> Tous les forums > Forum Windows 7
 Liens HTML ouvrant Word au lieu de IESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 14/03/2013 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je voudrais pouvoir modifier des paramètres, car dans les courriels que je reçois (Windows Live Mail) lorsque je clique sur un lien vers une adresse .html , c'est Word qui s'ouvre au lieu du navigateur IE9.

Comment faire .

Panneau de config ?

Modifié par goofyto8 le 14/03/2013 12:04
Publicité
G2mains
 Posté le 14/03/2013 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Panneau de configuration > Programmes par défaut > Définir les associations > .html > Changer le programme.

Modifié par G2mains le 14/03/2013 12:08
goofyto8
 Posté le 14/03/2013 à 13:15 
Astucien

re- bonjour,

ça ne marche toujours pas.

j'ai associé dans le panneau de configation les types .htm et .html à IE (alors qu'ils étaient associés à MS Office) mais malgré un redemarrage de l'ordi , j'ai toujours Word qui s'ouvre en cliquant sur le lien.

(lorsque le clic a lieu dans la fenêtre d'un programme autre que IE)

voici l'exact l'intitulé de mon lien fourni en courriel (donc dans un programme autre que IE9)

http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20130313trib000753745/tres-haut-debit-et-si-la-fibre-optique-s-arretait-a-la-porte-des-logements-.html#xtor=EPR-2-[Wall+Street+Briefing]-20130313

Est-ce qu'il est réellement interprété comme fichier .html ou ma modification du panneau de configuration est encore insuffisante ?

j'avais déjà constaté le même problème avec lesz rubriques d'aide du fabricant de mon ordi qui sont des liens vers des adresses internet où là aussi c'est word qui s'ouvre au lieu du navigateur.

Modifié par goofyto8 le 14/03/2013 13:21
G2mains
 Posté le 14/03/2013 à 14:17 
Petit astucien

Si je mets ton lien sur mon bureau, il s'ouvre bien dans Firefox.

D'un autre coté, il ne risque pas de s'ouvrir dans Word, vu que je ne l'ai pas. {#}

Plus sérieusement, le problème doit se situer au niveau du registre.

Regarde un peu ce que tu trouves à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\htmlfile.

Modifié par G2mains le 14/03/2013 14:19
Nesimo
 Posté le 14/03/2013 à 14:20 
Nouvel astucien

Salut

Tu a essailler clic droit->Ouvrir avec->Choisir le programme par default>Internet Explorer ?

goofyto8
 Posté le 14/03/2013 à 15:08 
Astucien

bonjour,

je n'ai pas d'option ouvrir ni ouvrir aec (qui permettrait de choisir le programme adéquat) quand on fait un clic droit sur le lien dans un courriel.

wanaloose
 Posté le 14/03/2013 à 15:09 
Petite astucienne

Bonjour,

Va ici, et télécharge les fichier htm et html.

goofyto8
 Posté le 14/03/2013 à 16:11 
Astucien
wanaloose a écrit :

Bonjour,

Va ici, et télécharge les fichier htm et html.

J'ai fait ce que tu m'a dit (tlc puis executer les deux fichiers.reg et j'ai eu un message de modification des clefs dans la base de registres.

mais rien n'a changé.

toujours Word qui s'ouvre en cliquant sur des adresses internet et non pas IE.

wanaloose
 Posté le 14/03/2013 à 16:31 
Petite astucienne

Peut-être le protocole http ?

Panneau de configuration\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut\Définir les associations de programme.

Est-ce que c'est comme sur ma copie d'écran.

Publicité
goofyto8
 Posté le 14/03/2013 à 17:33 
Astucien

Justement ma première idée a étté d'aller voir en fin de liste, dans les protocoles mais là je n'ai pas comme sur ton ordi la ligne protocole http://

Je ne comprend pas pourquoi il manque dans la liste le protocole http:// (donc impossible de l'associer à IE)

c'est possible que le problème vienne de là.

G2mains
 Posté le 14/03/2013 à 17:42 
Petit astucien

Normal, elle est sous W8. {#}

Si tu ne vas pas voir dans le registre, tu ne pourras pas comprendre ce qui se passe.

Modifié par G2mains le 14/03/2013 17:43
wanaloose
 Posté le 14/03/2013 à 17:56 
Petite astucienne

Possible.

Est-ce que tu as cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\IE.HTTP

Les copies d'écran sont faites sous windows 7 32 bits, si tu es en 64 bits, il peut y avoir quelques différence au niveau du chemin d'IE

goofyto8
 Posté le 14/03/2013 à 17:57 
Astucien
G2mains a écrit :

Plus sérieusement, le problème doit se situer au niveau du registre.

Regarde un peu ce que tu trouves à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\htmlfile.

j'ai dans le sous-dossier shell exec IE explorer indiqué.

goofyto8
 Posté le 14/03/2013 à 18:06 
Astucien
wanaloose a écrit :

Possible.

Est-ce que tu as cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\IE.HTTP

Les copies d'écran sont faites sous windows 7 32 bits, si tu es en 64 bits, il peut y avoir quelques différence au niveau du chemin d'IE

non j'ai juste une seule ligne (au lieu de 6 comme sur tes copies d'ecran) qui s'affiche et au niveau de la cle open type REG_SZ et ( valeur indéfinie). C'est TOUT ! ! !

Modifié par goofyto8 le 14/03/2013 18:10
wanaloose
 Posté le 14/03/2013 à 18:21 
Petite astucienne

J'ai vérifié, la clé est la même en 64 et en 32 bits.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\IE.HTTP] @="URL:HyperText Transfer Protocol" "AppUserModelID"="Microsoft.InternetExplorer.Default" "EditFlags"=dword:00200002 "URL Protocol"="" "FriendlyTypeName"="@C:\\Windows\\System32\\ieframe.dll,-903"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\IE.HTTP\Application] "AppUserModelID"="Microsoft.InternetExplorer.Default" "ApplicationCompany"="@C:\\Windows\\System32\\ieframe.dll,-55177" "ApplicationDescription"="@C:\\Windows\\System32\\ieframe.dll,-55176" "ApplicationName"="@C:\\Windows\\System32\\ieframe.dll,-55175" "ApplicationIcon"="\"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe\",0"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\IE.HTTP\DefaultIcon] @="C:\\Windows\\System32\\url.dll,0"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\IE.HTTP\shell]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\IE.HTTP\shell\open] "CommandId"="IE.Protocol" "DontReturnProcessHandle"=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\IE.HTTP\shell\open\command] @="\"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe\" %1" "DelegateExecute"="{17FE9752-0B5A-4665-84CD-569794602F5C}"

Copie dans le bloc-note, enregistre avec l'extension .reg, double-clique sur le fichier obtenu.

goofyto8
 Posté le 14/03/2013 à 18:30 
Astucien

ok

mais avant il faut que je prenne des precautions de sauvegarder ma base de registres non ?

wanaloose
 Posté le 14/03/2013 à 18:36 
Petite astucienne

Si tu veux, exporte la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\IE.HTTP, ce sera suffisant, c'est la seule qui sera modifiée.

Publicité
goofyto8
 Posté le 14/03/2013 à 18:43 
Astucien

oui je préfère c'est moins lourd comme manip.

Dans le programme que tu m'as donné (qui doit être recopié dans le bloc notes) il faut mettre aussi la première ligne:"Windows Registry Editor Version 5.00 "?

Une fois que j'aurai double-cliqué sur ton fichier .reg , est-ce qu'il faudra redemarrer le PC ?

Modifié par goofyto8 le 14/03/2013 18:45
wanaloose
 Posté le 14/03/2013 à 18:53 
Petite astucienne

Oui, il faut recopier la première ligne sans ligne blanche avant, et non, ce n'est pas la peine de redémarrer.

goofyto8
 Posté le 14/03/2013 à 19:14 
Astucien
wanaloose a écrit :

Oui, il faut recopier la première ligne sans ligne blanche avant, et non, ce n'est pas la peine de redémarrer.

bon mais là j'arrête tout de suite la manip qui ne servira à rien car à la lecture dans le bloc notes de ton fichier . reg et de la sauvegarde que j'ai réalisé de ma clé qui est dans ma BDR sont strictement IDENTIQUES.

Donc le problème est forcément ailleurs.

wanaloose
 Posté le 14/03/2013 à 20:11 
Petite astucienne

Vois aussi cette clé, HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\MIMEAssociations]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\MIMEAssociations\message/rfc822]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\MIMEAssociations\message/rfc822\UserChoice] "Progid"="IE.message/rfc822"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\MIMEAssociations\text/html]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\MIMEAssociations\text/html\UserChoice] "Progid"="IE.text/html"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\UrlAssociations]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\UrlAssociations\ftp]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\UrlAssociations\ftp\UserChoice] "Progid"="IE.FTP"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\UrlAssociations\http]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\UrlAssociations\http\UserChoice] "Progid"="IE.HTTP"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\UrlAssociations\https]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\UrlAssociations\https\UserChoice] "Progid"="IE.HTTPS"

G2mains
 Posté le 14/03/2013 à 20:43 
Petit astucien

Et dans les Options Internet du Panneau de configuration, à l'onglet Programmes > Utiliser par défaut !

Çà paraît peut-être simpliste comme idée, mais ...

goofyto8
 Posté le 14/03/2013 à 21:01 
Astucien
G2mains a écrit :

Et dans les Options Internet du Panneau de configuration, à l'onglet Programmes > Utiliser par défaut !

Çà paraît peut-être simpliste comme idée, mais ...

Merci, c'etait dans cette rubrique qu'il fallait allait fouiner.

I.E n'etait pas coché comme navigateur par défaut.

bonne soirée.

Modifié par goofyto8 le 14/03/2013 21:04
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
77,12 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 77,12 € livré
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 72,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 77,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Voir code source html avec word 2013 ?
Problème liens ouverture sur Word
passage mode texte en mode html
Les liens inscrits un fichier world2010 ne s'ouvre plus
Docs photos, videos, word, adobe, excel illisible
Changer de windows 7 mettre premium au lieu du pro
Impossible d'ouvrir les liens
windows inaccessible après installation ubuntu 32 bits au lieu de 64
Affichage du numéro de la page dans Word 2007
PROBLEME AVEC MICROSOFT OFFICE WORD 2007