× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 liens commerciaux qui s'invitent sur mon site ????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
morgan0
  Posté le 14/03/2013 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai créé un petit site en html avec Dreamweaver il y a qlqs années et je m'aperçois que sur certains mots dans les pages, des liens commerciaux apparaissent... (je suis sous IE 9)...

Exemple : sur le mot "salle à manger", il apparait un lien qui pointe vers http://www.ameubleo.com/salle-a-manger.html . Du reste quand je clique sur le lien (sur mon mot), s'ouvre un 1er onglet : http://courses.carrefour.fr/drive/accueil, et un second onglet : http://www.ameubleo.com/meubles/salles-manger-3707-blanc.html

?????????? Kesako ?????.......

Et les différentes pages de mon site sont truffées de liens sur "mes" mots !!!....

Comment empêcher cela ?....

Du reste, je viens de modifier une page, et dans les quelques secondes après sa publication sur le web, un mot a déjà été repéré (par un robot ????) et fait l'objet d'un lien non désiré ....

Connaissez-vous ce phénomène ? Comment y pallier ? Comment "virer" ces liens non désirés ??? .... J'avoue être un peu dépassé ....

Merci par avance pour vos réponses

Morgan0

Publicité
elle
 Posté le 14/03/2013 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Tu peux donner l'adresse de ton site?

Si tu as mis un compteur ou d'autres bébelles du genre, ça peut venir de là...

Modifié par elle le 14/03/2013 17:10
kalinka
 Posté le 14/03/2013 à 17:27 
  Astucienne

cela te le fait que sur ton site ?? parce que cela ressemble furieusement a ce que ferait une extension comme text-enhance installée sur ton navigateur

elle
 Posté le 14/03/2013 à 17:28 

C'est pour ça que j'ai demandé l'adresse du site. Mais me semble qu'il s'en serait aperçu si ça le faisait sur d'autres sites, non?

Dreamer
 Posté le 14/03/2013 à 17:35 
  Maître astucien

L'hébergeur qui fait mumuse ......

kalinka
 Posté le 14/03/2013 à 17:40 
  Astucienne

elle a écrit :

C'est pour ça que j'ai demandé l'adresse du site. Mais me semble qu'il s'en serait aperçu si ça le faisait sur d'autres sites, non?

il a peut etre cru que c'etait légitime sur les autres sites après tout les pubs intext sont assez fréquentes

Modifié par kalinka le 14/03/2013 17:41
morgan0
 Posté le 14/03/2013 à 17:43 
Petit astucien

Merci à Elle et Kalinka pour vos réponses ....

A mon tour de vous donner qlqs précisions :

- Je m'aperçois que je suis "1 peu de Marseille" : en fait, et après vérification, les mots avec liens ne se trouvent que sur la page d'accueil du site et non sur les autres pages.

- Et seulement 5 à 6 mots sont concernés...,

- Oui, Elle, depuis qlqs années, j'ai mis un compteur en bas de la page d'accueil du site (page "index"), compteur dont j'ai copié le code sur www.compteur.org

- Kalinka : comment puis-je détecter une extension comme text-enhance installée sur mon navigateur ?

- l'adresse de mon site : http://appartatignes.free.fr

Avec de gros gros remerciements à vs 2,

Morgan0

elle
 Posté le 14/03/2013 à 17:50 

Bon, alors, sur IE, je vois bien des liens... Donc ça vient en effet de ton site.

Je regarde dans le code et je reviens...

kalinka
 Posté le 14/03/2013 à 17:55 
  Astucienne

tout simplement en allant voir dans outils=>gerer les modules complémentaires de ton navigateur, vérifie aussi que tu n'a pas une barre supplémentaire en faisant un clic droit sur la bande bleue en haut de la fenetre, si je me rappelle bien (vu que je n'utilise pas ie depuis très longtemps), tu dois avoir 4 barres : etat, favoris, commandes, et menus, si tu en a d'autres et que tu ne sais pas trop ce que c'est, desactive-les en les décochant.

si c'est vraiment ce que je crois, il faudra ouvrir un nouveau sujet dans le forum sécurité pour qu'ils t'aident à bien tout nettoyer

Publicité
elle
 Posté le 14/03/2013 à 17:58 

Ça semble venir de http://ads.monetize-me.com

Et donc de ton compteur comme expliqué ici : http://fr.jimdo.com/app/forum/problemes-bugs-f112/url-piratee--t13197.html#p53307

Modifié par elle le 14/03/2013 18:01
kalinka
 Posté le 14/03/2013 à 18:00 
  Astucienne

il me semblait avoir vu passer un sujet similaire sur pca

elle
 Posté le 14/03/2013 à 18:03 

morgan0
 Posté le 14/03/2013 à 18:22 
Petit astucien

Bravo ELLE,

BINGO !!! : Tu as trouvé : c'était bien le compteur !....

Je l'ai viré, ai uploadé la nouvelle page index, et hop, .... les liens avaient disparus ....

Trop fort !!!!, .... ou plutot trop forte ...!!!!

Un gros merci Elle (et également à Kakinka pour s'être penchée sur mon problème également)...

Une grosse bise à vs 2...

Morgan0

Aubagnais
 Posté le 24/03/2013 à 17:27 
Astucien

morgan0 a écrit :

- Je m'aperçois que je suis "1 peu de Marseille"

Dreamer
 Posté le 24/03/2013 à 17:35 
  Maître astucien

Aubagnais a écrit :
morgan0 a écrit :

- Je m'aperçois que je suis "1 peu de Marseille"

Elle a dit Marseille, pas Aubagne, ni le Charrel, ni Saint Mitre, ni les Paluds !!

elle
 Posté le 24/03/2013 à 17:38 

Pas elle, il!

Dreamer
 Posté le 24/03/2013 à 18:10 
  Maître astucien

elle a écrit :

Pas elle, il!

C'est de ta faute, je ne pense qu'à toi !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les liens de mn site influencent le référencement?
Modifier nom d1 dossier sur site en gardant liens
liens brisés sur site
Verificateur de liens internet d'un site
Site avec frontpage, liens corrompus
test de site et prob de liens des musiques
Comment tester la validité des liens d'un site ?
liens vers une page précise d'un site
Échange de liens? votre opinion sur mon site?
hebergeur de site
Plus de sujets relatifs à liens commerciaux qui s''invitent sur mon site ????
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters