| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour et bonne année 2010 à vous tous.
Ce problème intervient au démarrage du PC de bureau, juste après le "cheking ram" du début. Pendant 1 a 2 minutes mon ordi "dort" pour se réveiller avec une barre blanche de progression (en bas de l'écran) qui n'apparaissait pas avant, puis après 3 à 4 minutes le chargement de windows XP se lance (défilement de la barre bleue classique). Ensuite mon ordi marche bien, sans problème. J'ai formaté le DD et ré installer plusieurs fois XP ! rien n'y a changé. Qu'en pensez vous? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour si le pc fonctionne bien, ne pas s'affoler mon pc qui est sous xp, passe par plusieurs pages avant de me donner le bureau, notament par des pages bios et des pages du fabricant je laisse ainsi car il marche bien | |||||||
Astucien | bonjour apparamment colmme beaucoup tu as des lenteurs pc au moment du démarrage , d'aiilleurs tu le dis toit-meme ce pc fonctionne bien après
Regarde via msconfig les problèmes appelés au démarrage du PC et faire le tri en l'obligatoire et le superflu
Démarrer -> exécuter --> Tapez la commande msconfig sélectionnez l'onglet de démarrage décochez tous les programme non nécessaire au démarrage du PC
| |||||||
![]() | Message original par giberto47000
Modifié par tiobilout le 15/01/2010 09:35 | |||||||
Nouvelle astucienne | tiobilout a écrit : Bonjour tiobilout, oui j'ai bien ré installé les pilotes avec les CD cartes mère et graph. Merci à vous tous pour votre aide.
| |||||||
![]() | Tu as des périphériques usb branchés sur ce PC je suppose ? Essaie de démarrer en les ayant débranchés tous pour voir si le temps de démarrage est toujours aussi long. | |||||||
Nouvelle astucienne | je viens de faire le test avec aucun périphérique usb branché mais le problème reste entier. | |||||||
![]() | Désolé pas d'autres pistes, attends d'autres avis. | |||||||
Astucien ![]() | tailhardas a écrit : + 1, le mien fait la même chose et après il fonctionne bien, donc je laisse faire comme tailhardas. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous, Je viens de faire un test avec un autre DD que j'ai récupéré sur un autre PC et miracle tout est rentrée dans l'ordre. Je pense donc que le DD MAXTOR était la cause de mon problème initial. maintenant je dois donc acheter un nouveau DD ; que me conseillez-vous? merci Modifié par giberto47000 le 16/01/2010 19:04 | |||||||
Astucien ![]() | J'ai des Maxtor et ils fonctionnent bien depuis de années, sans problèmes. Attends quand même d'autres avis. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous, voilà je viens de résoudre le problème de mon disque dur "maxtor" . Je pensais qu'il était HS ! et bien Non il fonctionne bien ! En fait lorsque j'ai voulu ré installer XP sur ma machine je n'ai pas suivi à la lettre la méthode de ré installation. En effet , n'ayant pas créer une nouvelle partition vierge avant de lancer l'installation de Windows XP. Cette installation s'est mal déroulé. Maintenant je n'ai plus ce problème et XP se lance en quelques secondes. Si ma manip peut vous être utile à résoudre le problème . (Ne pas oublier d'installer les pilotes cartes mère et graph.) Merci à vous. Modifié par giberto47000 le 17/01/2010 11:21 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|