| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je voudrais d'une feuille Excel créer un lien hypertexte contenant une adresse de messagerie et en cliquant dessus la lier à une messagerie autre que Outlook sur laquelle je suis systématiquement dirigé. En l' occurence Zimbra . Je suis obligé de garder Zimbra car je fais celà pour un club. Est-ce possible ? Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Tu es sous W7 ou supérieur ? | |||||||
Petit astucien | Je suis sous Win 7 SP1. Si je mets l'adresse "https://zimbra.free.fr/" dans une cellule et si je clique ça fonctionne. C'est déjà un plus mais ce que je souhaite c'est dans une cellule mettre une adresse mail qui en cliquant m'ouvre Zimbra qui est installé bien sûr. Alors que pour le moment il m'ouvre OUTLOOK et je ne trouve pas de paramétrage possible pour modifier la chose et passer dans Zimbra !!! Merci déjà de votre intérêt. A+ | |||||||
Petit astucien | OK tout à fait d'accord mais c'est là que je coince, je ne trouve pas la manip à faire. ?? | |||||||
Petit astucien | OK et merci pour l'info. Je regarde çà demain et te tiens au courant.
| |||||||
Petit astucien | J'avance un peu et je pense avoir une réponse un peu faussée. Zimbra n'est pas un logiciel (je crois que l'un de vous l'a mentionné) et toutes les manip demandant de choisir ne sont pas possible dans la mesure où l'on est sur internet...Zimbra n'est pas "Installé" à proprement parlé En tout cas c'est ce que je pense pour le moment. Donc je ne peux choisir de messagerie sur mon PC... J'essaie de contacter Zimbra ou Free sans succès il faut le dire !! Je suis à l'écoute de votre avis et solution éventuelle. Je fermerais ce dossier d'ici peu le temps de voir vos réponses au cas où.
Merci encore JLP | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre aide. Je clos ce dossier. Je suis convaincu qu'il n'y a pas de solution à ce problème. si peut-être un développement en VBA à partir d"Excel !!! Trop de boulot pour si peu... Encore merci JLP
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|