> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lignes horizontales avec imprimante laser samsungSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Espérons
  Posté le 28/12/2012 @ 20:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, Imprimante laser couleur Samsung "CLP325" qui me fait des lignes noires dans le blanc (Comme des griffures) et lignes blanches dans les parties en couleur et toujours espacées de la même distance. +/- 25 mm de long <---->

Lignes qui se déplacent de 5 mm à chaque essai mais toujours centré dans l'image, à la même distance entre elles et parallèle aux rouleaux d'entraînement. J'ai contrôlé les rouleaux et apparemment rien, tout à fait propre.

Les lignes sont espacées de 87 mm entre elles.

L'imprimante n'a que 3 mois et bien entendu fonctionnait impeccablement avant. J'ai fait une cinquantaine d'essais, il n'y a qu'en imprimant toute une page "gris clair" que je ne vois rien. Merci d'avance et bonne année

Publicité
xDAML
 Posté le 28/12/2012 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Avec les utilitaires de l'imrimante,tente un nettoyage

Banzaiii
 Posté le 29/12/2012 à 10:52 
  Maître astucien

Message original par Espérons

Bonjour à tous, Imprimante laser couleur Samsung "CLP325" qui me fait des lignes noires dans le blanc (Comme des griffures) et lignes blanches dans les parties en couleur et toujours espacées de la même distance. +/- 25 mm de long <---->

Lignes qui se déplacent de 5 mm à chaque essai mais toujours centré dans l'image, à la même distance entre elles et parallèle aux rouleaux d'entraînement. J'ai contrôlé les rouleaux et apparemment rien, tout à fait propre.

Les lignes sont espacées de 87 mm entre elles.

L'imprimante n'a que 3 mois et bien entendu fonctionnait impeccablement avant. J'ai fait une cinquantaine d'essais, il n'y a qu'en imprimant toute une page "gris clair" que je ne vois rien. Merci d'avance et bonne année

Si la marque est toujours strictement identique, surement le tambour qui a un jeton

La distance entre les marques correspond à une rotation de celui-ci

Cartouche d'impression à remplacer

Espérons
 Posté le 29/12/2012 à 20:59 
Astucien

Merci de votre réponse, je n'ai pas répondu tout de suite car j'ai cherché un peu partout.. mais si c'est le tambour ... sans raison apparentes (Qui aient pu l'endommager, elle fonctionnait bien jusqu'à présent) il vaut mieux que je mette l'imprimante directement à la poubelle car apparemment beaucoup de personnes ne sont pas satisfaits.

J'ai tout démonté ... apparemment pas de saletés dedans.

Elle a fait une cinquantaine de feuilles A4.

Malheureusement, j'ai bêtement acheté des cartouches en réserve ??? {#} ??? ...140 € Que je n'ai pas encore mises (Imprimante achetée 90 €) Mais est-ce le tambour? ou les cartouches ? (Miss68)

Et je ne vois rien pour un nettoyage (Dedans elle est neuve et propre) ...Et ayemax17: ce n'est pas une jet d'encre HP que j'ai aussi {#} (Avec laquelle je n'ai jamais eu de problème) et je n'ai pas d'utilitaire de nettoyage à part imprimer une page de démo qui fait les mêmes défauts..

Et ce qui est bizarre :

Vu ceçi, je suppose qu'elle a déjà été employée avant ?

Espérons
 Posté le 30/12/2012 à 19:18 
Astucien

Rebonjour, le tambour d'impression faisant environ 6 cm donc ce n'est pas lui il est trop grand, les autres rouleaux sont trop petits pour faire une marque tous les 87 mm.

Le seul rouleau caché est celui du four : 2,78 cm

Etant technicien, j'ai donc pris mon courage à deux mains et ai démonté complètement l'imprimante.

C'est le rouleau silicone du four qui est crevassé sur +/- 2 cm et la poudre s'introduit dans la fente et y reste.

Merci pour vos réponses, et bon réveillon. {#} {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN850X 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 87,31 € livré
87,31 € 120 € -27%

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Black SN850X 1 To (NMVe M.2) qui passe à 69,95 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 87,31 € tout compris alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7300 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 14,44 €
14,44 € 20 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 14,44 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 134,98 € livré
134,98 € 180 € -25% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 130,37 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 94,36 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Console de jeux retro Powkiddy RGB20S 128 Go (20 000 jeux Nintendo 64, Gameboy, PS1, Megadrive, SNES) à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la console de jeux retro portable Powkiddy RGB20S 128 Go qui passe à 59,99 € avec le code RGB20S. Cette très bonne console portable de qualité supporte de nombreux émulateurs (NES, SNES, Megadrive, PS1, NDS, GameBoy, Gameboy Advance, MAME, Nintendo 64, Neo Geo Pocket). Elle possède un écran de 3,5 pouces (640x480) IPS, des sticks avec retour haptique, un son stéréo, le WiFi et une batterie de 3500 mAh (8h d'autonomie). Elle est livrée avec une carte mémoire de 128 Go contenant 20 000 jeux.

Elle permet également de lire des livres, regarder des vidéos et écouter de la musique.

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 710 BT à 44,99 €
44,99 € 79,99 € -44% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 710 BT qui passe à 44,99 € avec le code JBL2023 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 5.0 offre une autonomie de 50 h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble USB C fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 3 heures de musique.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1' HP Victus (Full HD, Ryzen 5 5600H, 16 Go DDR4, SSD NVMe 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 799 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-e0019nf accompagnée d'une souris qui passe à 849,99 € au lieu de 999 €. Or HP rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
imprimante avec lignes horizontales
Information sur imprimante laser couleur Samsung CLX 3300
Puce de remise à zéro pour imprimante laser Samsung (reset chip)
imprimante laser Samsung
imprimante laser samsung clp310
Choix imprimante Laser Couleur A3
Imprimante inconnue avec xp mode sur Windows 7
Imprimante avec message d'erreur
Imprimante choix, jet d'encre ou laser
Mon Imprimante HP 5640 imprime avec mon pc portable mais pas avec mon pc bu
Plus de sujets relatifs à lignes horizontales avec imprimante laser samsung
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis