> Tous les forums > Forum Windows 7
 Lien hypertexte empêché de fonctionnerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef9
  Posté le 08/08/2012 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur Word, lorsque je clique sur un mot comportant un lien (de couleur bleue) + CTRL, un message d’AVERTISSEMENT mentionne : « Opération annulée à cause de restriction en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système ».

Or, je suis en session administrateur, titulaire de l’ordinateur.

Quelles manipulations dois-je effectuer pour corriger cette situation et pouvoir accéder à l’endroit du Web prévu par le lien ?

Il s’agit d’un ordinateur portable Lenovo, avec W 7

Merci pour les astucieux qui m’apporteront la solution.

Publicité
qmike549
 Posté le 08/08/2012 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

stef9
 Posté le 08/08/2012 à 15:27 
Astucien

Bonsoir qmike549,

Merci pour ce lien que je vais immédiatement utiliser.

Ensuite, je reviendrai pour rendre compte du résultat

stef9
 Posté le 08/08/2012 à 16:12 
Astucien

Bonsoir

Le lien suivant figurant sur celui transmis est corrompu : le message indique " page non trouvée - erreur 404

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... mvycX7.zip

J'ai tenté une recherche avec "mvycX7.zip", mais je n'ai pas su quel était la bonne adresse Web parmi toutes les possibilités.

Auparavant, j'ai bien suivi les instructions pour compacter et sauvegarder le registre au moyen des deux petits logiciels indiqués.

J'attends donc les nouvelles directives. Merci d'avance

stef9
 Posté le 21/08/2012 à 15:40 
Astucien

Bonjour aux astucieux vacanciers !

L'un (ou l'une, bien entendu) d'entre vous a-t-il réfléchi à ce problème de "restriction" qui ne permet pas à un lien hypertexte de fonctionner sur un fichier Word ?

Dans l'attente, je vous remercie par avance de vos suggestions!

maci
 Posté le 21/08/2012 à 16:14 
Petit astucien

bonjour a tous

stej 9 , j ai eu le meme probleme qui n est qu en partie resolu

voir stp mon post du 19 08 2012

a bientot

stef9
 Posté le 21/08/2012 à 16:42 
Astucien

Bonsoir maci,

Comment procéder pour voir ton post ?

Merci

Laura123
 Posté le 21/08/2012 à 17:17 
Petite astucienne

Bonjour,

Le fichier que tu cherches est donné ici :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2007-outlook/erreur-msg-cette-opération-a-été/7531be46-2dce-4909-9849-91d82f18810b

La aussi c'est le même genre en plus explicite

http://infoweb17.free.fr/forums/viewtopic.php?id=181

Mais attention, je ne sais pas si c'est forcement la bonne solution et cela semble fonctionner avec IE (internet explorer) comme navigateur. Peut-être le remettre par défaut le temps de la manip et après remettre firefox.

Et si Internet explorer 9 par défaut avant tenter : outils/options internet/ onglet avancé/ rétablir les paramètres avancés/appliquer/ok/fermer IE le réouvrir. voir si le pblm des liens est tjrs là.

Le fichier à télécharger modifie la base de registre, faire une sauvegarde avant au cas z'ou.

@+

maci
 Posté le 21/08/2012 à 17:26 
Petit astucien

stef,tu peux voir mon post sous le titre de"Restrictions administrateur systeme "que j ai relancé aujourd hui a 17 h 18

4 lignes sous le tien.....

bon courage

a+

stef9
 Posté le 21/08/2012 à 17:52 
Astucien

Merci à Laura et à Maci,

Je vais suivre les instructions et je vous rendrai compte quand j'aurai réalisé toute la procédure proposée.

@ +

stef9
 Posté le 21/08/2012 à 18:03 
Astucien

Mon travail est interrompu au départ, car j'ai une perte de mémoire !

.... comment fait-on une sauvegarde du registre ?

a +++

stef9
 Posté le 21/08/2012 à 18:27 
Astucien

Euréka !!!

Sur un site j'ai trouvé comment sauvegarder le registre.

Ensuite, j'ai effectué la procédure proposée par Laura 123

Et bien, le problème est résolu !!!

Je pense qu'un fichier du registre devait être corrompu et cette procédure a donc permis la réparation ou le remplacement du fichier défaillant.

encore une fois, merci aux deux intervenants pour leur disponibilité et leurs bons conseils !

Bonne soirée à vous!

Laura123
 Posté le 22/08/2012 à 09:19 
Petite astucienne

Bonjour,

Une bonne nouvelle stef9 {#}

Pour mon information personnelle, car d'après ce que j'ai lu je ne suis pas à l'abri du même problème.

Tu as simplement exécuté le fichier .reg à télécharger ?

ou

Avant tu as mis internet explorer comme navigateur par défaut et fait la petite manipulation que je t'ai donné sur les paramètres avancés, puis exécution du fichier téléchargé ?

Si je me rappelle bien, tu avais d'autres soucis sur ton PC, sont-ils résolus ?

@+

stef9
 Posté le 22/08/2012 à 10:24 
Astucien

Bonjour Laura,

Sans rien toucher au navigateur, j'ai utilisé le lien suivant et j'ai suivi les instructions, à savoir d'abord sauvegarder le registre, puis exécuter le petit logiciel de réparation et enfin redémarrer l'ordinateur.

IE n'est pas mon navigateur par défaut, puisque chaque fois que je l'utilise, un message me demande si je souhaite l'avoir par défaut et je ne donne pas suite à cette suggestion.

http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/html_association_fix.zip

En lisant la lettre de PC Astuce que je reçois quotidiennement, j'ai découvert comment faire en sorte que ce soit le bureau qui s'affiche après l'ouverture de Windows. ("Tous les programmes" puis "démarrage" et là j'ai supprimé le racourci qui conduisait à l'ouverture de l'explorateur).

Un autre message apparait régulièrement me demandant de mettre à jour Adobe Flash Player, alors que j'ai déjà effectué le téléchargement et la mise en place de la dernière version : là encore, je ne donne pas suite, car lorsque j'effectue l'opération, un autre message m'annonce que la MAJ a échoué car je dispose d'une version plus récente !!!

Ce sont là des problème mineurs qui seront résolus le moment venu ...

Bonne journée à toi !

Laura123
 Posté le 22/08/2012 à 11:07 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse stef9 ce topic pourra servir pour ceux qui ont le même problème. D'ailleurs je pense qu'une personne l'a dans internet et reseaux, je vais lui mettre le lien pour qu'elle profite de ton expérience positive. {#}

Génial que tu es pu solutionner tout seul ton pblm d'ouverture de windows. Du coup j'ai regardé et appris qq. chose de nouveau pour moi. {#}

Pour ton problème de adobe flash player, tente ceci :

-panneau de configuration/ désinstaller un programme/ et désisntalle abdode flash player.

-puis télécharge le à nouveau sur le site :

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Pense à décocher la barre outil Chrome !

@+

stef9
 Posté le 22/08/2012 à 14:28 
Astucien

Bonsoir Laura

Eh bien, après l'exécution des différentes manoeuvres que tu m'a expliquées, et suite à quelques essais de navigation, le problème persiste sous IE9, mais d'une autre manière : un message d'Adobe me demande si je veux l'exécuter, je confirme et une nouvelle installation s'effectue ! Cela, deux fois en quelques minutes. Ce problème n'existe pas sous Firefox que j'utilise le plus souvent.

Penses-tu que je doive désinstaller IE9 et le reinstaller ? Je crois que je vais d'abord le réinitialiser, il me semble qu'il existe une possibilité de ce genre dans les options.

J'ai omis de préciser que je suis sous W7.

@ +

Laura123
 Posté le 22/08/2012 à 18:19 
Petite astucienne

Je ne pense pas que IE9 soit le problème c'est flash player qui cacafouille. Je ne connais pas firefox mais je sais qu'il utilise une version différente de Adobe flash Player que celle de IE9. Pour firefox c'est je crois un plug-in intégré au programme.

Je n'ai jamais eu ton type de pblm (d'autres en fait) mais déja fait la manip que j'ai donné hier dans IE9, ça ne peut pas faire de mal et remet IE d'équerre au ca z'ou.

IE9 = outils/options internet/ onglet avancé/ bouton rétablir "les paramètres avancés"/appliquer/ok/fermer IE le réouvrir.

Je crois que l'install et la désinstallation de flash player coince, il doit rester des traces du programme qui parasite le truc.

Déja questions :

- Ok j'ai bien noté que tu as W7, 64 bits je suppose ?

- IE9, tu utilises la version 32 bits ou 64 bits ? Pour savoir tu cliques sur aide puis propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre à coté de version tu as un N° 9.xxx si en plus il n'y a rien il en 32 bits si non 64 bits est inscrit.

En principe il vaut mieux utiliser IE9 version 32 bits.

Personnelllement j'ai Windows 7 64 bits et j'utilise IE9 32 bits et ma version flash player est : 11.4.402.265

J'ai trouvé cela mais jamais utilisé personnellement :

Verifie ta version Flash (leur tableau en dessous n'est pas à jour ...)

http://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html

Comment résoudre les pblms flash :

http://kb2.adobe.com/fr/cps/191/tn_19166.html#main_VerifyIE

C'est plutôt long à lire mais si tu es en w7 64bits et IE9 32bits

tu peux aller directement au point 3 pour télécharger le programme de désinstallation Flash et supprimer certains fichiers :

http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-windows.html

Tu n'oublies pas de redémarrer ton PC.

Tu retournes sur le centre de téléchargement récupérer la dernière version avec IE9 :

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Et je croise les doigts en espérérant que ça marche. {#}

Modifié par Laura123 le 22/08/2012 18:23
Laura123
 Posté le 22/08/2012 à 18:26 
Petite astucienne

Bon, je ne comprends pas pourquoi après 4 modifications les sauts de ligne n'apparaissent pas. J'ai pourtant bien leur visualisation quand je clique sur modifier mon message ??? {#}

Désolée pour la présentation en bloc ...{#}

stef9
 Posté le 22/08/2012 à 19:03 
Astucien

Finalement, j'ai désinstallé et réinstallé Adobe Flach Player (ainsi que Adobe Reader que j'avais effacé par mégarde !) et tout rentre dans l'ordre. Mais cette fois, je suis allé sur le site de Adobe.

Disposant de W7 64 bits, j'utilise les 2 versions de IE9 (pas ensembles !), celle de 32 et celle de 64 bits, car la première permet d'utiliser un site d'écoute de musique (Deezer) qui n'est pas possible avec la version de 64 bits.

Je prends note de tous les liens que tu m'as indiqués ainsi que des procédures que tu as décrites, tout cela me sera utile pour régler les éventuels anomalies qui surgiraient dans les prochains jours.

Il me reste 2 points mineurs à résoudre :

- comment faire pour que n'apparaisse plus le message "voulez-vous qu'IE soit votre navigateur par défaut" lequel surgit en bas de page chaque fois que j'utilise IE ?

- dois-je ou non activer le module complémentaire suite à un message (que de messagers sur le Web !) qui m'annonce que "Adobe PDF Link Helper" de "Adobe Systems, Incorporated" est prêt pour l'utilisation ? Je suppose que c'est suite à la ré installation de Adobe Reader.

L'informatique me semble comme "Un monde sans fin" (dans la formulation et non dans le contenu) .....

stef9
 Posté le 22/08/2012 à 19:06 
Astucien

PS : ma version d'Adobe Flash Player est également 11.4.402.265

Laura123
 Posté le 23/08/2012 à 09:52 
Petite astucienne

Bonjour Stef,

En voila une bonne nouvelle tu as réparé Abdobe Flash Player {#}

C'était bien un pblm d'installation/désinstallation, il devait rester une trace qui bloquait le processus de validation de la version. tant mieux que tu n'es pas eu besoin de la procédure de réparation.

D'une manière générale il est recommandé d'utiliser IE9 32 bits car comme tu l'as constaté avec le site Deezer cette version offre le maximun de compatibilité avec les sites du web. De plus IE9 64bits pose des pblms avec certains rajouts du style barres outils ou modules complémentaires que l'on rajoute à IE9.

Pour ma part je n'ai mis que IE9 32bits en raccourci épinglé dans ma barre de tâche (à coté de l'icone windows) ainsi pas de confusion. Je n'utilise jamais la version 64 bits.

Alors tes questions du jour : {#}

1/ - comment faire pour que n'apparaisse plus le message "voulez-vous qu'IE soit votre navigateur par défaut" lequel surgit en bas de page chaque fois que j'utilise IE ?

==> IE9 / outils / options internet / onglet "programme" / tout en haut sous le E bleu décocher la case "m'indiquer si IE n'est pas le navigateur par défaut" / bouton "appliquer" / OK.

ça devrait marcher puisque tu as indiquer que firefox était ton navigateur par défaut.

2/ - dois-je ou non activer le module complémentaire suite à un message (que de messagers sur le Web !) qui m'annonce que "Adobe PDF Link Helper" de "Adobe Systems, Incorporated" est prêt pour l'utilisation ? Je suppose que c'est suite à la ré installation de Adobe Reader.

faut que je cherche un peu, ce module est installé chez moi mais désactivé dans IE9 ... et je ne me rappelle plus pourquoi je l'ai désactivé ... {#}

Tu as raison l'informatique est un monde sans fin, j'ai pas mal galéré quand je suis passée à W7. J'avais l'impression qu'il piqué des "crises informatiques" rien que pour me contrarier. Des opérations que je trouvais ultra simple sous WindowsXP devenaient d'un compliqué mais au bout d'un temps d'apprentissage on fini par maitriser la bête. Enfin de temps en temps elle a des petits hoquets histoire de mettre de l'animation.

@+

stef9
 Posté le 23/08/2012 à 14:43 
Astucien

Bonjour Laura,

Ta recommandation d'utiliser IE9 en 32 bits et non en 64 bits me parait fort judicieuse et d'une concrétisation évidente. En effet, alors qu'en 32 bits, le message de mise à jour de Abdobe Flash Player a bien disparu, il subsite encore sous la version 64 bits !

Pourquoi donc Microsoft a créé une version 64 bits imparfaite et causant tant de problèmes ? J'ai cru que cette version était adaptée à W7 64 ! Dans ce cas, soit elle devrait être excellente, soit elle devrait être supprimée !

Merci pour ton conseil sur le point n° 1 : après avoir réalisé les manipulations indiquées, le message a effectivement disparu. Super !

Quant au point n°2, je vais chercher sur le Web pour connaître l'utilité de ce module complémentaire.

Bien que tu sois qualifiée ici de "petite astucienne", tu parais maîtriser et connaître beaucoup mieux que moi les arcanes de l'informatiques. Il parait que les femmes sont plus intelligentes que les hommes : la comparaison n'est pas possible, mais elles ont en plus l'intuition très poussée qui leur permet de comprendre et d'agir plus rapidement.

@ +

Laura123
 Posté le 24/08/2012 à 15:38 
Petite astucienne

Bonjour Stef,

Désolée pour hier, 1er pour mon message plein de fautes d'orthographes, je ne suis pas très douée dans ce domaine mais hier j'ai fait quand même très très fort. {#}

2ème pour ne pas t'avoir répondu plus rapidement mais j'étais occupée par ailleurs.

Donc le pblm du message IE par défaut résolu, +1 pour nous. {#} On va l'avoir ton PC.

L'histoire des 32bits/64bits. Les sociétés qui produisent des logiciels les font parfaitement compatibles avec les systèmes 32bits et les développent très peu spécifiquement pour W7 64bits puisque celui-ci est capable de gérer sans pblm les programmes 32 bits. Là ou ça coince c'est quand tu-as un programme 64bits (donc IE ou office) à qui tu veux rajouter un module (donc d'une autre société) il ne peut digérer que du module spécial 64bits.

Donc IE9 64bits est aussi performant (théoriquement plus) que le 32bits à condition qu'il puisse digérer les modules complémentaires.

La suite Office 2010 que j'ai sur mon PC est la version 32 bits (c'est celle d'ailleurs que m'a proposée Microsoft en téléchargement) et c'est très bien car elle digère les modules complémentaires sans problème, entre autre ceux de ma suite de sécurité Kaspersky, en version 64bits elle n'aurait pu les intégrer.

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour Adobe flash player avec IE9 64bits, j'ai un début d'explication trouvé dans les liens que je t'ai donné :

"Remarque : si vous téléchargez le programme d’installation de Flash Player à partir d’Internet Explorer 64 bits, vous téléchargez alors le programme d’installation de Flash Player 64 bits. Celui-ci installe Flash Player sur les versions 32 et 64 bits d’Internet Explorer si tous deux sont présents."

Tu as du télécharger Flash Player depuis IE9 32bits après l'avoir totalement supprimé de ton système donc tu n'as installé que la version FP 32bits. Pour avoir la version 64bits de ce fameux Flash Player (qui nous casse les pieds) tu dois le télécharger est le réinstaller en passant par IE64bits (l'histoire de la digestion des modules adaptés) Je ne pense pas que tu es besoin de faire une désinstallation complète avant ça devrait passer.

Pour l'utilisation au quotidien passe par IE9 32bits tu seras beaucoup plus tranquille.{#}

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le module Adobe PDF Link Helper :

D'après ce que j'ai trouvé il concerne l'affichage des fichiers PDF. Donc il permet quand tu cliques sur un lien PDF dans une page web de l'afficher dans une page de internet explorer.

J'ai fait le test avec cette page :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R20300.xhtml

Avec IE9 32bits : le module est donc installé et que je l'active ou le désactive j'ai le même résultat, le pdf s'ouvre dans une page onglet de IE9 ... {#}

Avec IE9 64bits : et oui du coup je l'ai ouvert ce fameux 64bits pour voir {#} le Pdf s'ouvre dans le logiciel pour Pdf adobe reader. Dans les modules complémentaires de cette version d'IE9 que je n'utilise jamais il n'y a ni pdf reader ni adobe pdf link helper.

Au cours de mes recherches j'ai vu que ce module "Adobe pdf link helper" pouvait poser pblm avec les sites sécurisés des banques. Pourquoi je l'ai désactivé je ne me rappelle plus. Je me souviens que windows 7 m'avais mis un message d'alerte me disant que 2 modules ralentissaient IE, pour un c'était Kaspersky donc je l'ai laissé activé bien entendu et l'autre je l'ai désactivé mais je ne sais plus de quoi il s'agissait ... {#}

Donc si tu ne l'actives ou non ça ne va pas changer grand chose si ce n'est la manière dont tu visualises tes pdfs.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je croyais que le statut de "petit astucien" était donné en raison d'un faible nombre de message à l'actif d'un pseudo {#}

Mais je suis bien une "petite astucienne" si je peux te donner qq. éléments de réponse c'est que tes problèmes relèvent de logiciels que j'utilise tous les jours (IE, la suite office). Je suis sur W7 seulement depuis qq. mois donc j'ai dû pas mal farfouiller pour moi-même il y a peu de temps et encore à ce jour. Windows XP et office 2002 étaient comme des pantoufles charentaises pour moi.

Je pense qu'il n'y a pas de différence d'intelligence entre hommes et femmes, seulement entre les individus.

De plus je sais combien c'est contrariant d'avoir une fenêtre d'erreur qui apparaît tout à coup sur l'écran même si le PC marche correctement, j'ai tenté de donner un petit coup de main.

@+

Modifié par Laura123 le 24/08/2012 15:43
stef9
 Posté le 24/08/2012 à 16:11 
Astucien

Bonjour Laura,

C'est très sympa de ta part de m'avoir donné toutes ces précisions : tes explications sont claires et me paraissent complètes. Je vais les copier sur un fichier qui me sera utile lorsque ces différents problèmes ressurgiront, car j'ai constaté que rien n'est jamais définitivement établi en matière d'informatique !

J'ignore quelles sont les conditions pour être qualifié de "maître astucien", cependant je constate que tes réponses sont pertinentes et très approfondies, de sorte que l'on a l'impression que tu maitrises parfaitement ton sujet. C'est un atout fort que d'aller jusqu'au bout d'une question, surtout que tu y consacres sans doute pas mal de temps.

En tout cas, je te remercie beaucoup pour ta disponibilité sur les sujets traitées. Effectivement, que l'on soit une femme ou un homme n'est pas un critère pour déterminer l'intelligence d'une personne, je songeais seulement que, d'une manière générale, les femmes ont plus d'intuition, me semble-t-il.

Donc, grâce à toi, le sujet a été résolu et bien d'autres en supplément !

Bien cordialement.

PS : suivant ta suggestion, je vais utiliser désormais IE9 32 bits toutes les fois que cela sera avantageux pour la stabilité du système. Quant-au module complémentaire d'Adobe Reader, je ferai un essai et selon le résultat, je le conserverai ou je le désinstallerai.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 14 pouces Lenovo Yoga Slim 7 (WUXGA OLED, Intel Core Ultra 7 155H, 32 Go DDR5, SSD 1 To, Windows 11)
1099,99 € 1399 € -21%
@Amazon
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
389 € 699 € -44%
@Geekbuying
Veste Bomber JACK & JONES
28,26 € 49,99 € -43%
@Amazon
Lot de 6 déodorants Homme L'Oréal Men Expert Hydra Energetic Extreme
13,94 € 25 € -44%
@Amazon
Distributeur pour ruban adhésif Scotch Clip & Twist
6,75 € 9,99 € -32%
@Amazon
Smartphone 6.74 pouces Xiaomi Redmi 13C (4 Go / 128 Go)
74,99 € 110 € -32%
@Cdiscount

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir lien hypertexte sur le pc
Lien hypertexte
lien hypertexte ne fonctionne pas
Lien hypertexte Word 2010 sous Win 7 ne marche pas !us
lien hypertexte avec windows live mail
lien hypertexte
pb de lien hypertexte
Petit problème avec un lien hypertexte
extension scan lien GMAIL ?