPACE
 Posté le 30/05/2009 à 17:33 
Petit astucien

ok bon courage alors

Voilà a++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,36 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 54,36 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 54,36 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
20,85 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,85 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,85 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
16,14 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,14 €

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 16,14 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment ouvrir un port entre deux réseaux
Réseau sans fil entre deux réseaux locaux
Reseaux entre deux pc
Problème réseaux entre deux pc
Liaison entre deux reseaux
partager internet entre deux reseaux different
Partage connection Livebox entre deux gites
transfert de données entre deux pc
Etablir une passerelle entre 2 réseaux Wifi
Comparaison entre deux cartes WiFi