|
 Posté le 29/12/2006 @ 09:51 |
| BOnjour Je viens de récuperer un portable Mais ,j'ai un soucis sur l'écran il y a plein de lignes verticales ESt ce l'ecran qui est foutu ou est ce un probléme de la carte graphique ou autres Merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 29/12/2006 à 10:57 |
| Bonjour TUNTun, j'ai eu un portable ACER, assez vieux, an 1999, qui m'as fait le coup, mais les lignes verticales se modifiait en basculant l'écran, c'était une micro coupure dans la nappe plate dui conduit de la carte graphique à l'écran en passant par une charnière, si ça ne bouge pas c'est le connecteur de cette nappe sur la carte mère, mais en tapotant sur l'ordi on doit pouvoir modifier le phénomène, idem pour l'écran. Si de légers chocs ne modifient en rien le phénomène Plus grâve c'est au niveau de la carte mère et du processeur vidéo ou des mauvais contacts ou pas bonnes soudures, là essayer d'appuyer sur la puce et regarder s'il n'y a pas de trace d'humidité ou de moisissures sur les pistes ou entre les pattes...envoyer de l'air chaud d'un sèche cheveux 30 secondes... Bon courage...Melleilleurs voeux A+ |
|
Posté le 29/12/2006 à 11:26 |
Maître astucien | GéGé130 a écrit :
Bonjour TUNTun, j'ai eu un portable ACER, assez vieux, an 1999, qui m'as fait le coup, mais les lignes verticales se modifiait en basculant l'écran, c'était une micro coupure dans la nappe plate dui conduit de la carte graphique à l'écran en passant par une charnière, si ça ne bouge pas c'est le connecteur de cette nappe sur la carte mère, mais en tapotant sur l'ordi on doit pouvoir modifier le phénomène, idem pour l'écran. Si de légers chocs ne modifient en rien le phénomène Plus grâve c'est au niveau de la carte mère et du processeur vidéo ou des mauvais contacts ou pas bonnes soudures, là essayer d'appuyer sur la puce et regarder s'il n'y a pas de trace d'humidité ou de moisissures sur les pistes ou entre les pattes...envoyer de l'air chaud d'un sèche cheveux 30 secondes... Bon courage...Melleilleurs voeux A+
BOnjour Merci pour l'info Effectivement j'ai pensé aussi à un mauvais contact Je vais regarder de ce coté ci Merci pour l'info Bonne journée Je te tiens au courant |
|
Posté le 29/10/2009 à 10:47 |
Nouvelle astucienne
| Bonjour,
Voila moi j'ai les mêmes problémes avec mon ordi à peu près.
Je l'allume & parfois l'écran devient blanc, je dois alors le fermer, atteindre qu'il se mette en veille pour ensuite mettre l'écran dans une position plus "horizontale", le probléme est encore plus présent lorsque j'insère un CD ou un DVD dans le lecteur.. Lorsque je bouge l'écran, il devient soit tout blanc ou alors il y a pleins de lignes verticales ou horizontales qui s'affiche & ensuite c'est écran blanc.. Je répéte toujours les memes opérations, & parfois il faut bien une demi heure avant qu'il ne se décide a fonctionner correctement ! Parfois, lorsque je le quitte en bon état de marche et que je reviens dessus une demi heure plus tard, l'écran est devenu tout blanc. J'ai fais il y a peu une capture d'écran lorsque celui ci était blanc mais en copiant l'image dans photofiltre, l'écran n'est pas apparu blanc comme je pensais mais avec les programmes qui étaient ouvert avant le beug ! Je l'ai depuis presque un an & il m'a fait sa dès le début, c'est un Acer Extensa 5230 avec windows vista basic !
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider :) |
|
Posté le 29/10/2009 à 11:34 |
Astucien | Steeell a écrit :
Bonjour,
Voila moi j'ai les mêmes problémes avec mon ordi à peu près.
Je l'allume & parfois l'écran devient blanc, je dois alors le fermer, atteindre qu'il se mette en veille pour ensuite mettre l'écran dans une position plus "horizontale", le probléme est encore plus présent lorsque j'insère un CD ou un DVD dans le lecteur.. Lorsque je bouge l'écran, il devient soit tout blanc ou alors il y a pleins de lignes verticales ou horizontales qui s'affiche & ensuite c'est écran blanc.. Je répéte toujours les memes opérations, & parfois il faut bien une demi heure avant qu'il ne se décide a fonctionner correctement ! Parfois, lorsque je le quitte en bon état de marche et que je reviens dessus une demi heure plus tard, l'écran est devenu tout blanc. J'ai fais il y a peu une capture d'écran lorsque celui ci était blanc mais en copiant l'image dans photofiltre, l'écran n'est pas apparu blanc comme je pensais mais avec les programmes qui étaient ouvert avant le beug ! Je l'ai depuis presque un an & il m'a fait sa dès le début, c'est un Acer Extensa 5230 avec windows vista basic !
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider :)
Salut
A ta place, je rapporte ce PC tant qu'il est encore sous garantie. Après ce sera pour ta poche, et tu risques de pleurer, car les réparations sur laptop reviennent au prix d'un nouveau |
|