> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 liens ne s'ouvrent pas - problème de wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
emby5
  Posté le 21/11/2012 @ 22:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Depuis deux jours je me trouve dans l'impossibilité d'accéder à certains sites que je consultais habituellement sans difficulté, alors que d'autres ne posent aucun problème. Idem avec les liens internes à un site ou un mail : certains s'ouvrent d'autre pas. J'ai pas de problème d'accès à internet. J'ai déjà fait un rstauration du système, sans résultat aucun.

Précision de taille : J'ai deux ordis et le problème est le même avec le deux.

Que faire? Merci de m'aider.

Emby

Modifié par emby5 le 03/12/2012 20:32
Publicité
clbugnot
 Posté le 21/11/2012 à 22:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour emby5, bienvenue sur PCA !

Peux-tu nous donner l'adresse d'un site et d'un lien interne auxquels tu ne peux accéder, que l'on véroifie si on a le même problème. Si cela n'est pas indiscret, boien sûr.

Cordialement.

emby5
 Posté le 22/11/2012 à 13:39 
Petite astucienne

Merci pour vos réactions.

J'utilise Internet Explorer.

Ex de site qui ne s'ouvre pas: "Jacquie Lawson" (à taper ds Google, pcq je ne sais pas l'ouvrir pour donner l'adresse exacte)

ou encore : "origo.hu" qui était ma page d'accueil ou encore "viagerbel.be" qui s'ouvre mais les liens intérieurs sont inaccessibles : en dessous de chaque image il est marqué "consulter le descriptif", c'est là que ça cale. mais il y en a d'autres bien sûr.

Anonyme
 Posté le 22/11/2012 à 14:47 
Nouvel astucien

Bonjour,

Les trois sites et "Consulter le descriptif" fonctionnent bien chez moi sous Internet Explorer 8.

As-tu essayé en vidant le cache internet : http://www.libellules.ch/support/cache.php

emby5
 Posté le 23/11/2012 à 10:12 
Petite astucienne

Non, je n'ai pas essayé cela, mais je me demande si ton conseil tient compte du fait que mes deux ordis présentent le même problème. Par ailleurs peux tu me dire comment je peux savoir quelle version d' "Internet Exploreur" j'utilise? Merci encore.

clbugnot
 Posté le 23/11/2012 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour emby5

comment je peux savoir quelle version d' "Internet Exploreur" j'utilise?

Clique sur le ? de la barre d'outils puis clique sur À propos d'Internet Explorer.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 23/11/2012 11:45
emby5
 Posté le 23/11/2012 à 15:36 
Petite astucienne

Je viens de voir , j'ai IE 8.

Tu n'a pas vu la première question que j'ai posé : le fait que mes deux laptops présentent le même problème, doit orienter notre recherche, mais comment?

Anonyme
 Posté le 23/11/2012 à 20:52 
Nouvel astucien

As-tu un message d'erreur ou les clics n'aboutissent simplement pas ?

As-tu fait une modification récente sur les deux PC ? Mise à jour ? ajout d'un programme ?

Essaie quand même de vider le cache internet, histoire d'éliminer un problème d'affichage sur l'un ou l'autre des trois sites...

emby5
 Posté le 23/11/2012 à 22:04 
Petite astucienne

Parfois il dit que IE ne peut pas afficher la page, mais plus souvent il semble "oeuvrer" très difficilemnt et la petite ligne verte qui signale l'avancement de la recherche de la page demandée s'arrête à mi-chemin. Parfois tout se bloque et je dois libérer la stuation avec le gestionnaire des tâches.

J'ai fait ce que tu m'a conseillé, mais aucun effet sur le problème.

Non, je n'ai rien fait de spécial. Un des deux PC je n'utilise que 2-3X/semaine et juste une petite heure. Quand le problème est apparu, il y a 3 jours, j'ai fait une restauration de système, mais aucun effet non plus. Je suis perplexe...

Merci de chercher à me dépanner.

Publicité
Anonyme
 Posté le 23/11/2012 à 22:34 
Nouvel astucien

Qu'as-tu comme modules complémentaires ? (Icone roue dentée, Gérer les modules complémentaires, Barres d'outils et extensions).

Les cookies sont-ils autorisés ? (Icone roue dentée, Options internet, onglet Confidentialité, bouton Avancé).

Tu peux également tenter de réinitialiser les paramètres d'Internet explorer : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Reset-Internet-Explorer-8-settings

emby5
 Posté le 23/11/2012 à 23:08 
Petite astucienne

cookies >>>>gestion automatique

module complémentaires : il y en a baucoup!

sur "barre d'outil et extensions" il y a un signe d'interdiction rouge comme l'interdition de stationner ds le code de la route

Désolé de répondre aussi sommairement mis je ne comprends rien à tout ça... je dis simplement ce que je vois

Anonyme
 Posté le 23/11/2012 à 23:30 
Nouvel astucien

emby5 a écrit :

cookies >>>>gestion automatique

module complémentaires : il y en a baucoup!

sur "barre d'outil et extensions" il y a un signe d'interdiction rouge comme l'interdition de stationner ds le code de la route

Désolé de répondre aussi sommairement mis je ne comprends rien à tout ça... je dis simplement ce que je vois

OK pour l'icone Stationnement interdit (normal), et dans le volet de droite ?

Si la liste est trop longue, tu peux nous en faire une copie d'écran : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

Je pense à un truc : Puisque les trois sites sont inaccessibles ou presque, vide le cache DNS pour voir : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1357.htm ou http://aide.hosteur.com/index.php/Vider_le_cache_DNS selon ton système d'exploitation.

Le problème peut avoir l'air de venir de l'extérieur, mais je n'y crois pas trop. Cependant, pour voir si d'autres astuciens auraient le même souci, peux-tu nous dire quel est ton Fournisseur d'accès à internet.

Ps. As-tu réinitialisé les paramètres d'Internet explorer ? http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Reset-Internet-Explorer-8-settings

Modifié par Anonyme le 23/11/2012 23:35
emby5
 Posté le 24/11/2012 à 00:14 
Petite astucienne

Je ne peux pas faire une copie d écran pcq la liste est longue et elle défile avec un "ascenseur"

Mon fournissur est Scarlet. Je les ai déjà appelés et ils disent que ce problème ne vient pas d'eux

Il n'y a pas que ces trois sites qui sont inaccessibles, je les ai donnés en exemple, mais j'en découvre de plus en plus.

Par ailleurs, ne devrais je pas faire toutes ces modifications en même temps sur les deux ordis?

Je vais faire demain les devoirs que tu viens de me donner, tout cela est bien difficile pour moi. Merci pour ton aide, et à demain;

si je parviens encore à ouvrir ce site...

emby5
 Posté le 24/11/2012 à 00:25 
Petite astucienne

Je viens d'essayer : Le dernier lien, celui qui sert à réinitialiser les paramètres d'IE ne s'ouvre pas. Un de plus à mettre sur la liste...

Anonyme
 Posté le 24/11/2012 à 07:33 
Nouvel astucien

emby5 a écrit :

Je viens d'essayer : Le dernier lien, celui qui sert à réinitialiser les paramètres d'IE ne s'ouvre pas. Un de plus à mettre sur la liste...

Ça commence en effet à faire beaucoup. Essaie ceux-là :

http://support.microsoft.com/kb/923737/fr

http://www.dartybox.com/cms/web/assistance/remettre-les-options-par-defaut-ie8

Sinon :

1. Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.

2. Cliquez sur l’onglet Avancé, puis sur Réinitialiser.

3. Activez la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez supprimer l’historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages de démarrage et les données de filtrage InPrivate.

4. Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer, cliquez sur Réinitialiser.

5. Une fois la réinitialisation effectuée, cliquez sur Fermer, puis sur OK.

6. Fermez Internet Explorer.

Vos modifications prendront effet la prochaine fois que vous ouvrirez Internet Explorer.

Je ne peux pas faire une copie d écran pcq la liste est longue et elle défile avec un "ascenseur"

Fais-en autant qu'il en faut en changeant la position de l'ascenseur entre deux.

J'ai bien peur que tes PC soient infectés, auquel cas il faudra demander le transfert de ce sujet vers le forum Sécurité.

emby5
 Posté le 24/11/2012 à 15:15 
Petite astucienne

Il n'y a qu'un des deux liens qui s'ouvre (dartybox) mais quand je vois les modifications que cela entraine, je crains de ne pas pouvoir m'en sortir par après... Je suis inquiète devant un tel remue ménage...

Alors avant de jouer cette carte, ne pourrai-je pas tenter des méthodes plus douces, comme par ex :

Installer mozilla firefox ? Bien que le notebook que j'utilise le plus svt fonctionne sous Windows 7 starter et je ne sais pas si il supporte firefox.

Ou encore fire passer un antivirus plus puissant que Avast que j'utilise, mais lequel et cmt y accéder?

Une autre idée me vient : faire un Acronis ne changerait rien? J'ai un acronis qui date d'il y a deux mois.

Mais de nouveau la même objection s'impose : cela ne peut pas résoudre le problème, puisque les deux PC souffrent du même mal.

Anonyme
 Posté le 24/11/2012 à 16:31 
Nouvel astucien

emby5 a écrit :

Il n'y a qu'un des deux liens qui s'ouvre (dartybox) mais quand je vois les modifications que cela entraine, je crains de ne pas pouvoir m'en sortir par après... Je suis inquiète devant un tel remue ménage...

Alors avant de jouer cette carte, ne pourrai-je pas tenter des méthodes plus douces, comme par ex :

Installer mozilla firefox ? Bien que le notebook que j'utilise le plus svt fonctionne sous Windows 7 starter et je ne sais pas si il supporte firefox.

Ou encore fire passer un antivirus plus puissant que Avast que j'utilise, mais lequel et cmt y accéder?

Une autre idée me vient : faire un Acronis ne changerait rien? J'ai un acronis qui date d'il y a deux mois.

Mais de nouveau la même objection s'impose : cela ne peut pas résoudre le problème, puisque les deux PC souffrent du même mal.

As-tu bien vidé les caches DNS, au moins cela ?

Installer Firefox serait une bonne idée mais ce serait un contournement qui ne résoudrait pas les soucis qui ,je pense, sont dus à des indésirables (témoin la grande quantité de modules qui ont été installés semble-t-il à ton insu), indésirables qui n'agissent pas seulement par le biais d'IE.

Tu peux essayer de passer par ESET Online Scanner pour débusquer les bébêtes s'il y en a effectivement, mais c'est souvent insuffisant.
Passe aussi un coup d'AdwCleaner.
S'il y a des résultats, il faudra passer par le forum Sécurité.

Le fait que les deux PC souffrent du même mal semble indiquer une origine extérieure (soucis avec Scarlet (écarté) ou les serveurs DNS que tu utilises) mais pas forcément (clé usb infectée pâssée de machine en machine, etc.)

Sinon, Acronis est une excellente idée ! As-tu une image des deux ordis ? Mais là je ne maîtrise pas du tout, aussi, si tu optes pour cette solution, je passe la main.

Publicité
emby5
 Posté le 25/11/2012 à 17:12 
Petite astucienne

J'ai passé adv cleaner, sans changement aucun.

J'ai essayé l'antivirus en ligne que tu as conseillé, ainsi que 3 autres mais aucun ne s'ouvre !!! ces liens sont également corrompus.

Finalement j'ai fait un Acronis qui a remis mon notebook dans l'état où il était le 5 août de cette année, mais le problème résiste.

Je te remercie d'avoir voulu m'aider mais là, je n'abuse plus de ton temps. Je ne sais pas par quelle bout prendre le problème, mais

l'insuccès d'Acronis doit signifier quelque chose qui m'échappe.

Grand merci encore

Emby

pc-facile13
 Posté le 25/11/2012 à 17:38 
Petit astucien

Bonjour,

Vu que la remise en place de l'image Acronis n'a rien résolu tu dois certainement avoir un pb de DNS chez ton opérateur (d'autant plus que les 2 PC sont impactés), essaye de modifier tes DNS en mettant ceux de Google, pour ce faire:
Ouvre le centre de réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte -> clic droit sur ta carte réseau -> Propriétés -> sélectionne la ligne Protocole Internet Version 4 -> Propriétés -> relève (tout de même) les infos des serveurs DNS et modifie ces lignes avec:
8.8.8.8
8.8.4.4

Modifié par pc-facile13 le 25/11/2012 17:40
emby5
 Posté le 25/11/2012 à 21:55 
Petite astucienne

Merci pour ton conseil, je reprends courage

en ouvrant "réseau et partage"je trouve une fenêtre avec plusieures possibilités pour effectuer la modification que tu conseilles et je ne sais pas sur laquelle je dois cliquer pour continuer.

Il y a "connection au réseau local"

"connection réseau sans file 2"

"connection réseau Bluetooth"

"connection réseau sans fil" a part ce dernier, les autres marqués par une X

J'ai fait une capture écran pour te les montrer mais je ne sais pas comment faire car le copier-coller ne fonctionne pas pour les captures.

pc-facile13
 Posté le 25/11/2012 à 22:27 
Petit astucien

Pas de souci, les cartes qui ont une croix rouges sont celles qui ne sont pas reliées au réseau, cela signifie donc (logiquement) que tu n'utilises que le Wifi sur ce poste, si c'est bien le cas c'est sur "connection réseau sans fil" qu'il faut réaliser les modifications.

Modifié par pc-facile13 le 25/11/2012 22:28
emby5
 Posté le 25/11/2012 à 22:59 
Petite astucienne

Voilà ce que je vois dans le fenêtre ou je dois faire la modification

°obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement

°utiliser l'adresse de serveur suivant

serveur dns péféré . . . .

serveur dns auxiliaire . . . .

Mais il n'y a aucun renseignement sur l'état actuel que je pourrais prélever comme tu conseilles probablement

pour rechanger si besoin était.

que faire?

pc-facile13
 Posté le 25/11/2012 à 23:16 
Petit astucien

C'est ok, tu n'as rien à relevé (il sera d'autant plus facile de revenir en arrière si besoin) . Tu peux donc sélectionner "Utiliser les adresses de serveurs DNS suivantes" et mettre les 2 que je t'es donné.

emby5
 Posté le 26/11/2012 à 11:56 
Petite astucienne

voilà, je viens d'efectuer le chmt, mais aucun résultat. mes liens ne répondent tjs pas.

Faut il défaire la modification? comment? en enlevant siplement les 8 chiffres?

Avons nous encore une carte à abattre? ou bien il faut les jeter mes ordis?

Je vais finir par ne plus pouvoir ouvrir non plus ce site...

pc-facile13
 Posté le 26/11/2012 à 13:03 
Petit astucien

As-tu redémarré ton ordinateur juste avant de faire autre chose ?

Sinon pour revenir en arrière il suffit de resélectionner "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" mais avant de ce faire on va réaliser un test:
Clique sur Démarrer -> dans la barre de recherche saisi: cmd -> valide par Entrée -> dans la fenêtre noire tu tapes:
ping "adresse d'un site posant problème"
comme ici:

et est-ce que tu as des réponses ou au contraire des délais d'attente de la demande dépassé (à tester avec plusieurs sites éventuellement car certains ne répondent pas même quand tout va bien mais origo.hu est censé fonctionner).

Une fois ces tests réalisés retourne sur la config des DNS et met les en automatique et refait le test du ping -> si les résultats sont similaires, aucun intérêt de passer par ceux de Google (8.8.8.8...).
Si les ping donnent des réponses je serais d'avis d'installer Firefox ou Google Chrome, il n'y aura pas de pb sur un W7 (à condition d'accéder aux pages... Sinon il faudrait télécharger la version portable de Firefox ou Chrome sur une clé USB par exemple, depuis un autre PC).

Modifié par pc-facile13 le 26/11/2012 13:08
emby5
 Posté le 26/11/2012 à 21:36 
Petite astucienne

Avant d'avoir pu lire ton message, j'ai déjà installé Firefox mais cela n'apporte aucun changement.

Est ce que je dois qm faire c test?

Dois je remettre en automatique la configuration es dns?

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,69 €Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm à 15,69 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm qui passe à 15,69 € au lieu de 25 €. Ce ventirad permettra de refroidir efficacement votre processeur. Compatible Intel LGA 775/1150/1151/1155/1156/1366 et AMD AM4/AM3/AM3+/AM2/AM2+/FM1/FM2/FM2+. Fourni avec de la pâte thermique.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
10,10 €Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent avec commutateurs à 10,10 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent à 10,10 €. On le trouve ailleurs autour de 14 €. 4 commutateurs lumineux vous permettront d'activer ou non chaque port USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
problème de carte wifi
problème wifi adsl
problème wifi
Problème cconnexion wifi
Problème avec ma carte wifi (?)
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Problème carte wifi et réseau
Wifi n'a pas de configuration IP valide ! Et problème DNS aussi !
problème de connexion wifi
Plus de sujets relatifs à liens ne s''ouvrent pas - problème de wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux