| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, je voudrais vous soumettre un problème qui concerne ma voisine, elle est sous Vista et lorsqu'elle ouvre un message qui contient un lien internet, sa page d'accueil Orange s'ouvre et en plus en haut dans une petite case, s'affiche la phrase : la connection internet ne peut se faire (quelque chose comme ça..) Comment puis-je l'aider ? Merci pour votre aide et bonne journée à vous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour fandou, Il est très difficile de répondre au problème car pour être efficace il nous faudrait connaitre l'intitulé exact du message d'erreur, avec éventuellement un numéro d'erreur, qui est affiché lorsque tu tentes la manoeuvre. Cela dit résumons et merci de répondre à chaque point : - c'est un lien qui est présent dans un email reçu par ta voisine ? Nous dire. | |||||||
Petite astucienne | Merci Sapiens pour cette réponse rapide, je vais tâcher de répondre clairement. Les liens sont bien dans le mail, en général une vidéo à voir (c'est moi où sa famille qui lui envoie, donc pas de problème) Il y a peu de temps que cela se produit, elle n'a pas fait de mise à jour particulière car très peu motivée et ayant peur de faire une bétise, et tous les liens lui font le même résultat. C'est à dire, lorsqu'elle clique sur le lien, sa page Orange s'ouvre, et en haut dans la barre s'ouvre en gris une case où s'affiche la connection internet est impossible. Je ne peux pour le moment faire un copier coller, elle est absente et je pense ne pas avoir le temps ce week end pour m'en occuper, je reçois de la famille, mais dès que je peux, je m'y attelle ! En tous les cas, merci pour votre aide et bon week end à vous. A bientôt. | |||||||
Astucien | @fandou, ... on va donc attendre que tu ais eu l'opportunité d'aller chez ta voisine pour en savoir plus. Cela dit, il est bien connu que le Navigateur Internet d'Orange provoque une multitude de problèmes, le plus souvent irrésolubles, pour les utilisateurs ; un conseil, voir même une recommandation impérative et massivement donnée, est de ne plus utiliser cette cochonceté de navigateur qui ne fait que ralentir les machines et provoquer plantages, dérèglements et vices divers ! C'est le conseil que je veux également te donner et donner à ton amie : faire disparaitre de son ordinateur ce navigateur Orange et utiliser à la place le navigateur "Internet Explorer" qui fait partie intégrante du système d'exploitation Windows (ou tout autre navigateur comme Firefox ou Google Chrome ... à télécharger sur le Net). Voici la procédure pour remettre Internet Explorer comme navigateur (sur un systeme Windows Vista) : Bon week end à toi aussi et ... nous dire plus tard ce qu'il en est. Modifié par sapiens le 24/03/2012 09:48 | |||||||
Petite astucienne | Rebonjour, je n'ai pas oublié de répondre, c'est seulement maintenant que je viens d'accéder à l'ordi de ma voisine ( mieux vaut tard que jamais) elle a toujours le même problème mais, apparemment ça ne la gène pas plus que ça, elle n'est pas du tout accro à son ordi ! j'ai fais ce que vous m'avez dit pour le navigateur, mais je ne peux me permettre de supprimer son navigateur Orange, elle ne fait confiance qu'à son fils, qui étant loin ne peut guère l'aider. Et moi je ne veux pas risquer un problème de voisinage...... J'ai visionné une vidéo sur le site Youtube, donc son ordi est capable de les lire, mais je n'ai pu vérifier avec le lien d'un message reçu, elle n'en n'avait pas dans sa boite ! Je ne veux pas insister donc je mets ce problème résolu et je vous remercie pour votre aide, désolée pour le dérangement. Amitiés. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|