> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Liens des messages dans Thunderbird non cliquablesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 26/06/2019 @ 01:12 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Je n'arrivais plus à aboutir aux adresses mail de mes messages sur Thunderbird (avec W7 64 bits),

quand je cliquait sur un lien d'un mail, rien ne se passait :

.

j'ai donc passé une bonne partie de cette soirée à rechercher, vu que certaines réponses ne se bousculent pas au portillon sur PCA,

(comme ici par exemple >>>>https://forum.pcastuces.com/comment_obtenir_easy_work_time_calculator_en_francais_-f23s40062.htm?page=1&#6032289 ),

J'y ai donc passé plusieurs heures et j'ai fini par trouver, grâce à la FAQ de Thunderbird.

Sujet résolu, donc.

Publicité
poussebois
 Posté le 26/06/2019 à 06:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Content pour toi .

Mais puisque tu as trouvé, donne la solution, ça pourra peut être servir à d'autres...

Bonne journée ensoleillée

gpa2loq
 Posté le 26/06/2019 à 12:08 
Astucien

je vais créer un sujet et le mettre en résolu pour signaler que j' ai retrouvé mes mouchoirs (sans dire comment bien sûr)

beorcs
 Posté le 26/06/2019 à 19:04 
  Maître astucien

Oui, c'est vrai, si certains ont des difficultés, je leur donnerai la marche à suivre qui a fonctionné pour moi.

Puisque je sais ce que c'est de rester en carafe sur une panne...

sarriette
 Posté le 26/06/2019 à 20:22 
Petite astucienne

Bonsoir

J'aimerais bien savoir comment beorcs a résolu son souci de lien. Cela m'intéresse.

En espérant que ce ne soit pas trop compliqué...

Merci.

beorcs
 Posté le 27/06/2019 à 14:12 
  Maître astucien

Bonjour Sarriette,

>>>>> https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_M.html#met_ff_par_defaut

Cliquer sur4. Depuis Thunderbird et suivre scrupuleusement "1. Depuis Thunderbird."

Modifié par beorcs le 27/06/2019 14:17
sarriette
 Posté le 27/06/2019 à 17:36 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Merci beorcs.

C'est un peu compliqué pour la profane en informatique que je suis, mais je suis quand même contente de savoir ce qui est conseillé.

Comme je ne reçois pas beaucoup de liens dans ma messagerie, s'ils ne répondent pas, je les copie dans le navigateur

Bonne fin de journée.

beorcs
 Posté le 29/06/2019 à 13:45 
  Maître astucien

Juste une petite précision :

cela m'est arrivé sur 2 ordis différents dans 2 maisons différentes, à plusieurs dizaines de km de distance ;

.

et je pense que je viens de comprendre le pourquoi : à chaque fois j'avais téléchargé les 2 versions d'essai de leur daube CCleaner Browser,

puis, comme je n'ai aucune intention de payer 2 fois ce que me procurent en mieux d'autres protecteurs du navigateur, j'ai désinstallé avec Revo Uninstaller Pro.

Á chaque fois, il restait une clef à supprimer, après scan post-désinstallation : ...et à chaque fois, instantanément, les liens dans Thunderbird n'ont plus été cliquables.

Si cela peut éviter à certains une précieuse perte de temps...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, 1xAC, GaN III) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB-C Baseus 65W à 35,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 59,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible PD3.0/PPS/QC4+/QC3.0/SCP/FCP/AFC/APPLE2.4/BC12/PE+) vos différents appareils. Il offre 2 ports USB C et 2 ports USB A pour charger jusqu'à 4 appareils en même temps. Un port AC est également présent pour brancher en plus n'importe quelle prise électrique.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 256,99 € livré
256,99 € 339,99 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle vente flash sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722DC qui passe à 241,26 €. Comptez 15,73 € pour la livraison en France soit un total de 256,99 € livré au lieu de 339,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez charger et connecter facilement votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir le bon plan
Console de jeux retro ANBERNIC RG35XX 64 Go (5000 jeux Gameboy, GC, GBA, PS1, Megadrive, SNES) à 43,25 €
43,25 € 62 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la console de jeux retro portable ANBERNIC RG35XX 64 Go qui passe à 45 € avec le code 7T3Q2ZBLYN. Cette très bonne console portable de qualité supporte de nombreux émulateurs (NES, SNES, Megadrive, PS1, NDS, GameBoy, GameBoy Color, Gameboy Advance, MAME, Neo Geo Pocket). Elle possède un écran de 3,5 pouces (640x480) IPS, des sticks avec retour haptique, un son stéréo et une batterie de 2100 mAh (5h d'autonomie). Elle est livrée avec une carte mémoire de 64 Go contenant 5000 jeux.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Liens cliquables dans Thunderbird
Ouverture des liens dans messages sous thunderbird
Thunderbird - les nouveaux messages sont directement mis dans la corbeille
LIENS DANS MES MESSAGES
Liens cliquables inactifs dans gmail
Impossible d'accéder à mes messages dans Thunderbird
Les liens dans Thunderbird ne s'ouvrent plus
liens dans thunderbird
Supprimer les messages dans Thunderbird
Ouverture de liens dans les messages Outlook