|
Posté le 06/07/2006 @ 10:58 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
Quelqu'un sait-il pourquoi quand je fais un lien hypertexte vers une BD Access à partir de Word, Excel; une fenêtre s'ouvre me demandant si je veux l'enregistrer ou l'ouvrir.
Moi je veux qu'il s'ouvre par défaut, je ne veux pas que les utilisateurs puissent l'enregistrer, on va se retrouver avec 36000 bases sur le réseau.
Merci d'avance de votre aide.
[fete](Vive la France et le foot)
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/07/2006 à 11:34 |
Astucien
| Bonjour Nm7878,
Je suppose donc que votre lien hypertexte pointe vers un fichier se trouvant sur le rÚseau ?
Si c'est le cas, regardez les paramÞtres de votre navigateur concernant le tÚlÚchargement. En fait cela se passe exactement comme lorsque vous tÚlÚchargez un fichier Word, Excel, Mdb et bien d'autres (du moment que l'application existe sur votre PC) il vous est demandÚ si vous voulez "l'ouvrir avec" ou "l'enregistrer sur le disque" .
Bonne journÚe. |
|
Posté le 06/07/2006 à 13:25 |
Nouvel astucien
| Re,
En fait ce message n'apparair qu'avec une BD Access. Quand je point vers un fichier Word, Excel PPT, il l'ouvre sans rien me demander.
O¨ puis-je regarder les paramÞtres de tÚlÚchargement ?
merci de votre aide.
@+[smile] |
|
Posté le 06/07/2006 à 13:59 |
Astucien
| Re bonjour nm7878,
Dans ce cas, je ne vous ai pas proposÚ la bonne solution, le problÞme doit se situer au niveau des paramÞtres d'Access. Difficile de reproduire votre situation, je ne suis pas en rÚseau ici.
Mais ouvrez normalement la base de donnÚes sur le PC H¶te puis Outils puis SÚcuritÚ puis Autorisation d'accÚs.
Dans l'onglet Autorisation d'accÞs cochez "Base de donnÚes" dans "Type d'objet". Regardez les autorisations qui sont cochÚes. Cochez ensuite le bouton "Groupe" et voyez Úgalement les autorisations.
Sinon, mon fils rentrant ce week-end on pourra remettre nos 2 PC en rÚseau et vÚrifier d'o¨ cela provient. Mais vous aurez peut-Ûtre d'autres rÚponses d'ici lÓ.
Bonne journÚe. |
|