> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 liens dans messagerie ne s'ouvrent plus avec chrome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat6868
  Posté le 17/12/2015 @ 21:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je cherche une solution car du jour au lendemain les liens (https) reçu dans ma messagerie ne s'ouvrent plus avec chrome.

Les liens (http) reçu dans ma messagerie s'ouvrent avec chrome au bout de 15 secondes après avoir cliqué dessus...

Si je change de navigateur par défaut (firefox par exemple) les liens https et http s'ouvrent vite et bien.

J'ai déjà désinstallé chrome puis réinstallé.

Je souhaiterais continuer à utiliser chrome.

Pas de virus et le pc c'est un assemblé win8 avec avast.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et trouvé la solution, je suis preneur.

Modifié par Pat6868 le 17/12/2015 21:17
Publicité
Pae Aska
 Posté le 18/12/2015 à 00:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Pat6868, n'aurais-tu pas trop de messages, peut-être un peu de ménage à faire,

si tu veux les conserver tu peut utiliser inbox ou les mettre dans Google Drive,

Chrome et Google sont les plus rapides, le test que tu as fait avec Firefox est vide de messages.

Bon courage, cordialement, Pae Aska

" Le Vaisseau de l'Avenir a ses ancres dans le Ciel du Passé "

Pat6868
 Posté le 18/12/2015 à 08:03 
  Astucien

Bonjour Pae Aska,

je ne conserve que très peu de messages,

et comme le problème ne se pose pas avec firefox, je ne pense pas que c'est lié à ma messagerie.

Merci à toi

y.bli
 Posté le 18/12/2015 à 09:41 
  Maître astucien
Pat6868 a écrit :

et comme le problème ne se pose pas avec firefox, je ne pense pas que c'est lié à ma messagerie.

Bonjour,

Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?

@+

Modifié par y.bli le 18/12/2015 09:42
elle
 Posté le 18/12/2015 à 09:47 
  Grande Maîtresse astucienne

Peut-être des réglages de sécurité dans Chrome?

Pat6868
 Posté le 18/12/2015 à 10:03 
  Astucien

y.bli c'est IM

elle, justement je ne trouve pas de règlage mal paramétré qui pourrais me casser les pieds...

je pense que ca fait suite à une mise à jour de chrome, mais je n'en suis pas sur...(puisque ca marchait depuis plus d'un an avec chrome)

Modifié par Pat6868 le 18/12/2015 10:11
y.bli
 Posté le 18/12/2015 à 13:25 
  Maître astucien
Pat6868 a écrit :

y.bli c'est IM

ah, désolé, je suis déterminé à ne pas mettre les pieds dans ce....

@+

Pat6868
 Posté le 18/12/2015 à 18:29 
  Astucien

im n'a rien à voir merci de t'être intéresse à mon probleme

ballon90
 Posté le 19/12/2015 à 08:20 
Astucien

je tenterai un nettoyage des navigateurs avec ZHP CLEANNER, cela permettra d'éliminer la piste infection.

se télécharge UNIQUEMENT ici - pendant le téléchargement il est parfois nécessaire de désactiver l'antivirus

http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/

Modifié par ballon90 le 19/12/2015 09:31
Publicité
Pae Aska
 Posté le 19/12/2015 à 17:57 
Petit astucien

Bonsoir Pat6868, si le problème n'est pas lié à Chrome cela vient de la messagerie, mais comme elle fonctionne bien avec Firefox, le souci doit venir de Chrome,

est-il à jour ? As-tu essayer ce que préconise ballon90, ZHPCleaner fait vraiment du bon travail. A+, Pae Aska

Modifié par Pae Aska le 19/12/2015 17:59
Pat6868
 Posté le 19/12/2015 à 20:47 
  Astucien

ballon90 a écrit :

je tenterai un nettoyage des navigateurs avec ZHP CLEANNER, cela permettra d'éliminer la piste infection.

se télécharge UNIQUEMENT ici - pendant le téléchargement il est parfois nécessaire de désactiver l'antivirus

http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/

Bonsoir ballon90

je vais tester cela

bien que je l'avais désinstallé et réinstallé il est effectivement possible qu'une infection du navigateur soit à l'origine de ma panne.

Pat6868
 Posté le 19/12/2015 à 20:50 
  Astucien

Pae Aska a écrit :

Bonsoir Pat6868, si le problème n'est pas lié à Chrome cela vient de la messagerie, mais comme elle fonctionne bien avec Firefox, le souci doit venir de Chrome,

est-il à jour ? As-tu essayer ce que préconise ballon90, ZHPCleaner fait vraiment du bon travail. A+, Pae Aska

Bonsoir Pae Aska,

j'avais désinstallé chrome et réinstallé, donc je ne peux plus te dire s'il était à jour avant.

Effectivement, comme çà fonctionne très bien avec firefox, j'opterais aussi pour une mde dans chrome...

Je vais tester ZHPCleaner comme préconisé par ballon90

Pae Aska
 Posté le 20/12/2015 à 01:34 
Petit astucien

Bonsoir Pat6868, qu'a donné le nettoyage avec ZHPCleaner, est ce que tout est rentré dans l'ordre ?

J'utilise Windows 10 et il est vraiment très fluide, la dernière version de Chrome est téléchargeable sur le site de PCAstuces. A+, Pae Aska

Modifié par Pae Aska le 20/12/2015 01:35
mimo1
 Posté le 20/12/2015 à 23:56 
Petit astucien

Quant on destinale un navigateur il reste toujours des résidus sur tous avec chrome ,lorsque tu télécharge un nouveau le problème est toujours là ,il faut que tu le désinstalle complètement il faut que tu ail au fin fon de ton ordinateur a plus .

y.bli
 Posté le 21/12/2015 à 15:37 
  Maître astucien
Pat6868 a écrit :

J'ai eu le même problème avec Thunderbird qui ne voulait pas ouvrir les liens et c'est dans Thunderbird qu'il fallait agir... mais dans ton cas c'est peut-être différent.

@+

Pat6868
 Posté le 21/12/2015 à 21:01 
  Astucien

Bonsoir Pae Aska, mimo1 et y.bli

alors dans l'ordre je viens de nettoyer avec zhpcleaner, ca n'a rien changé,( il y avait effectivement quelques bébêtes )

Après j'ai désinstallé le navigateur avec revo uninstaller en cochant l'option de nettoyage approfondis et réinstallé.

J'ai fouillé dans IM que je connais bien, j'ai rien trouvé en temps que paramètre pouvant bloquer l'ouverture d'un lien que pour chrome.

Donc pour l'instant j'en suis au même point, sachant qu'avec firefox ca fonctionne vite et bien...

J'ai quand même remarqué, et il faut le noter,

que quand je clic sur un lien (avec chrome par défaut) il ne se passe rien MAIS (et il faut le rajouter) pendant un laps de temps variant entre 10 à 15 secondes chrome ne s'ouvre pas non plus quand je clic sur son icône. J'ai l'impression que le système peine à ouvrir et il abandonne au bout de 15 secondes...

Après tout rentre à nouveau dans l'ordre.

Il faut dire que ce n'est pas bloquant, je vais peut être attendre la prochaine mise à jour de win8, des fois que tout rentre dans l'ordre.

En tout cas merci pour vos suggestions, et si vous en avez d'autres, je suis preneur.

Pat6868
 Posté le 21/12/2015 à 21:02 
  Astucien

y.bli a écrit :
Pat6868 a écrit :

J'ai eu le même problème avec Thunderbird qui ne voulait pas ouvrir les liens et c'est dans Thunderbird qu'il fallait agir... mais dans ton cas c'est peut-être différent.

@+

tu avais que chrome qui coinçait ou tous les navigateurs?

Publicité
ballon90
 Posté le 21/12/2015 à 22:35 
Astucien

ici un problème différent de ton cas , mais par contre des pistes de recherche possibles.

• Décrivez votre problème avec un maximum de détails : Aprés avoir mis en route l'ordinateur je lance Chrome sans problèmes. Quand je le ferme et que je veux l'ouvrir de nouveau c'est impossible. Je dois aller dans le gestionnaire des tâches et fermer le processus chrome. Seulement aprés cette opération je peux ouvrir Chrome. J'ai passé antivirus (Norton), anti malwares (malwaresbites et adwcleaner). J'ai désinstallé. J'ai créé un nouveau profil. Rien n'y fait le problème persiste. Une solution ???
  • ,Je pense avoir résolu mon problème. J'ai une fois de plus désinstallé et réinstallé. Manuellement j'ai trouvé le fichier de l'application et j'ai remarqué qu'il y avait deux versions de Chrome. L'actuelle et une ancienne. J'ai supprimé la plus ancienne mais le problème persistait. J'ai donc désinstallé de nouveau, mis IE par défaut, et je suis allé à la racine du programme et j'ai supprimé manuellement tout ce qui concernait google chrome. J'ai fait un nettoyage CCleaner, un passage Malwaresbites. J'ai réinstallé Crhome à partir de IE. J'ai recréé les utilisateurs à partir de nos compte Gmail. Et pour l'instant même en surfant sur plusieurs pages le problème semble résolu. Je confirme lundi

ballon90
     Posté le 21/12/2015 à 22:48 
    Astucien

et cela aussi , il semble peut être que adwcleanner et mbam vont t'aider aussi d'autant que tu as déjà qq saletés

en premier lieu je passerai les 2 nettoyeurs et si cela ne suffit pas je tenterai ci-dessous

avant de supprimer le dossier chrome comme indiqué ci-dessus tu dois en faire une copie du dossier renommée différemment au même endroit du genre copie chrome 12 2015, que tu pourras reprendre si nécessaire

https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome-fr/4ro8_QwNutY

Bonjour

supprime tes logiciels de nettoyage
    et essaie cela

peux tu supprimer chrome avec REVO UNINSTALL
    Apres peux tu désinstaller Google de ton pc ,en suivant ce chemin C:\Users\Nom ou Prénom \AppData\Local et supprime le dossier Google
    après télécharge www.commentcamarche.net%2Fdownload%2Ftelecharger-34096208-adwcleaner&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNHIFypyrG6ZjIU-kce3ISKtdLASTQ" target="_blank" rel="nofollow">ADW CLEANER pour faire une analyse ,après le redémarrage du pc ,fini de nettoyer tes clés de registres en faisant un examen complet avec Malwarebytes
    après éteint tout et pc ,allume le pc et télécharge Chrome
    Si la réponse vous semble correcte ,n'hésitez pas à la marquer "meilleure réponse
    Créchou

Frédéric Falisse a dit :

Merci, ça a fonctionné!
    Incroyable tout ce tralala pour continuer à utiliser Chrome comme avant.
    Enfin, soulagé !
    Merci
    Passe une belle soirée. La mienne le serra.

Pat6868
     Posté le 22/12/2015 à 20:42 
      Astucien

Bonsoir ballon90,

merci pour tes recherches.

Je vais tenter cela demain soir et je te tiens au courant

geomoi
     Posté le 03/05/2019 à 19:06 
    Nouvel astucien

bonjour t'à tous,

J'ai un problème, je crois bien que c'est AVAST Browser qui bloque tout.

Lorsque je définis un navigateur par défaut, les liens sur les logiciels "courrier" ou bien "thunderbit" ouvrent bien les pages web.

À toute règle il y a une exception : si je définis Avast browser comme navigateur par défaut, les logiciels de messageries sus-nommés indiquent qu'ils ne peuvent pas ouvrir la page web correspondant au lien du message.

J'ai remué terre et ciel sur Avast Browser ainsi qu'Avast lui-même, mais je n'ai toujours pas la solution.

Le problème est que par confort je définis Avast Browser comme navigateur par défaut, et si je lis mes messages je dois changer le défaut pour ne plus avoir de défaut.

En somme j'ouvre les liens de messagerie facilement avec IE11, Chrome, etc... Par contre Avast Browser n'a pas encore appris à le faire, il ne peut pas ...

Merci.

jujube2
     Posté le 03/05/2019 à 19:39 
      Astucien

Salut ! au lieu de squatter un sujet vieux de 4 ans, ouvres donc en un !

Ceci dit pourquoi vouloir à tout prix mettre "avast secure browser" par défaut ??

pas étonnant que ça bloque vu la collection de anti-machins >

comme moi, quand tu veux t 'en servir tu t'en sers mais tu en laisses un autre par défaut

bye

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Liens bizarres et son coupé avec google chrome
    Google Chrome :problème avec les liens
    Problème entre messagerie Orange et google chrome
    EDGE n'ouvre pas certaines pages ou liens
    Chrome ne s'ouvre plus
    Saisie semie automatique avec Messagerie Outlook 2013
    Problème avec Chrome
    comment ouvrire la messagerie AOL avec windows 10
    Messagerie à ouvrir avec nouvel ordi
    Pas d'adresse avec Chrome
    Plus de sujets relatifs à liens dans messagerie ne s''ouvrent plus avec chrome
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux