| ||||||||
Petit astucien |
C'est comme le Bounty, il y a du cambouis autour, et du mac dedans :) https://forum.pcastuces.com/machine_virtuelle_pour_emuler_un_systeme-f4s86064.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Il faudrait voir sur quelle version de OSX tournent ces logiciels. J'utilise encore certains logiciels PPC sur 10.6.8 muni de Rosetta, mais tous ne marchent pas. Les Mac ont une particularité : on ne peut pas installer un système antérieur à celui d'origine. On peut upgrader (jusqu'à un certain point) mais pas downgrader. Puma était un système PPC absolument pourri, assez vite remplacé par Jaguar (10.2) puis Panther (10.3, excellent) et Tiger (10.4, parfait). On trouve d'occasion ces anciens Mac, ne pas prendre de G5, ils ont eu de gros problèmes. | |||||||
Petit astucien | marief29 a écrit : Pour la machine virtuelle "mac" sur mac il s'agit uniquement de faire exécuter Illustrator 10, qui a besoin de PUma Pour la machine virtuelle microsoft sur mac, il s'agit de faire tourner, euh, Photoshop elements, Corel Draw elements 3, Ulead photo impact 12 se (j'en oublie), qui ne sont plus compatibles avec les derniers sytèmes windows. | |||||||
Astucienne | En fouillant un peu, on trouve "When using Mac OS X, Adobe Illustrator 10 will only run on Mac OS X version 10.1 and later." Et une confirmation que ce logiciel tourne sur Snow Leopard 10.6.
Modifié par marief29 le 07/05/2015 09:10 | |||||||
Petit astucien | marief29 a écrit : MarieF29, je te dis merci, car tu as résolu une des énigmes bien compliquées que je me suis mises dans le crâne quand j'ai acheté ce logiciel au pilon de la bibliothèque (adobe illustrator pour mac version 10). Il semble en effet que même avec une machine virtuelle qui ferait tourner le système apple idoine ... et bien, il faudrait que je l'aie, ce système, ce qui n'est pas le cas !!! Les émulateurs n'incluent pas les systèmes, c'est assez clair à la lecture des liens que tu as généreusement mis à disposition ci-dessus.
Bon, donc, sauf petit miracle, ou si quelqu'un me prouve que j'ai mal lu, illustrator va finir à la poubelle et je vais manger une plaquette de chocolat pour en faire mon deuil.
Par contre, pour ce qui est de passer de mon vista à apple en gardant mes logiciels, c'est super, en principe. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|