| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous. Voila j'aimerais dans un formulaire Word à remplir insérer un lien hypertexte pour envoyer un courriel. jusque là ca va je l'ai fait. Mais j'aimerais que quand les personnes finissent de remplir le formulaire, elles cliquent sur le lien pour ouvrir un mail mais j'aimerais que dans le mail le fichier word en question soit joint. 1er question : est ce que c'est possible? 2e question : si oui, comment faire? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Y a t'il quelqu'un pour m'aider SVP? ![]() | |||||||
Petite astucienne | Toujours rien? | |||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
Petite astucienne | Merci pour ton lien mai ca ne fonctionne pas voila le code que j'ai entré : Sub FollowLink() Dim ol As Object, myItem As Object Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem)
myItem.Send Set ol = Nothing End Sub Et voila le message d'erreur :http://www.hebergementimages.com/images/1210770327_erreurvba.JPG Merci de m'aider car c'est pour mon boulot et c'est assez urgent Modifié par doudou_ninie le 14/05/2008 15:06 | |||||||
Astucien ![]() | doudou_ninie a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | parti trop vite !! vérifie aussi que la référence à Lotus est bien cochée dans VBE (ALT+F11 ; outils/références... ; et tu cherches la case correspondante) | |||||||
Petite astucienne | rien n'a changé... pour l'instant c'est comme ci je n'avais que cette partie du code : Il ouvre un nouveau mémo Lotus mais pas de pièce jointe. Voilà apparement la ligne qui pose problème : Merci pour ton aide. | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, Effectivement tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait de Lotus !! Personnellement, je ne connais pas Lotus... Tu peux peut être t'aider de ce lien : http://www.excel-downloads.com/forum/87786-envoi-mail-avec-excel-vba-vers-lotus-6-5-a.html | |||||||
Petite astucienne | finalement j'ai réussi à faire quelque chose mais si le document n'est pas enregistré avant d'être envoyé, je le recoit vierge. voici le code : Sub FollowLink() Dim Subject As String
Set docActive = ActiveDocument Attachment = docActive.FullName BodyText = "Bonjour."
'*** Cette ligne est réservée aux versions 5.x et supérieur : *** 'Récupère le nom d'utilisateur et crée le nom de la base des mails 'Ouvre la base des mails 'Paramètre le mail à envoyer 'Prend en compte les pièces jointes 'Envoie le mail Set Maildb = Nothing Merci
Modifié par doudou_ninie le 14/05/2008 21:11 | |||||||
Astucien ![]() | doudou_ninie a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | ca ne change rien ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|