> Tous les forums > Forum Bureautique
 Lien Internet ne fonctionne plus sur Outlook 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fabcou31
  Posté le 15/12/2018 @ 19:52 
Aller en bas de la page 



Bonjour,

les liens ne fonctionnent plus dans la messagerie Outlook 2007.

A Mon avis cela ne vient pas de la base de registre, car cela ne se produit sur la cession de ma femme , et fonctionne correctement sur mienne .(Mème ordi bien sur).

J'ai pour message :

"cette opération a été annulée a cause de restriction en vigueur sur cet ordinateur. contacter votre administrateur système.

J 'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve aucune réponse a mon problème.

merci d'avance pour votre aide

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 64.0

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 15/12/2018 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Qu'y a-t-il dans ces clés :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\open\command

HKEY_CLASSES_ROOT\.html

HKEY_CLASSES_ROOT\.html\OpenWithProgids

fabcou31
 Posté le 15/12/2018 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonsoir

Dans les 3, j'ai les valeurs comme dans l'exemple.

cdlt

Fabrice

Daneel Olivaw
 Posté le 15/12/2018 à 22:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

fabcou31
 Posté le 15/12/2018 à 22:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

J'ai le message d’erreur suivant:

"cette solution de réparation rapide ne s’applique a votre système d’exploitation ni a la version de votre application."

cdlt

Daneel Olivaw
 Posté le 15/12/2018 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est la réparation automatique qui n'est pas pour Windows 10.

Fais-le manuellement, méthode 2.

fabcou31
 Posté le 16/12/2018 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonjour,

J’utilise Mozilla par défaut comme navigateur et parfois Google chrome.

Sinon j'ai aussi Microsoft Edge d'installer, mais dans lequel je ne trouve pas ces paramètres.

comme dit dans mon 1er post, les liens fonctionnent dans Outlook 2007 sur ma cession mais pas dans celle de ma femme.

D'ou mon analyse que ce n'est pas un paramètre de la base de registre, sinon j'aurai le meme problème sur toutes les cessions.

je ne comprends pas..

merci encore pour votre aide

Cdlt

Daneel Olivaw
 Posté le 16/12/2018 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les paramètres de Internet Explorer sont indépendants pour chaque utilisateur.

Peu importe quel est le navigateur par défaut, il faut corriger les paramètres de Internet Explorer.

Une fois que ça marche, tu pourras remettre un autre navigarteur par défaut.

fabcou31
 Posté le 17/12/2018 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonsoir,

j ai toujours le même problème.

je suis un peu dépité face a cette anomalie...

je ne sais plus quoi faire et c est franchement penible et surtout quand dans un mail on a meme pas la possibilité de copier le lien pour l ouvrir dans une autre page.

merci encore pour votre aide

cdlt

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 17/12/2018 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

fabcou31 a écrit :

Bonjour,

J’utilise Mozilla par défaut comme navigateur et parfois Google chrome.

Sinon j'ai aussi Microsoft Edge d'installer, mais dans lequel je ne trouve pas ces paramètres.

Les paramètres sont dans Internet Explorer, pas Edge :

Panneau de configuration ---> Options Internet ---> Onglet Avancé.

Cliquer sur Réinitialiser.

fabcou31
 Posté le 19/12/2018 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonsoir

Oui oui, j'ai bien mis internet explorer comme navigateur par défaut, mais ca ne change rien.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2018 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Est-ce que tu as ces clés dans la BDR :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.shtml

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.xht

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.xhtml

Si oui, qu'y a-t-il dedans.

fabcou31
 Posté le 23/12/2018 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonjour,

J'ai ça dans les clé suivantes .

merci pour votre aide

Cdlt

Fabrice

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.shtml

FirefoxHTML-E7CF176E110C211B

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.xht

FirefoxHTML-E7CF176E110C211B

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.xhtml

FirefoxHTML-E7CF176E110C211B

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

fabcou31
 Posté le 23/12/2018 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

re Bonjour,

Curieusement je suis allé voir dans ma cession qui elle fonctionne normalement.

et je ne trouve pas ces clés dans la BDR de ma cession.

j'ai re verifié, et repris toutes les indications.

j'ai bien internet explorer par défaut sur l'autre cession, mais effectivement il apparait Firefox dans la BDR.

faut il supprimer ces clés,

je ne touche rien sans votre aide et validation.

Merci

Daneel Olivaw
 Posté le 23/12/2018 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Supprime ces clés. Elles ne doivent pas exister.

Redémarre et tout doit rentrer dans l'ordre.

fabcou31
 Posté le 23/12/2018 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Même après avoir supprimé les 3 et arrêter , puis débrancher l'ordi et redémarrer, ca n'y fait rien !! suis depité….:(

Par contre dans la BDR comme écrit en rouge plus haut

j'ai ca :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\open\command

"C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" %1

HKEY_CLASSES_ROOT\.html

FirefoxHTML-E7CF176E110C211B

Est ce ca ne serait pas ca qui me fou le bordel?

HKEY_CLASSES_ROOT\.html\OpenWithProgids

Comme dans l'exemple plus haut

Sinon pour info, j'ai Eset nod32 comme anti virus, est ce ca venir de lui?

Daneel Olivaw
 Posté le 23/12/2018 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

HKEY_CLASSES_ROOT\.html

FirefoxHTML-E7CF176E110C211B

Est ce ca ne serait pas ca qui me fou le bordel?

Oui, sûrement. Pourtant tu avais répondu plus haut que c'était comme dans l'exemple que j'ai donné.

Publicité
fabcou31
 Posté le 23/12/2018 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

ca y est !!! enfin!!

Un grand merci.!

C'était donc bien la que le dernier point étant bloquant.

HKEY_CLASSES_ROOT\.html

J'ai donc copier depuis l'autre cession pour etre sur de ne pas faire de faute de frappe et me voila sorti d'affaire.

Par contre une question:

comment se et cause quoi ce problème est il apparu??

Merci, et de très bonnes fêtes.

bien cordialment

Fabrice

Berquin
 Posté le 19/05/2019 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai aussi ce problème qui est apparu après avoir désinstallé Internet Explorer.

A mon avis j'ai dû faire une désinstallation trop radicale car Internet Explorer n'est plus visible et même pas possible de Réinitialiser dans les options Internet vu que Internet Explorer n'est même plus indiqué.

A la page https://support.microsoft.com/fr-be/help/17621/internet-explorer-downloads

j'ai essayé le téléchargement de IE11 (64bits) qui fonctionne mais lors de l'installation, celle-ci me semble de courte durée et effectivement si j'essaie d'installer une autre version IE11 (64 bits) trouvée ailleurs, à l'installation je reçois un message qu'il y a une autre version plus récente qui n'est pas complètement installée.

Voici aussi ci-dessous les copie d'écran des clés de registres équivalentes à celles ci-dessus mais ou il semble manquer quelque chose!

Que me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié par Berquin le 19/05/2019 16:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique