> Tous les forums > Forum À côté
 LIGNE ROUGE - Fonctionnaires sans emploi, retraites dorées.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 09/12/2019 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Astucien
LIGNE ROUGE - Fonctionnaires sans emploi, retraites dorées... Les derniers privilèges de la République Et ils nous demandent du sacrifice...

https://www.bfmtv.com/actualite/ligne-rouge-fonctionnaires-sans-emploi-retraites-dorees-les-derniers-privileges-de-la-republique-1812792.html

Publicité
papyalain01
 Posté le 10/12/2019 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour comment veux tu que certains ne refusent pas de se faire "acheter" ?
Pendant la brève période où j'ai été fonctionnaire, il y a eu un grand coup de balai, on nous mettait au placard sans ordi, sans téléphone, sans même un stylo et on nous payait quand même en espérant que nous démissionnerions, c'est ce que j'ai fait car j'avais d'autres opportunités mais tous les autres n'ont pas eu cette chance et ont continué à toucher leur 1400 euros/mois sans avoir aucun travail à faire et c'est très dur, rien que les regards en biais à la cantine ou les réflexions désobligeantes et ne pas travailler, j'ai estimé que je ne pourrais pas y arriver. Donc comment font ces grands pontes pour ne rien faire de leurs journées ? Je ne comprends pas.
Nous avions des délégués du personnel très efficaces mais on leur a proposé des places à 3500 euros au lieu de 1400 à condition de ne plus "agir", aucun n'a pu résister et je les comprend ...
Mais je ne parle que pour une entité locale, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ailleurs.

Le préfet hors cadre c'est connu depuis longtemps, il y a aussi le directeur d'établissement qui sort de l'ENA, qui ne connait rien à ce qu'il va faire, qui est "nommé" et qui passe ses journées à se planquer dans son bureau pour qu'on ne lui demande rien, il ne connait pas le boulot, pas le code du travail, même pas les horaires et surtout pas les noms des employés, quand ça devient trop voyant on le "nomme" à un autre poste. Et je t'assure qu'il a l'impression de servir à quelque chose.

Gerbant.

Fill
 Posté le 10/12/2019 à 21:44 
Groupe Sécurité

Bonjour,

C'est l'arbre qui cache la forêt. N'oublions pas les centaines de milliers de fonctionnaires de catégorie C, qui gagnent un gros smic. Ce sont les plus nombreux.

Fill

regedice
 Posté le 10/12/2019 à 22:19 
  Astucien

Le gouvernement est constitué de gens qui ont bien compris qu'ils avaient TOUS les droits !

Jusqu'à ce qu'un autre clan politique les remplace.

DLUC
 Posté le 10/12/2019 à 23:32 
  Astucien

regedice a écrit :

Le gouvernement est constitué de gens qui ont bien compris qu'ils avaient TOUS les droits !

Jusqu'à ce qu'un autre clan politique les remplace.

Re,

Ils vont quand même pas tuer la poule aux œufs d'or, on à toujours été les pigeon et c'est pas demain que ça va changer.

A+

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 06:01 
  Astucien

Ben oui, entre eux, étrangement, ils voient très bien que les salaires sont insuffisants pour vivre, alors eux, s'accordent de vrais et confortables salaires et même des retraites à la hauteur de leurs besoins.

Par contre, le peuple dont ils sont censés s'occuper, là, ils se disent sans aucun scrupule, qu'il peut et doit pouvoir vivre avec beaucoup moins d'argent.

Il faudrait quand-même qu'on leur rappelle que l'argent qu'ils reçoivent vient de ce même peuple et que peut-être, devrait-il comprendre qu'il ne leur appartient pas !

sonyA330
 Posté le 11/12/2019 à 07:54 
Astucien

bonjour,

la catégorie c va disparaître.

Fill
 Posté le 11/12/2019 à 12:03 
Groupe Sécurité

sonyA330 a écrit :

bonjour,

Bonjour,

je n'en ai pas entendu parler, mais en attendant, ils sont très nombreux, et, à moins qu'on les élimine, il y aura des catégories C pendant de longues années.

Fill

tecnic
 Posté le 11/12/2019 à 12:36 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour . Je ne suis pas bien sûr en désaccord avec toi .Mais je me pose une question ! BFM à qui ce sujet se réfère serait-elle devenue une chaîne regardable ...?

" BFM par contre...c'est pas une chaine gouvernementale par hasard ?" ....

Publicité
E-L
 Posté le 11/12/2019 à 12:59 
Petite astucienne

salut,

*les retraites complémentaires et cadres Agirc-Arrco sont des systèmes à points et fonctionnent bien non?

.

* CNAV: Le gouvernement veut avec un système à points rétablir une égalité en supprimant les régimes spéciaux.

C'est bien, mais j'ai entendu dire que le gouvernement donnerait des points pour compenser la pénibilité, les conditions de travail...

Autrement dit le gouvernement veut rétablir des régimes spéciaux dans le système à points.

.

Soit, mais quel que soit le gouvernement ils ne pourront pas s'empêcher de se servir de la valeur du point et de s'en servir comme variable d'ajustement.

Moi, c'est cela qui me bloque, je n'ai aucune confiance dans les politiques.

Jean_Aymard
 Posté le 11/12/2019 à 13:40 
  Astucien

Bonjour

les retraites complémentaires et cadres Agirc-Arrco sont des systèmes à points et fonctionnent bien non?

Ok fonctionne, mais pour le même temps de travail, son montant est de 38% de ma retraite S.S.

Je n'ose imaginer si ma retraite de base était du même montant

La retraite par points c'est la retraite par Capitalisation, c'est la fin de la solidarité, c'est le retour aux ex-régimes de l'époque bénie du Roi, des Seigneurs, et de la plèbe !

Alors même si je ne suis pas concerné je ne peux l'accepter pour mes enfants et petits enfants

.

doubleton
 Posté le 11/12/2019 à 13:59 
Astucien

"les retraites complémentaires et cadres Agirc-Arrco sont des systèmes à points et fonctionnent bien non?

Ok fonctionne, mais pour le même temps de travail, son montant est de 38% de ma retraite S.S."

........

Ben pour moi,Agirc-Arco;c'est deux fois ma retraite S.S..

Sans cela,je serais obligé d'aller faire la manche à la sortis de la messe du Dimanche..

la cloche
 Posté le 11/12/2019 à 14:07 
Petite astucienne

sonyA330 a écrit :

bonjour,

Boujour

La catégorie "C" à 1250 euros par mois va disparaître? Elle va sans doute être remplacée par la "D" à 1000 euros par mois?

N'oubliez pas que lorsque vous voulez des renseignements au centre des impôts, à la préfecture, à l'inspection académique, au rectorat, ... Et bien ce sont des fonctionnaires souvent catégorie "C" , du moins ce qu'il en reste! C'est certain que ce n'est pas un haut fonctionnaire privilégié à 7,8 10 000 euros par mois avec chauffeur, voiture de fonction et logement de 200 m ² en plein Paris qui va vous répondre...

"FONCTIONNAIRE" et "PRIVILÈGE" ne sont pas synonymes dans les cas les plus nombreux...

Quand vous parlez des fonctionnaires ne vous trompez pas de cible.

Bonne journée.

Jean_Aymard
 Posté le 11/12/2019 à 14:45 
  Astucien

doubleton a écrit :

"les retraites complémentaires et cadres Agirc-Arrco sont des systèmes à points et fonctionnent bien non?

Ok fonctionne, mais pour le même temps de travail, son montant est de 38% de ma retraite S.S."

........

Ben pour moi,Agirc-Arco;c'est deux fois ma retraite S.S..

Sans cela,je serais obligé d'aller faire la manche à la sortis de la messe du Dimanche..

Bonjour

J'ai écrit une bêtise 38% c'est uniquement l'Arrco, Arrco + Agirc c'est 58%

----

Par contre j'ai du mal à comprendre que pour toi que le retraite complémentaire : Arrco + Agirc soit beaucoup plus élevé que la retraite SS

Puisque pour avoir des points Agirc (cadres) il faut avoir un salaire bien supérieur au plafond SS

Ce serait éventuellement possible pour un salarié qui a sur une courte période des salaires très très élevés et accumule beaucoup de points Agirc

Et qui sur la moyenne des 25 ans de salaires (ou moins suivant l'âge de naissance) a perçu des très petits salaires.

Et de ce fait une retraite SS de 50% d'une très basse moyenne.

Mais c'est quand même un cas très particulier et rare.

papyalain01
 Posté le 11/12/2019 à 16:58 
Astucien

tecnik : BFM EST une chaine "gouvernementale" pas officiellement mais elle en fait une sacré propagande. Ça a du être inspiré par Vladimir Poutine quand ils se sont rencontrés .

E-L
 Posté le 11/12/2019 à 18:20 
Petite astucienne

salut Jean_Aymard,

Les taux de cotisations et les salaires ne sont pas du tout les mêmes..

Là calculette est nécessaire:

https://www.tacotax.fr/guides/retraite/retraite-categorie-socio-professionnelle/retraite-cadres

Désolée je ne suis pas encore retraitée donc pas d'exemple concret pour vérifier.

à+

dd57
 Posté le 12/12/2019 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour,
- la cloche à écrit: " La catégorie "C" à 1250 euros par mois "

A ce tarif-là, c'est une personne à 50 ou 60 % de temps de travail, parce que d'après les publications des comptes publics de 2017, les employés de la catégorie C ( 10,9 % des emplois de l'Etat ) à temps plein avaient en moyenne touché un salaire mensuel net de 1992.00 € ( un très gros SMIC ).

a+

Modifié par dd57 le 12/12/2019 11:47
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 12/12/2019 à 15:11 
  Astucien

E-L a écrit :

salut Jean_Aymard,

Les taux de cotisations et les salaires ne sont pas du tout les mêmes..

Bonjour

Je sais bien j'ai fait des payes pendant 25 ans, de plus j'étais Cadre Art.36 (petit cadre, il y a les Art. 4bis et les Art. 4 qui eux cotisent à l'Apec)

Pour la retraite complémentaire par points.

Tu cotises à l'Arrco jusqu'au plafond SS + A l'Agirc pour la partie qui dépasse le plafond SS

Et si tu n'as pas un salaire qui dépasse suffisamment le plafond SS tu avais avant la fusion Agirc / Arrco une garantie minimale de points de 120 points

https://retraite.ooreka.fr/astuce/voir/511055/garantie-minimale-de-points

Prisca71
 Posté le 12/12/2019 à 15:22 
Petite astucienne

papyalain01 a écrit :

tecnik : BFM EST une chaine "gouvernementale" pas officiellement mais elle en fait une sacré propagande. Ça a du être inspiré par Vladimir Poutine quand ils se sont rencontrés .

Exact ! Si on écoute BFM et RMC on devient mouton docile Ils sont devenus des médias de propagande

Ils sont très forts en ce moment pour monter les Français contre les grévistes. Je ne les écoute que lorsque je suis dans ma voiture et comme je n'y suis pas souvent ...

Ecoutez Bourdin quand il reçoit lrem et un autre parti politique, le ton et les coupures de paroles sont impressionnantes de différences !

Jean_Aymard
 Posté le 12/12/2019 à 15:35 
  Astucien

Bonjour

Bourdin n'y comprends rien dans les problème qui concernent lesretraites et il ose en parler.

Ce matin à un appelant qui travaillait en CDD, et lui parlait de son parcours chaotique, et du soucis qu'il se faisait pour sa retraite complémentaire ARRCO

car hier Philippe n'en avait pas parlé. BOURDIN lui dit : vous êtes "cadre", c'est la retraite des "cadres"

comment peut-on parler de ce que l'on ne connait pas ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pole sans emploi
retraites en or des hauts fonctionnaires européens
En Russie,interdiction des smartph. et ordis sans applis conçus localement
Comment se calculent les retraites de nos "chers" députés et autres ..
Bleu, blanc, rouge, tout le temps...
Les retraités et les retraites - édition 2018 >> les chiffres.€
Retraites indexées sur l’inflation,
Retraites indexées sur l’inflation, serez-vous concerné?
+ 1 % sur les retraites Agirc Arrco en novembre 2019
Ici certains chougnent sans arrêt parce qu'ils paient des impôts
Plus de sujets relatifs à LIGNE ROUGE - Fonctionnaires sans emploi, retraites dorées.
 > Tous les forums > Forum À côté