| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous j'ai depuis quelques temps trois lignes code barre espacées régulièrement (7 cm) sur un écran de portable acer. j'ai essayé dans panneau de configuration/affichage de modifier la résolution mais rien n'y fait. avez-vous une idée ? XP sur portable acer aspire 3630 (5 ans d'âge) merci de vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Des lignes sur un écran, ça n'est jamais très bon signe, tu dis que ton matériel a 5ans, techniquement parlant, c'est une bonne moyenne de durée de vie des composants électroniques. Voir l'inverter fatigué éventuellement, encore faut-il savoir en trouver et savoir le placer, ce n'est pas toujours évident. Désolé, j'ai pas mieux pour t'aider. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Non ce n'est pas l' "inverter" (convertisseur en français). Le convertisseur sert à créer une tension alternative de l'ordre du millier de volts pour allumer les néons du rétroéclairage à partir d'une tension continue (12V le plus souvent). Si le rétroéclairage fonctionne, le convertisseur fonctionne.
Modifié par rumoko le 30/06/2010 12:29 | |||||||
Petit astucien | bonsoir et merci pour vos réponses puis-je utiliser l'écran d'un autre portable pour tester et quelle connexion utililser ? merci bp | |||||||
Astucien ![]() | Non tu testes sur l'ecran d'un pc de bureau. Tu dois avoir une sortie ecran extérieur sur ton portable et eventuellement des touches genre Fn+Fx à presser pour basculer en affichage extérieur. (lis le manuel ...) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|