> Tous les forums > Forum des Webmasters
 lien téléchargement fichiers (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Informaniaque
  Posté le 04/04/2005 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour Je voudrais envoyer des photos à une amie (et souvent d'autres fichiers) , trop lourdes pour passer par la messagerie. Comme je dispose d'un espace perso, je peux les transférer sur cet espace par un logiciel FTP. Cependant la personne à qui je les envoie n'a pas l'habitude d'utiliser le tansfert FTP. Comment faire pour qu'elle puisse les télécharger directement sur mon site au moyen d'un lien ou qqch comme ça, je ne suis pas très experte en sites persos. Merci d'avance

Modifié par Informaniaque le 05/04/2005 14:06
Publicité
casper
 Posté le 04/04/2005 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, elle n'a pas besoin de ftp mais seulement du protocole http. j'imagine que tu es sur free. http://Informaniaque.free.fr/le-fichier-en-question.pdf (.doc .exe) et autre extention, <barer>tant que ce ne soit pas du texte.</barer>

Modifié par casper le 05/04/2005 13:28
Informaniaque
 Posté le 05/04/2005 à 08:15 
Petite astucienne

Merci de ta réponse Casper. De cette façon, bien sûr, elle va les voir. Mais je voudrais qu'elle puisse les télécharger, c'est possible ? A +
casper
 Posté le 05/04/2005 à 08:55 
Petit astucien
les fichiers seront telechargé, il passe du serveur sur la machine cliente. ce n'est pas un flux continu. tu souhaite forcer le telechrgement, pas possible en html tu doit passer par un code serveur, voir http://www.allhtml.com/forum/?t=l&f=1&i=189371 PS une recherche dans le forum t'aurais donné la solution immédiatement [clindoeil]
koala01
 Posté le 05/04/2005 à 12:30 
Astucien
casper a écrit :
les fichiers seront telechargé, il passe du serveur sur la machine cliente. ce n'est pas un flux continu. tu souhaite forcer le telechrgement, pas possible en html tu doit passer par un code serveur, voir http://www.allhtml.com/forum/?t=l&f=1&i=189371 PS une recherche dans le forum t'aurais donné la solution immédiatement [clindoeil]
Faux... Ou en tout cas, tout dépend du fichier... D'abord, il n'y a pas de "serveur" sur la machine cliente...(à moins que le visiteur n'aie installé lui-meme un serveur quelconque) Le web est un système "client" (le visiteur) "serveur" (l'hébergeur)... je voulais mettre cette chose au point. Ensuite, il faut savoir que les fichiers images (.jpg, .gif et .png, en tout cas) sont interprétés directement par le navigateur. Pour les autres, si un plugin est installé (le plugin flash, ou acrobat reader), le fichier ne sera pas proposé en téléchargement, mais affiché directement dans le navigateur... Par contre, s'agissant de permettre la récupération d'un fichier qui est sur le serveur par le client, il y a un truc tout simple: Dés que le navigateur du client ne reconnait pas l'extension d'un fichier (qu'il s'agit donc d'une extension différentes de celles que j'ai déjà abordée), il en proposera le téléchargement... Le plus simple, pour éviter des manipulations "bizares" (du genre de changer l'extension du fichier), le plus facile est sans doute de créer simplement une archive, voire, pourquoi pas, une archive auto-extractable (la plupart des outils de compression permettent de créer un autoextractable)... Si tu souhaites lui transmettre plusieurs fichiers, profites en donc pour mettre tous les fichiers dans la meme archive [clindoeil]
casper
 Posté le 05/04/2005 à 13:21 
Petit astucien
koala01 a écrit : Faux...
merci koala01 de ton intervention ici, qu'y as t-il d'érronné dans ce que j'ai dis?
Ou en tout cas, tout dépend du fichier...
par téléchargement il s'entant uniquement le transfére d'information, la maniére dont le fichier est traiter par le navigateur est autre sans compter l'ensemble des différents protocole utilisable http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger il y as généralement confution pour les newbiz entre telechargement et focrcer le telechargement. cette dernière peut etre spécifiée au départ du serveur ou au client IE/windows (je n'en ai pas tester d'autre)
D'abord, il n'y a pas de "serveur" sur la machine cliente...(à moins que le visiteur n'aie installé lui-meme un serveur quelconque)
je n'ai jamais dis le contraire.
Le web est un système "client" (le visiteur) "serveur" (l'hébergeur)... je voulais mettre cette chose au point.
pas pour moi je sais, mais cette notion n'est pas comprise d'amblée par tous, c'est porquoi il est fort utile de le rappeler. merci
Ensuite, il faut savoir que les fichiers images (.jpg, .gif et .png, en tout cas) sont interprétés directement par le navigateur.
sauf si on en force sont content-type à partir du serveur, mais c'est en generale pas le cas.
Pour les autres, si un plugin est installé (le plugin flash, ou acrobat reader), le fichier ne sera pas proposé en téléchargement, mais affiché directement dans le navigateur...
même si le content-type est modifier? en application/octet-stream ou multipart/.... (pas encore fait de test)
Par contre, s'agissant de permettre la récupération d'un fichier qui est sur le serveur par le client, il y a un truc tout simple: Dés que le navigateur du client ne reconnait pas l'extension d'un fichier (qu'il s'agit donc d'une extension différentes de celles que j'ai déjà abordée), il en proposera le téléchargement...
sauf si le navigateur client est paramètré pour géré les fichiers qu'il connait ou ceux qu'il ne connait pas de maniére différente à ses paramétre défaut. comme ce n'est pas la demande de Informaniaque il y a bien lieu de tenir compte des paramètres par défaut du navigateur. je souhaitais en faire une précition.
Le plus simple, pour éviter des manipulations "bizares" (du genre de changer l'extension du fichier), le plus facile est sans doute de créer simplement une archive, voire, pourquoi pas, une archive auto-extractable (la plupart des outils de compression permettent de créer un autoextractable)... Si tu souhaites lui transmettre plusieurs fichiers, profites en donc pour mettre tous les fichiers dans la meme archive
cela est certe la manière la plus facile pour un débutant, mais ce pause alors le choix de l'archive. .zip utiliser par la pluspart des utilisateurs windows ou .rar utiliser par la pluspart des utilisateurs mac. et pour les visiteurs sur unix, linux etc.... ???? bref cette solution nécésite de la par des utilisateurs l'instalation d'un programme suplémentaire pour ouvrir l'archive. la solution coter serveur (.htaccess php asp ou autre) permet uniquement l'utilisation du navigateur ce qui ce rapproche plus de la vision du web tel qu'il doit être selon la vision de Tim Berners-Lee qui est d'utiliser un seul et unique programme: le navigateur. je pence que la question d'origine devrais être présisée. s'agit-il de télécharger un fichier? ou s'agit-il de forcer le telechargement d'un fichier? (faire apparêtre la fenêtre de demande.)
Michalon1846
 Posté le 05/04/2005 à 13:41 
Petit astucien
Bonjour J'ai une solution simple pour Informaniaque (avec une seule contrainte - dont le revers positif est de tenir bien rangé son espace sur le server) - créer un repertoire pour chaque occasion - y mettre les photos et fichiers - joindre un listing html simple avec les cibles (il y a de petits logs de P.Torris par ex. qui font ça trés bien) - donner a (aux) ami(s) le lien vers le listing Ceci dit merci à koala01 casper (avec la transition de la technique à la philo) avec un question perso : - est-il possible (sur des herbergement wanadoo ou free) de forcer les "content-type" ? - si oui, comment ? A+
casper
 Posté le 05/04/2005 à 13:55 
Petit astucien
@Michalon1846 salut, tu cite P.Torris exelant programmeur en effet [cool] je ne sais pas, pas tester sur ses hebergeur. as tu essaier le .htaccess ou le php. php est celui que devrais fonctionner.
Informaniaque
 Posté le 05/04/2005 à 14:12 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos informations. Dans un premier temps j'ai créé un fichier *.rar et ça marche (mais je suppose qu'il faut que ma correspondante est le log "winrar") Je vais étudier les choses plus pointues à tête reposée, car ça me paraît un peu technique (au-dessus de mes possibilités ?) . Enfin, je verrai ... A +
koala01
 Posté le 05/04/2005 à 14:14 
Astucien
casper a écrit :
koala01 a écrit : Faux...
merci koala01 de ton intervention ici, qu'y as t-il d'érronné dans ce que j'ai dis?
Autant pour moi, j'avais lu un peu vite ton message, et j'avais interprété ta premiere ligne comme "le fichier passe sur le serveur du client", ce qui, tu l'avouera, ne signifie absolument rien...
D'abord, il n'y a pas de "serveur" sur la machine cliente...(à moins que le visiteur n'aie installé lui-meme un serveur quelconque)
je n'ai jamais dis le contraire.
Le web est un système "client" (le visiteur) "serveur" (l'hébergeur)... je voulais mettre cette chose au point.
pas pour moi je sais, mais cette notion n'est pas comprise d'amblée par tous, c'est porquoi il est fort utile de le rappeler. merci
ben, ma confusion venait de la mauvaise lecture, mais, effectivement, ca vaut la peine d'être mis au point[clindoeil]
Ensuite, il faut savoir que les fichiers images (.jpg, .gif et .png, en tout cas) sont interprétés directement par le navigateur.
sauf si on en force sont content-type à partir du serveur, mais c'est en generale pas le cas.
Et c'est justement pour faire au plus simple que je n'ai pas mentionné cette solution... Les meilleures solutions ne sont-elles pas les plus simples[question]
Pour les autres, si un plugin est installé (le plugin flash, ou acrobat reader), le fichier ne sera pas proposé en téléchargement, mais affiché directement dans le navigateur...
même si le content-type est modifier? en application/octet-stream ou multipart/.... (pas encore fait de test)
Moi non plus, mais, encore une fois, essayons de faire au plus simple... Un bete exemple, j'ai toujours eu horreur d'avoir recours à un javascript (pas forcément compatible entre navigateurs) pour obtenir le meme résultat qu'une balise simple (je pense entre autre aux javascript qui provoquent le rechargement de page)...A moins bien sur qu'il n'y ait une raison précise (le passage d'arguments dont la valeur est susceptible de changer, par exemple)
Par contre, s'agissant de permettre la récupération d'un fichier qui est sur le serveur par le client, il y a un truc tout simple: Dés que le navigateur du client ne reconnait pas l'extension d'un fichier (qu'il s'agit donc d'une extension différentes de celles que j'ai déjà abordée), il en proposera le téléchargement...
sauf si le navigateur client est paramètré pour géré les fichiers qu'il connait ou ceux qu'il ne connait pas de maniére différente à ses paramétre défaut. comme ce n'est pas la demande de Informaniaque il y a bien lieu de tenir compte des paramètres par défaut du navigateur. je souhaitais en faire une précition.
Mais, si le visiteur a paramétré son navigateur pour ouvrir certains types de fichiers, il sera surement capable d'en provoquer le téléchargement ou la sauvegarde sur son disque dur [clindoeil]
Le plus simple, pour éviter des manipulations "bizares" (du genre de changer l'extension du fichier), le plus facile est sans doute de créer simplement une archive, voire, pourquoi pas, une archive auto-extractable (la plupart des outils de compression permettent de créer un autoextractable)... Si tu souhaites lui transmettre plusieurs fichiers, profites en donc pour mettre tous les fichiers dans la meme archive
cela est certe la manière la plus facile pour un débutant, mais ce pause alors le choix de l'archive. .zip utiliser par la pluspart des utilisateurs windows ou .rar utiliser par la pluspart des utilisateurs mac. et pour les visiteurs sur unix, linux etc.... ????
Je peux te rassurer, étant moi meme utilisateur de linux, sur le fait que les archives "zip" et "rar" sont parfaitement exploitables par linux...
bref cette solution nécésite de la par des utilisateurs l'instalation d'un programme suplémentaire pour ouvrir l'archive. la solution coter serveur (.htaccess php asp ou autre) permet uniquement l'utilisation du navigateur ce qui ce rapproche plus de la vision du web tel qu'il doit être selon la vision de Tim Berners-Lee qui est d'utiliser un seul et unique programme: le navigateur.
Je te rappelle que windows XP dispose d'origine d'un petit utilitaire qui permet de gérer les archives zip comme un fichier compressé... Et je te rappelle aussi que l'extraction d'archives compressées est sans doute la première chose à laquelle on soit confronté sur le net, après avoir appris à introduire une adresse et à cliquer sur les liens [clindoeil][bigsmile] Et au pîre, et meme comme cela, les utilisateurs de linux pourront s'en sortir, il reste la solution d'une archive auto-extractable... De cette manière, le seul qui doive avoir un logiciel comme winzip ou winrar, c'est encore celui qui met les fichiers à disposition[clindoeil] Enfin, il est vrai que les serveurs php peuvent eu-meme générer des archives compressée avec la bibliotheque bzip (qui vient de linux, mais qui respecte le protocole "winzip", mais l'exersice est beaucoup plus compliqué...
je pence que la question d'origine devrais être présisée. s'agit-il de télécharger un fichier? ou s'agit-il de forcer le telechargement d'un fichier? (faire apparêtre la fenêtre de demande.)
Ben, personnellement, je me dis que la réponse se trouve dans la question d'informaniaque... (mais c'est mon interprétation...et elle n'est peut etre pas bonne) Il souhaites que la personne à qui sont destinés les fichiers puisse en disposer comme s'ils avait été joints à un mail... Or, les *bons* clients mails demandent ce qu'il doivent faire d'un format de fichier inconnu...
koala01
 Posté le 05/04/2005 à 14:18 
Astucien
Informaniaque a écrit :
Merci à tous pour vos informations. Dans un premier temps j'ai créé un fichier *.rar et ça marche (mais je suppose qu'il faut que ma correspondante est le log "winrar") Je vais étudier les choses plus pointues à tête reposée, car ça me paraît un peu technique (au-dessus de mes possibilités ?) . Enfin, je verrai ... A +
Ben, déjà, si ta correspondante est sous windows, tu peux utiliser une fonction très sympa de winrar qui est de créer une archive auto-extractable... (dans le menu "outils"->Convertir l'archive en SFX)... Tu obtiendra alors un fichier exe qui demandera dans quel dossier il faut décompresser les fichiers[clindoeil] De cette manière, que ta correspondante aie ou non winrar, le problème ne se posera pas[clindoeil]
Informaniaque
 Posté le 05/04/2005 à 14:46 
Petite astucienne

OK, je fais de nouveaux essais. A +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
19,99 €Coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces à 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces qui passe à 19,99 € au lieu de 35 € ailleurs. 

Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux HM Ø 4-10 mm 5 mèches à bois Ø 4-10 mm, 3 mèches plates, titanium Ø 16/22/32 mm, 24 embouts de vissage L = 25 mm PH 0/1/1/2/2/3 PZ 0/1/1/2/2/3 SL 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 10/15/20/25/40, 10 embouts de vissage L = 50 mm PH 1/2/3 PZ 1/2/3 SL 4/6 T 20/25, 7 douilles 4/5/6/7/8/9/10 mm, Adaptateur pour douille; mètre ruban m; jauge à diamètre; porte-embout magnétique; fraise conique à lamer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lien pour télécharger [RESOLU]
lien vers téléchargement ppt et pps
creation lien de téléchargement automatique
Lien dans blog/Résolu
Lien entre un formulaire et la page index (résolu)
RESOLU lien bandeau sur mon site code bon ?
Lien de téléchargement privé
transfert fichiers pdf avec Firefox [résolu]
[Resolu]Ouvir un lien dans une nouvelle fenetre
transfert de fichiers pour nouveau site ?(résolu)
Plus de sujets relatifs à lien téléchargement fichiers (résolu)
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters