| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai un soucis sur excel ( pack office Xp et Pack Office 2003). Je me suis crée une base de donnée avec des drivers. Mes filtres fonctionnent bien Ok. En revanche, quand je veux créer un lien vers mes drivers, ca se complique un peu. Quand je click sur mon lien hypertexte vers driver.exe (stocké sur mon serveur), Excel execute directement le driver. Et-il possible d'enregistrer le driver en clickant sur le lien hypertexte? Je regarde egalement avec du VBA, mais rien de concluant pour le moment.
Je n'ai trouvé que deux solutions qui ne me conviennent pas vraiment: la première ziper tout mes drivers. De ce fait Excel ouvre le Zip et je peux le deZiper ou je le souhaite. probleme: il faut tout ziper (2000 drivers snif) et il faudra deziper a chaque fois que je voudrais le recupérer.
la deuxième (Merci guillaume
Merci pour votre aide. Fabrice Modifié par fabrice.s le 16/09/2010 07:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous,
a force de chercher j'ai trouve quelques bricoles, mais rien qui me permette de finaliser la chose.
ici http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#ouvrir_web_suite j'ai trouvé un moyen de gerer un download depuis le script vba, mais je n'arrive pas à le mettre en forme pour qu'il recupère l'adresse dans la cellule selectioné par mon filtre.
Sinon j'ai pensé à modifier le code dans cette section
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Pour definir ce qu'il va se passer lors de click sur un lien hypertexte, mais je ne vois pas le moyen d'y parvenir.
Merci
Modifié par fabrice.s le 16/09/2010 18:24 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
Suite à de nombreuses recherches sur le Net, rien à faire impossible qu'excel propose d'enregistrer le fichier cible d'un lien hypertexte stocké en local ( execution systematique du fichier)
En revanche en cherchant un peut et avec un peu d'aide sur ce même forum (Merci gilbert_rgi j'ai procédé autrement: premièrement j'extrait dans la cellule a coté de mon Hyperlink le lien du style c:\dir1\dir2\dir3....\fichier.exe via une petite macro deuxièmement je crée une macro qui se déclenche au double click copiant le contenu de la cellule dans un fichier texte link.txt (voir ici https://forum.pcastuces.com/copier_coller_cellule_vers_fichier_txt-f23s26842.htm) troisièmement j'execute un module externe que j'ai crée link.exe avec une commande shell. quatrièmement link.exe lit link.txt recupère le lien dans une variable et propose l'enregistrement ou l'execution du fichier.
Ca marche au petits oignons mais bon fallait y penser. Dommage qu'il n'y ai pas d'option sur excel permettant de modifier l'action à exectuer sur un click sur un hyperlink.
Merci @ tous et bonne soirée.
| |||||||
Nouvel astucien |
à+ sur le forum | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|