× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 lier deux tableaux dans la même feuilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mobiclick
  Posté le 14/04/2010 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour le forum,

Ma question est quelque peu complexe à formuler mais je vais quand même essayer.

J'ai réalisé un tableau Excel Tab 1 avec plusieurs lignes et colonnes. Les deux colonnes qui intéressent ma question sont la colonne Désignation (articles destinés à la vente) et la colonne Entrées qui regroupe la quantité reçue correspondant à chaque article. Je voudrais créer un deuxième tableau Tab 2 (sur la même feuille, pourquoi pas ?) constitué de deux colonnes, la col 1 qui sera sous forme de liste déroulante par exemple qui reprend l’ensemble des articles de la colonne Désignation de Tab 1, et la col 2 qui représente la quantité reçue. Par exemple : dans Tab 2 je choisis Article 3 et je saisis la valeur 10 dans la cellule correspondante, c’est alors qu’Excel 2007 cherche l’Article 3 dans Tab 1 et met la valeur 10 dans la cellule Entrées correspondante.

Je dois dire que le second tableau Tab 2 sera une sorte de bon de réception de marchandises que je remettrais au fournisseur.
Je reste ouvert à toutes les propositions même si je serais ramené à apporter de grandes modifications.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij5oRa3VW.xlsm

Publicité
mobiclick
 Posté le 14/04/2010 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Désolé j'ai fait trop vite et j'ai oublié de remercier d'avance la communauté ...alors merci d'avance

mobiclick
 Posté le 16/04/2010 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

En attente d'une réponse ,j'ai fait quelques recherches sur les forums et j'ai trouvé que je pouvais utiliser la fonction SI ,mais on dit qu'elle est encombrante lorsqu'il y a trop de conditions ,ce qui est mon cas...voici ce que je veux faire

=SI(A1=F1;G1;SI(A1=F2;G2;SI(A1=F3;G3;SI(A1=F4;G4;SI(A1=F5;G5;"")))))

jusque là c'est bon...mais je voudrais aller jusqu'à la condition A1=F40

Vous imaginez la longueur de la fonction!!!

J'ai trouvé quelque chose du côté de la fonction RECHERCHEV mais je ne sais trop comment m'y prendre

Merci

Notsag99
 Posté le 16/04/2010 à 14:41 
Petit astucien

Salut MobiClick,

Quand on ouvre ton fichier joint, on obtient ceci:

Cela ne ressemble pas beaucoup à un fichier Excel!

Constance
 Posté le 16/04/2010 à 14:47 
  Astucien
Notsag99 a écrit :

Salut MobiClick,

Quand on ouvre ton fichier joint, on obtient ceci:

Cela ne ressemble pas beaucoup à un fichier Excel!

Salut ^^

Si, ça ressemble à un fichier Excel 2007.

Notsag99
 Posté le 16/04/2010 à 18:24 
Petit astucien

Eh Bien! Il semble que l'évolution m'ait oublié.

Alors, comment fait-on pour ouvrir ce classeur?

qmike549
 Posté le 16/04/2010 à 18:27 
  Maître astucien

bonjour

tiens un exemple de récupérer à partir d'une liste déroulante

- Récupération des données d'une liste déroulante

Etape 1 :Création du Fichier Adresses sur la Feuill servant de base à la liste déroulante :

1. Créez sur la Feuille1 du classeur votre carnet d'adresse comme suit :

2. Sélectionnez toutes les cellules du tableau [ CTRL *]
  3. Sélectionnez le Menu Insertion Nom Définir...
  4. Tapez un nom dans la zone Nom dans le classeur [LaListe dans notre exemple]
  5. Cliquez sur le bouton OK afin de valider votre choix

Etape 2 : Création de la liste déroulante :

1. Sélectionnez le Menu Affichage Barre d'outils Formulaires
  2. Cliquez sur le bouton Zone de liste de la barre d'outils Formulaires
  3. Dessinez à l'aide de la souris, un rectangle sur la cellule concernée
  4. Cliquez-droit sur la zone de liste Format de contrôle...
  5. Tapez LaListe [Nom des cellules de la base Adresses - Feuil1 du classeur] dans la zone Plage d'entrée
  6. Entrez la référence d'une cellule dans la zone Cellule liée
    [Cette cellule recevra le Numéro de positionnement de la ligne lors de la sélection]

7. Cliquez sur le bouton OK afin de valider votre choix

Etape 3 :Récupération des informations par la fonction INDEX()

1. Positionnez-vous sur la Feuille3 du classeur sur la cellule concernée [A1 dans notre exemple]
  2. Tapez la Formule suivante : =INDEX(LaListe;$F$1;1) en cellule A1 [Cela va récupérer le Nom]
  3. Tapez la Formule suivante : =INDEX(LaListe;$F$1;2) en cellule A2 [Cela va récupérer le Prénom]
  4. Tapez la Formule suivante : =INDEX(LaListe;$F$1;3) en cellule A3 [Cela va récupérer la Ville]

Constance
 Posté le 16/04/2010 à 20:53 
  Astucien
Notsag99 a écrit :

Eh Bien! Il semble que l'évolution m'ait oublié.

Alors, comment fait-on pour ouvrir ce classeur?

Avec le pack de compatibilité : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466 par exemple

mobiclick
 Posté le 17/04/2010 à 17:37 
Petit astucien

Merci à tous pour votre aide très précieuse... J'ai trouvé ce que je cherche... il suffisait que j'utilise la fonction SIERREUR(RECHERCHEV(...)).Cette fonction a le mérite d'être courte et efficace...

Grand merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 11 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
178,99 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) avec dissipateur thermique à 178,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) avec son dissipateur thermique qui passe à 178,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
25,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,95 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Lier deux images dans Powerpoint 2003
regrouper feuilles dans une feuille
2 pages par feuille dans macro excel
nb de liens dans une plage appartennant à la même ligne Horiz. ou verti...
Comparaison de deux tableaux EXCEL pour voir les nouveaux adhérents
Garder la forme d'un texte répété dans une autre feuille
Copier tableaux vers autre feuille sous condition
Excel 2007 extraction feuille 1 dans feuille 2 avec mise en forme
Bouton macro dans feuille Excel 2010
Plus de sujets relatifs à lier deux tableaux dans la même feuille
 > Tous les forums > Forum Bureautique