> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 LIgnes bizarre sur ecran portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TunTun
  Posté le 29/12/2006 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

BOnjour
Je viens de récuperer un portable
Mais ,j'ai un soucis sur l'écran il y a plein de lignes verticales
ESt ce l'ecran qui est foutu ou est ce un probléme de la carte graphique ou autres
Merci
Publicité
GéGé130
 Posté le 29/12/2006 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour TUNTun, j'ai eu un portable ACER, assez vieux, an 1999, qui m'as fait le coup, mais les lignes verticales se modifiait en basculant l'écran, c'était une micro coupure dans la nappe plate dui conduit de la carte graphique à l'écran en passant par une charnière, si ça ne bouge pas c'est le connecteur de cette nappe sur la carte mère, mais en tapotant sur l'ordi on doit pouvoir modifier le phénomène, idem pour l'écran. Si de légers chocs ne modifient en rien le phénomène Plus grâve c'est au niveau de la carte mère et du processeur vidéo ou des mauvais contacts ou pas bonnes soudures, là essayer d'appuyer sur la puce et regarder s'il n'y a pas de trace d'humidité ou de moisissures sur les pistes ou entre les pattes...envoyer de l'air chaud d'un sèche cheveux 30 secondes... Bon courage...Melleilleurs voeux A+
TunTun
 Posté le 29/12/2006 à 11:26 
  Maître astucien

GéGé130 a écrit :

Bonjour TUNTun, j'ai eu un portable ACER, assez vieux, an 1999, qui m'as fait le coup, mais les lignes verticales se modifiait en basculant l'écran, c'était une micro coupure dans la nappe plate dui conduit de la carte graphique à l'écran en passant par une charnière, si ça ne bouge pas c'est le connecteur de cette nappe sur la carte mère, mais en tapotant sur l'ordi on doit pouvoir modifier le phénomène, idem pour l'écran. Si de légers chocs ne modifient en rien le phénomène Plus grâve c'est au niveau de la carte mère et du processeur vidéo ou des mauvais contacts ou pas bonnes soudures, là essayer d'appuyer sur la puce et regarder s'il n'y a pas de trace d'humidité ou de moisissures sur les pistes ou entre les pattes...envoyer de l'air chaud d'un sèche cheveux 30 secondes... Bon courage...Melleilleurs voeux A+

BOnjour
Merci pour l'info
Effectivement j'ai pensé aussi à un mauvais contact
Je vais regarder de ce coté ci
Merci pour l'info
Bonne journée
Je te tiens au courant

Steeell
 Posté le 29/10/2009 à 10:47 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Voila moi j'ai les mêmes problémes avec mon ordi à peu près.

Je l'allume & parfois l'écran devient blanc, je dois alors le fermer, atteindre qu'il se mette en veille pour ensuite mettre l'écran dans une position plus "horizontale", le probléme est encore plus présent lorsque j'insère un CD ou un DVD dans le lecteur.. Lorsque je bouge l'écran, il devient soit tout blanc ou alors il y a pleins de lignes verticales ou horizontales qui s'affiche & ensuite c'est écran blanc.. Je répéte toujours les memes opérations, & parfois il faut bien une demi heure avant qu'il ne se décide a fonctionner correctement ! Parfois, lorsque je le quitte en bon état de marche et que je reviens dessus une demi heure plus tard, l'écran est devenu tout blanc. J'ai fais il y a peu une capture d'écran lorsque celui ci était blanc mais en copiant l'image dans photofiltre, l'écran n'est pas apparu blanc comme je pensais mais avec les programmes qui étaient ouvert avant le beug ! Je l'ai depuis presque un an & il m'a fait sa dès le début, c'est un Acer Extensa 5230 avec windows vista basic !

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider :)

SuperMario
 Posté le 29/10/2009 à 11:34 
  Astucien

Steeell a écrit :

Bonjour,

Voila moi j'ai les mêmes problémes avec mon ordi à peu près.

Je l'allume & parfois l'écran devient blanc, je dois alors le fermer, atteindre qu'il se mette en veille pour ensuite mettre l'écran dans une position plus "horizontale", le probléme est encore plus présent lorsque j'insère un CD ou un DVD dans le lecteur.. Lorsque je bouge l'écran, il devient soit tout blanc ou alors il y a pleins de lignes verticales ou horizontales qui s'affiche & ensuite c'est écran blanc.. Je répéte toujours les memes opérations, & parfois il faut bien une demi heure avant qu'il ne se décide a fonctionner correctement ! Parfois, lorsque je le quitte en bon état de marche et que je reviens dessus une demi heure plus tard, l'écran est devenu tout blanc. J'ai fais il y a peu une capture d'écran lorsque celui ci était blanc mais en copiant l'image dans photofiltre, l'écran n'est pas apparu blanc comme je pensais mais avec les programmes qui étaient ouvert avant le beug ! Je l'ai depuis presque un an & il m'a fait sa dès le début, c'est un Acer Extensa 5230 avec windows vista basic !

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider :)

Salut

A ta place, je rapporte ce PC tant qu'il est encore sous garantie.
Après ce sera pour ta poche, et tu risques de pleurer, car les réparations sur laptop reviennent au prix d'un nouveau

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S25E (QHD, 240 Hz, 1 ms, HDR10, 1000R)
254,99 € 295 € -14%
@Geekbuying
VTT électrique Touroll J1 ST (27.5 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
679 € 879 € -23%
@Geekbuying
Ponceuse à plâtre/Girafe Scheppach DS920X (710W, 225 mm, tête inclinable, télescopique 4 mètres)
69,99 € 89,99 € -22%
@Cdiscount
Batterie de cuisine Tefal Duetto (inox, casserole 16 cm + faitouts 16/20/24 cm, couvercles filtrants en verre, induction, four)
79,99 € 150 € -47%
@Amazon

Sujets relatifs
Ecran portable ne fonctionne plus: lignes horizontales et verticales
lignes code barre sur écran portable
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
Suppression écran sur PC portable
Connecter écran pc sur portable
Connecter un ecran 144hz sur un portable 60 hz (hdmi)
PC PORTABLE ECRAN NOIR
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Plus de sujets relatifs à LIgnes bizarre sur ecran portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis