| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai créé avec Irfanview un diaporama au format html. Dans une page web, je souhaite placer un lien vers ce diaporama pour le faire défiler. J'ai utilisé la balise <a href="mondiaporama.html"></a> mais le diaporama ne s'ouvre pas. Y-a-til une solution à ce problème? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Il te faut mettre le lien en absolu ou en relatif ( lire l'article de mon excellent ami Malcolm !! ) , c'est à dire : http://www.monsite.com/diaporama.html
A+ | |||||||
Petit astucien | Salut dreamer,
Je ne comprend pas ta réponse. Mon fichier diaporama.html est sur mon disque dur. | |||||||
![]() ![]() | caton a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : C'est bête , mais je n'ai même pas posé la question !!! | |||||||
Petit astucien | Sur mon disque dur également. Il est en construction. | |||||||
![]() ![]() | Il est au même endroit que ton site? Dans le même dossier? | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai bien indiqué le chemin. Du reste tous mes autres liens fonctionnent (vers images ou autres pages web). Il doit y avoir une astuce pour créer un lien vers un diaporama au format html. | |||||||
![]() ![]() | caton a écrit : Comment fais-tu pour vérifier ton site , tu travailles en local ????? | |||||||
Petit astucien | Oui en local. Je cherche simplement à résoudre un problème de syntaxe html.
| |||||||
![]() ![]() | caton a écrit : La synthaxe est simple :
| |||||||
Petit astucien | Simple mais inopérante. Je te précise dreamer que je n'ai pas d'adresse en.com. Toutes mes pages et fichiers sont en local Tous mes autres liens fonctionnent que ce soit vers des images ou d'autres pages. Ma balise est la suivante: <a href="mondossier/mondiaporama.html"></a> Il doit manquer un élément pour lancer le diaporama. A noter que le diaporama fonctionne très bien quand je le lance manuellement.
| |||||||
![]() ![]() | caton a écrit : Je vais faire le béta , mais vérifies : - le nom du fichier , pas de fautes d'orthographe , d'accent , de mauvaise extension ? - Ton lien doit être de la forme suivante :
- Ne pas oublier de mettre du texte ou une image entre les balises !!
A +
| |||||||
Petit astucien | Même en ajoutant du texte (diaporama) entre les balises, toujours rien! | |||||||
![]() ![]() | caton a écrit : Et tes autres liens , ils fonctionnent ??? | |||||||
Petit astucien | Oui parfaitement | |||||||
Petit astucien | Ok ça fonctionne. Je n'ai pas pensé à cliquer sur le texte mis entre les balises pour lancer le diaporama. Mille excuses et merci à tout le monde. Bonne fin de soirée. | |||||||
![]() ![]() | Parfait , je préfère ça !!
N'oublies pas de cliquer en bas du post pour mettre que ton sujet est résolu !!
A+ | |||||||
Petit astucien | C'est fait. Merci dreamer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|