> Tous les forums > Forum Bureautique
 Lien hypertexte et page web
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Calva14
  Posté le 14/08/2013 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Dans un document Word, je crée sans problème un lien hypertexte qui renvoie à un fichier de mes documents. En revanche, je n'arrive pas à créer un lien qui renvoie à une page Web. Pourquoi ? Merci d'avance à qui peut m'aider.

Publicité
Calva14
 Posté le 15/08/2013 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Merci. Tu as raison. J'omettais de mettre http:// ou https, selon le cas. Avec l'adresse complète, ça marche effectivement. J'utilise Word 2003.

Une question toutefois. Il faut écrire l'adresse manuellement car le copier-coller ne marche pas. Y a t-il une astuce qui permet d'utiliser le copier-coller ?

Merci encore, et bonne journée.{#}

Calva14
 Posté le 15/08/2013 à 11:13 
Petit astucien

Décidément mon ami, tu es un véritable puits de connaissance en informatique !

Oui ça marche. Je faisais copier en passant par un clic droit et idem pour coller et rien ne s'inscrivait dans la barre d'adresse. Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait une différence entre ce que je faisais par le menu contextuel et les commandes ctrl + C et V.

Merci à nouveau et bonne journée sous le soleil puisqu'aujourd'hui, il doit faire beau à peu près partout en France, même chez moi (Normandie) !

stimorol
 Posté le 15/08/2013 à 13:46 
  Astucienne

Pour info

Si tu passes par insertion lien hypertexte puis via l'icône de la boite de dialogue

Dans ce cas la fonction copier/coller du clic-droit du menu contextuel fonctionne et inscrit bien le lien hypertexte

...Sinon il faut passer par les raccourcis clavier donnés par Anonyme...

Calva14
 Posté le 15/08/2013 à 19:34 
Petit astucien

Bonjour Stimorol,

Je viens d'essayer... sans succès ta formule. En passant par insertion lien hypertexte puis via l'icône que tu indiques dans la boite de dialogue, il ne se passe rien et quand, dans le rectangle de l'adresse, je clique droit "coller", j'ai le message suivant qui s'affiche : "une erreur s'est produite pendant le parcours des fichiers".

En espérant que tu as la solution, mais dans tous les cas, merci pour ta collaboration.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu PC Fallout New Vegas - Ultimate Edition gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Fallout New Vegas - Ultimate Edition. Bienvenue à Vegas. New Vegas. C'est le genre d'endroit où vous creuserez votre propre tombe avant de prendre une bastos dans la tronche. C'est une ville où les desperados s'entredéchirent pour le contrôle des rares oasis. Le genre d'endroit où la bonne personne avec le bon matériel peut faire la différence... et se faire pas mal d'ennemis.
Du désert de Mojave au strip de Vegas, en passant par le barrage Hoover Dam, vous allez rencontrer un bon nombre de personnages attachants et colorés. Faites les bonnes alliances et choisissez votre camps pour devenir le maître de Vegas dans cette suite du jeu de l'année 2008, Fallout 3.. Audio et textes en français. PEGI 18.

Voir le bon plan
SSD Lexar NS100 512 Go à 28,90 €
28,90 € 45 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Lexar NS100 512 Go à 28,90 € au lieu de 45 €. 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien avec de l'espace conséquent et rapide.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 512 Go à 25,99 €
25,99 € 43,99 € -41% @Amazon

Amazon fait une excellente promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 25,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Tour PC Victus by HP 15L (Ryzen 5 5600G, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 6400 4 go, Windows 11) à 449,99 €
449,99 € 599 € -25% @Cdiscount

CDiscount fait une promotion sur la tour PC Victus by HP 15L Gaming TG02-0249nf accompagnée d'un tapis de souris qui passe à 499,99 €. Or HP rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 449,99 € après remboursement. On trouve habituellement ce PC à 599 €. Cette tour bien équipée possède un processeur AMD Ryzen 5 5600G, 8 Go de RAM DDR4 3200 MHz (extensible), un SSD NVMe M.2 de 512 Go et une carte graphique AMD Radeon RX 6400 4 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC adapté au jeu en Full HD.

Voir le bon plan
Console de jeux retro Powkiddy RGB20S 128 Go (20 000 jeux Nintendo 64, Gameboy, PS1, Megadrive, SNES) à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la console de jeux retro portable Powkiddy RGB20S 128 Go qui passe à 59,99 € avec le code RGB20S. Cette très bonne console portable de qualité supporte de nombreux émulateurs (NES, SNES, Megadrive, PS1, NDS, GameBoy, Gameboy Advance, MAME, Nintendo 64, Neo Geo Pocket). Elle possède un écran de 3,5 pouces (640x480) IPS, des sticks avec retour haptique, un son stéréo, le WiFi et une batterie de 3500 mAh (8h d'autonomie). Elle est livrée avec une carte mémoire de 128 Go contenant 20 000 jeux.

Elle permet également de lire des livres, regarder des vidéos et écouter de la musique.

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-13600K (14 coeurs, socket 1700) à 310,16 € livré
310,16 € 369 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13600K qui passe à 305,53 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 310,16 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 369 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Word : Lien Hypertexte dans un pied de page
lien hypertexte de excel vers messagerie
[XL+lien hypertexte+googlemap]
Lien Hypertexte
Créer un lien hypertexte vba
Lien hypertexte vers messagerie
Macro Excel 2010-lien hypertexte
lien hypertexte - changer la couleur
Modifier un lien hypertexte
Envoyer lien par courriel vers la page...dans Firefox ne fonctionne plus