> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Liens morts avec ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BIDULE13
  Posté le 09/01/2011 @ 14:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, depuis hier, lorsque que je clique sur un lien dans thunderbird, mon navigateur ne s'ouvre plus !

J'utilise Gmail notifier et dans les options, il est bien indiqué que c'est Firefox qui doit s'ouvrir.

J'ai l'impression que c'est après avoir désintaller un module complémentaire appelé, je crois "Thunderbrowser" que ce problème est apparu!!!

Merci de m'aider.

Publicité
BIDULE13
 Posté le 09/01/2011 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re bonjour, c'est bien la désinstallation de cette extension -thunderbrowse-* qui a provoqué ce problème, j'ai pensé à la réinstaller et à la désactiver et depuis tout est rentré dans l'ordre. Ce qui n'empêche pas que c'est anormal, on devrait pouvoir désinstaller sans problèmes. Si vous avez une réponse merci de me l'indiquer, je signalerais le problème comme résolu après. Merci

*Elle permet d'ouvrir les liens directement dans thunderbird.

Modifié par BIDULE13 le 09/01/2011 15:29
Anonyme
 Posté le 09/01/2011 à 16:41 
Nouvel astucien

Hello

En passant, car je ne suis pas certain que cela soit là la réponse adéquate...

Certains modules complémentaires ne peuvent pas être désinstallés, sans avoir été désactivés ... La procédure normale est donc => désactiver > re-ouvrir puis désinstaller > re-ouvrir...(sans oublier selon les cas de vider le cache...ou plus prosaïquement de passer CCleaner... et parfois aussi de redemarrer le PC)

D'autre sont à-priori "désinstallable" de fait, sans pour autant que l'on soit certain qu'ils ne soient pas encore actifs... et dans ce cas ils laissent des traces et bloquent le système... (ou le soft concerné...)

J'ai pris l'habitude (même s'il m'arrive d'oublier parfois ) de m'assurer que les processus concernés soient bien arrêtés avant de procèder à une désinstallation...

Sinon, effectivement (à-moins de rentrer dans le registre et de supprimer tous les éléments concernés) le fait de ré-installer > désactiver > désinstaller est en général suffisant pour corriger le problème...

@suivre... avec d'autres avis

Bonne soirée.

BIDULE13
 Posté le 09/01/2011 à 16:53 
Petit astucien

Merci xileh, j'avais du désinstaller sans avoir désactiver avant, en effet en procédant par ordre, il n'y a aucun problème; Je note le problème comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
193,94 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 193,94 € livré
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 180,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,44 € pour la livraison en France, soit un total de 193,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture des liens avec Thunderbird
Envoyer messages avec Thunderbird
petit problème avec Thunderbird !
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
Modèle avec emails dans Thunderbird
Petits problèmes avec thunderbird
Liens bizarres et son coupé avec google chrome
Couleurs avec Thunderbird
envoyer un lien avec thunderbird