> Tous les forums > Forum Bureautique
 lien hypertexte avec messagerie avec INDEXSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tsgri
  Posté le 27/08/2009 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Dans une feuille 2 , je récupère grâce à la fonction INDEX, des adresses de messagerie situées dans ma feuille1(ou là le lien existe),

le problème c'est que dans ma feuille2 je perds le lienhypertexte des mails. Etant donné que j'ai 600 contacts, je ne vais pas réinsérer un lien pour chaque, donc comment faire s'il vous plait ? dois-je ne pas utiliser une autre fonction ?

Merci

Publicité
ferrand
 Posté le 27/08/2009 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Essaie la fonction : =LIEN_HYPERTEXTE(taformulequirenvoielacellulequilecontient)

tsgri
 Posté le 28/08/2009 à 09:40 
Petite astucienne

Bonjour Ferrand,

Merci Ferrand cela marche mails il faut juste ajouter "mailto :&", sinon il te met "impossible d'ouvrir le fichier"

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&INDEX(bd_mail;A1))

Bonne journée !

tsgri
 Posté le 28/08/2009 à 09:47 
Petite astucienne

rectificatif : il faut mettre 2 fois la formule INDEX, sinon "mailto:" apprait en toutes lettres.

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&INDEX(Plage;LIGNE;COLONNE);INDEX(Plage;LIGNE;COLONNE))
ferrand
 Posté le 28/08/2009 à 11:32 
  Astucien

tsgri a écrit :

rectificatif : il faut mettre 2 fois la formule INDEX, sinon "mailto:" apprait en toutes lettres.

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&INDEX(Plage;LIGNE;COLONNE);INDEX(Plage;LIGNE;COLONNE))

Ta formule INDEX est une adresse de cellule contenant le lien. Mise en tant que 2e argument elle renvoie le libellé sous lequel sera affiché le lien ; en répétant cette cellule source, tu reproduis le même affichage pour ton lien ; si omis il affiche le chemin du tel que tu le définis par le 1er argument, donc ici "mailto:" suivi de l'affichage de la cellule source. Ça, je comprends !

Ce qui m'échappe un peu (je n'ai jamais utilisé cette fonction et ne l'ai découverte qu'à l'occasion de ta question... En fait, j'ignorais son existence et pensais qu'on ne pouvait répondre à ta question que par macro, je cherchais donc comment utiliser l'objet Hyperlink et suis tombé dessus à la suite d'une erreur de manipulation de l'Aide), ce qui m'échappe un peu donc, c'est que si tu ne mets pas en forme le lien initial auquel tu renvoie, il m'a semblé que l'adresse de cellule le contenant suffisait comme premier argument de la fonction alors que dans le cas d'un lien mis en forme ce n'était pas toujours suffisant, à moins que cela ne dépende de la nature du lien à activer (fichier local, url, appli...). Je creuserais à l'occasion...

En tout cas, encore un résolu

tsgri
 Posté le 28/08/2009 à 14:14 
Petite astucienne

Ferrand,

Pour être honnête, je ne la comprend pas vraiment cette formule car la fonction LIEN_HYPERTEXTE "Crée un raccourci permettant d'ouvrir un document stocké sur un serveur réseau, un réseau Intranet (intranet : réseau au sein d'une organisation qui utilise des technologies Internet (telles que le protocole HTTP ou FTP). À l'aide de liens hypertexte, vous pouvez explorer des objets, des documents, des pages et d'autres destinations sur l'intranet.) ou sur Internet. Lorsque vous cliquez sur la cellule contenant la fonction LIEN_HYPERTEXTE, Microsoft Excel ouvre le fichier stocké à l'adresse emplacement_lien"

Or, dans ma source, même si l'adresse mail est sans lien avec une mise en forme : r.dupont@wanadoo.fr , et bien la formule lien_hypertext , fonctionne quand même. ?

Je potasserai aussi la réponse.

ferrand
 Posté le 28/08/2009 à 16:45 
  Astucien

tsgri a écrit :

Or, dans ma source, même si l'adresse mail est sans lien avec une mise en forme : r.dupont@wanadoo.fr , et bien la formule lien_hypertext , fonctionne quand même. ?

Sans doute pour ça que le "mailto:" était nécessaire ! Si tu mets comme argument de la fonction une chaîne correspondant à une url, le clic ouvrira la page web concernée. Tu peux ouvrir aussi des fichiers sur ton ordinateur. Tu peux ouvrir un autre classeur, activer la feuille qui te convient et positionner le curseur sur la cellule que tu veux utiliser...

Mais je n'en sais pas assez pour te décrire les arcanes de la fonction.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Vidéo projecteur WANBO T2 Ultra (Full HD, 500 lumens, Android TV, entrepôt Europe)
179 € 218 € -18%
@Geekbuying
Console de jeux retro ANBERNIC RG35XX 64 Go (5000 jeux Gameboy, GC, GBA, PS1, Megadrive, SNES) à 45 €
52,99 € 62 € -15%
@Geekbuying
Boitier PC mini-tour Cooler Master Elite 301 (Micro-ATX, ITX, verre trempré, 3 ventilateurs 120 mm)
45,99 € 57 € -19%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 128 Go
16,52 € 20 € -17%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
lien hypertexte avec writer
lien hypertexte avec affichage des résultats
Lien hypertexte mailto avec pieces jointes
Lien hypertexte avec un dociument PDF PW point
ouvrir un .exe avec un lien hypertexte
barre outil avec lien hypertexte sous excel