× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Liens hypertextes impossiblesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gegeflow
  Posté le 19/08/2013 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai des fichiers que je lançais à partir de lien hypertexe sans problème et ce matin impossible de les lancer, j'ai ce message :

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman","serif";}

Si je dis " OUI ", voila un autre message

J'ai scanné avec AVAST, rien de particulier.

Est-ce qu'à un certain moment j'aurais fait une mauvaise manip ?

Est-ce un problème avec OFFICE 2010 ?

Que me conseillez-vous ?

Corddialement.

Publicité
ferrand
 Posté le 19/08/2013 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Vois de ce côté : http://support.microsoft.com/kb/925757

gegeflow
 Posté le 21/08/2013 à 08:27 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ce lien mais je ne parviens pas à suivre l'execution décrite.

1. Ou, dans l'éditeur du Registre, recherchez une des sous-clés de Registre suivantes pour Office 2010 :
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Common
  2. .Cliquez sur la sous-clé de Registre, pointez sur Nouveau sur la Modifier menu, puis cliquez sur Clé
  3. Type Sécurité, puis appuyez sur ENTRÉE pour nommer la clé.
  4. Sur la Modifier menu, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.
  5. Type DisableHyperlinkWarning, puis appuyez sur ENTRÉE pour nommer l'entrée.
  6. Dans le volet droit, cliquez avec le droit DisableHyperlinkWarning, puis cliquez sur Modifier.
  7. Dans le Modifier la valeur DWORD boîte de dialogue, cliquez sur Décimal, puis tapez 1 ou 0 sous Données de la valeur.

Remarque : La valeur 0 Active le message d'avertissement de lien hypertexte. La valeur 1 désactive le message d'avertissement de lien hypertexte.
  8. Cliquez sur OK.
  9. Quittez l'éditeur du Registre.

J'arrive jusqu'à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Common ;

Cliquez sur la sous-clé de Registre, pointez sur Nouveau sur la Modifier menu, puis cliquez sur Clé

Après je ne suis plus, Type sécurité ?

J'ai regardé aussi avec Fixit, ce n'est pas mieux, il faut dire que que le hard n'est pas mon fort.

Comment aller plus loin.

Cordialement

ferrand
 Posté le 21/08/2013 à 13:09 
  Astucien

Bonjour,

Tu as trouvé la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Common

Dans les sous-clés de la clé Common, tu cherches Security. Si elle existe tu la sélectionnes pour afficher les valeurs qui lui sont attachées dans le volet droit.

Si elle ne s'y trouve pas, clic droit sur Common, puis dans le menu contextuel, Nouveau > Clé. Tu tapes Security comme nom de cette nouvelle clé.

Si Security préexistait tu cherches dans le volet droit la valeur : DisableHyperlinkWarning.

Si tu viens de créer Security, cette valeur ne peut y être, (ou si elle ne se trouve pas attachée à la clé Security existante), il faut la créer.

Dans ce cas, clic droit dans le volet droit, Nouveau > valeur DWORD. Comme nom de cette valeur tu tapes : DisableHyperlinkWarning.

Enfin, clic droit sur DisableHyperlinkWarning et Modifier dans le menu contextuel : tu mets la valeur à : 1.

gegeflow
 Posté le 22/08/2013 à 09:48 
Petit astucien

Bonjour,

Merci ferrand pour la procédure que effectuée avec succés

J'ai mis DisableHyperlinkWarning à 1 ( il était à 0 )

J'ai rebooté, après essai, le problème reste.

Que faire ? réinstaller EXCEL ?

Cordialement.

Gabrilou
 Posté le 22/08/2013 à 16:03 
Astucienne

Je ne te conseille pas de « jouer » dans la base de registre.

Essaie plutôt de régler le problème avec Fix it (dans le même lien donné par Ferrand, voir Résolvez le problème pour moi)

http://support.microsoft.com/kb/925757

ferrand
 Posté le 22/08/2013 à 20:22 
  Astucien

Bonsoir,

La note de Microsoft indique bien que les alertes peuvent continuer, déclenchées alors non plus par Office mais par Windows. La manoeuvre indiquée à la suite me paraît plus hasardeuse, car je n'arrive pas à avoir une certitude sur les clés et valeurs impliquées, d'autant que toutes les valeurs EditFlags que je trouve sont de type binaire et non dword comme le stipule la note. Dans le doute, j'évite de modifier (ainsi que le conseille Hélène !).

Je me souviens avoir eu ce type de problème, plusieurs types de fichiers étaient en cause, et je crois finalement avoir contourné les alertes intempestives avec du code VBA ... Il faudrait que je replonge dans mes archives, c'était il y a plus de 2 ans, et difficile à faire pour l'instant.

Sont-ce des fichiers Excel que tu appelles par des liens hypertextes ? Ton post initial le laisserait penser.

Dans ce cas, faire du dossier où se trouve les fichiers concernés un emplacement approuvé pourrait peut-être régler la question.

Pour les emplacements approuvés : Fichier > Options > Centre de Gestion de la confidentialité, là tu cliques sur Paramètres du centre de gestion de la confidentialité et tu actives Emplacements approuvés, le bouton Ajouter un nouvel emplacement te permettra de définir ton dossier comme emplacement approuvé.

gegeflow
 Posté le 24/08/2013 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour,

Hélène, d'accord pour ne pas aller plus loin dans le registre mais Fix It, j'ai essayé, c'est inextricable.

ferrand, j'ai essayé rien ne bouge.

Oui, ce sont des fichiers EXCEL que je veux ouvrir.

Cela m'a fait penser d'essayer d'ouvrir avec d'autres extensions de fichiers.

Avec .docx,.pps, .eml, .jpeg le lien hypertexte fonctionne, je n'ai plus d'erreur.

Avec .pdf et biensur .xlsx ç a ne fonctionne pas.

Quelles conclusions peu-on entirer ?

Encore merci de vpotre attention

Cordialement.

gegeflow
 Posté le 24/08/2013 à 11:34 
Petit astucien

Re bonjour,

Je viens de faire un autre essai sur un portable qui a EXCEL 2003 avec des fichiers qui sur mon micro ne fnctionnent pas ( je les ai enregistré en 2003 )

Sur le portable il n'y a pas d'erreur.

Les deux micros sont en Windows XP SP3

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
8,98 €Boite de 50 bornes de connexion 3 fils Wago WAG222413 (0,08 à 4 mm²) à 8,98 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur la boîte de 50 bornes de connexion 3 fils Wago WAG222413 (0,08 à 4 mm²) qui passe à 8,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 19 €. Ces bornes permettent de raccorder plusieurs fils électriques d’un même circuit et remplacent les anciens dominos. Ces bornes ont plusieurs avantages. Gain de place : les bornes Wago sont petites et prennent beaucoup moins de place dans la boîte de dérivation ; Gain de temps : le câblage est simple et rapide ; Plus de sécurité : fini les fils électriques pas assez ou trop serrés ; Point de test : permet de s’assurer de la présence de la tension à l’aide d’un multimètre. Enfin, les bornes de connexion sont compatibles avec différentes sections et avec des fils électriques rigides, semi-rigides et souples.

> Voir l'offre
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word2003 - liens hypertextes impossibles
Office 2013 et liens hypertextes
WORD les liens hypertextes remplcés par leur code
Remplacement de liens hypertextes
Afficher la main "liens hypertextes"
Combien de liens hypertextes max sous Powerpoint
Liens hypertextes
Excel - liens hypertextes multiples
Différence entre Renvois et Liens hypertextes
Exporter les liens hypertextes de Word vers un pdf