> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lignes horizontales télévision
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
z0uf
  Posté le 15/07/2017 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tout(e)s,

Je suis nouveau détenteur d'un écran qui mesure environ 1mètre de large.

Comme je n'ai pas beaucoup d'argent, je fait les récup dans les poubelles de l'université. C'est là que j'ai trouvé

cette télévision couleur :)

Il y a des bandes horizontales noires horizontales espacées de quelques pixels de facon ultra-régulière.

Ca recouvre l'entièreté de l'écran.

Après avoir trouvé quelques information sur le net, je pense que je ne comprends rien aux écrans.

Voici des photos de l'engin vue de l'intérieur; touts les condensateurs sont OK, aucune nappe abimée ni de corrosion apparente.

Je crois qu'il faut mettre a jour le firmware, mais je ne sais pas de quoi je parle

Est-ce que quelqu'un par ici veux bien me diriger vers une solution s'il vous plait?

Lien vers une image externe

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 54.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 15/07/2017 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
leongka
 Posté le 15/07/2017 à 20:55 
  Maître astucien

Si elle était à la poubelle c'est peut être qu'elle coûte plus cher à réparer qu'à en acheter une !!

Une carte à changer coûte plusieurs centaines d'euros selon les TV, donc

ritchie31
 Posté le 16/07/2017 à 02:02 
Petit astucien

Tu crois vraiment qu'on peut réparer une télé par internet? sur un forum? Avec une simple photo, sans marque, sans modèle, à distance?

Sans dec'? Faudrait faire la différence entre virtuel et réalité.

Sinon, peut-être qu'un mage pourrait t'aider, après tout...

Daneel Olivaw
 Posté le 16/07/2017 à 03:31 
  Maître astucien

Va voir sur le forum Futura-science, Dépannage électroménager. Tu pourras trouver de l'aide.

http://forums.futura-sciences.com/

Ou bien ici :

https://www.bricozone.be/forum/electro-menager.43/

Modifié par Daneel Olivaw le 16/07/2017 03:42
Daneel Olivaw
 Posté le 16/07/2017 à 03:41 
  Maître astucien
ritchie31 a écrit :

Tu crois vraiment qu'on peut réparer une télé par internet? sur un forum? Avec une simple photo, sans marque, sans modèle, à distance?

Sans dec'? Faudrait faire la différence entre virtuel et réalité.

Sinon, peut-être qu'un mage pourrait t'aider, après tout...

Un forum, c'est fait pour aider justement ceux qui ne s'y connaissent pas. En leur posant les bonnes questions et à condition d'obtenir les bonnes réponses, on arrive à tout.

Tu n'as qu'a voir sur le forum PCastuces le nombre de personnes qui postent en ne donnant pas ou peu d'informations sur leur matériel et pourtant on arrive à les aider.

Quel différence entre une TV et un ordinateur ?

Modifié par Daneel Olivaw le 16/07/2017 03:41
ritchie31
 Posté le 16/07/2017 à 10:45 
Petit astucien

Daneel, je sais et je comprends bien.

Sauf que justement, la différence entre une télévision et un ordinateur, elle est énorme. Tu ne choisis rien, dans une télé, tu ne peux pas dire que tu vas mettre tel ou tel composant. Surtout sans écran, sans clavier, et sûrement même sans la télécommande, alors que l'initiateur du post dit lui-même ne rien y connaître: la preuve, il n'a même pas parlé de la marque ni du modèle!

hoppyuniatz
 Posté le 16/07/2017 à 20:37 
Astucien

1 TV dans une poubelle = 1 TV HS sauf à Lourdes peut-être....

Il existe des TV recentes de 50 " de diam. à moins de 500 € - J'en ai acheté une en mars dernier (Philips) 435 € Wi-Fi ok ; (Modele serie 4201 )

z0uf
 Posté le 17/07/2017 à 01:28 
Nouvel astucien

Bonsoir a tous,

C'est vrai, j'ai oublié de dire que c'est une télévision samsung. Je ne connais pas (encore) le modèle.

j'ai essayé de chauffer les cartes avec un sèche cheveux pour faire démarrer les condensateur foireux,

mais sans succès. Les condensateurs ont l'air d'être fonctionnels. Je pense a un défaut ou une usure de la carte Y-quelquechose.

Je suis conscient que vous n'êtes pas des mages et que vous ne connaissez pas tout sur tout.

et le plus important, c'est que vous n'êtes pas des "esclaves" qui donnent la réponse aux questions

que n'importe qui peut poser sur internet. ça, c'est vraiment chiant quand quelqu'un vient sur un forum

juste pour avoir ce qu'il a besoin et puis il se casse, sans dire merci.

Mais moi, je vous remercie d'avoir répondu a mon post. Solution trouvée ou pas. Je pense que tout le monde mérite le respect dans le monde

de la bidouille et du partage de savoir. J'ai longtemps aider des inconnus/IP à réparer leur leur moto sur le forum

"600XT forever".

Pour conclure mon message d'aujourd'hui, je vous promet de poster un photo de l'écran vue de face allumé et éteint.

Au cas ou ça parle a quelqu'un. En attendant, je vais voir du coté des forums et des sites que vous m'avez conseillé.

Merci aux participant de cette discussion. A bientot.

hoppyuniatz
 Posté le 17/07/2017 à 03:56 
Astucien

Une micro-coupure dans une soudure de la CM est amplement suffisante pour provoquer ce type de panne, par exemple à la suite d'un condensateur qui a chauffé.

kleretnet
 Posté le 17/07/2017 à 06:17 
  Maîtresse astucienne

j'ai eu un truc similaire sur ma samsung (écran avec des bandes), heureusement qu'elle était encore sous garantie, car ils m'ont changé la dalle et la carte mère directement à domicile, sinon c'était direction déchetterie car plus cher de réparation que d'en racheter une

Daneel Olivaw
 Posté le 17/07/2017 à 06:25 
  Maître astucien
kleretnet a écrit :

car ils m'ont changé la dalle et la carte mère

Qu'est-ce qui reste ? Le cadre et le cordon secteur ?

kleretnet
 Posté le 17/07/2017 à 06:29 
  Maîtresse astucienne

sous garantie c'est pas moi qui ai décidé, c'est Samsung

capoucci
 Posté le 17/07/2017 à 12:26 
Petit astucien

Bonjour, juste comme ça, pour dire.

Dans le passé, le nombre de télés que j'ai réparé, alors que soit disant justes bonnes pour la poubelle. même des dépanneurs professionnels, plus attirés par leur commissions sur la vente de matériels neuf, affirmaient aux client/es, plus ou moins âgés, que leur télé était morte et bonne pour la poubelle. Le refrain étant je cite " le tube cathodique est mort il faut la remplacer sinon la réparation vas vous couter très cher". Alors que bien souvent il suffisait de remplacer la valve THT ou la triode de balayage.

Alors, je sais je n'apporte rien d'autre qu'une réflexion qui ne fait pas avancer. C'est juste pour dire que même a la poubelle, les équipements peuvent avoir une seconde vie. Il faut trouver quelqu’un capable de diagnostiquer la panne, et après seulement décider si l'appareil est définitivement HS, ou pas.

Cordialement.

Capoucci

Modifié par capoucci le 17/07/2017 12:27
leongka
 Posté le 17/07/2017 à 18:54 
  Maître astucien

Je suis d'accord avec toi capoucci,

mais le demandeur ne roule pas sur l'or, et s'il faut qu'il paie un dépanneur pour qu'il lui dise elle est HS ou cela fait X €€€,

il aura perdu le bénéfice de la trouvaille à pas cher.

quant à trouver quelqu’un de compétent et gratuit, bah si z0uf en connaissait il ne serait pas ici

Super_GEGE
 Posté le 20/07/2017 à 09:42 
  Maître astucien

on trouve pas mal de choses dans les poubelles qui fonctionnent.

Je n'arrive pas à me décider à jeter un home-cinéma DENON très haut de gamme mais sans HDMI parce qu'il ne mémorise plus les réglages.

J'ai acheté un Yamaha, suis super déçu.

Je ne pense pas que ce soit une grosse réparation mais qui voudrait l'acheter ?

Il est hyper lourd sinon je l'aurai amené depuis longtemps dans une boutique électronique où l'on fait des devis gratuits avec l'espoir qu'il essaye de le vendre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 57,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) à 57,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link gratuit pendant 6 mois où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. La carte Instant Ink 6 mois pour l'inscription est fournie avec l'imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
139,50 €Montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm à 139,50 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion la montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm qui passe à 134,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 139,50 € livrée. On la trouve ailleurs autour de 209,99 €.

La montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, propulsée par Android Wear 3.0, vous offre un accès idéal à l'univers Google tout en proposant un écran Super Amoled 1.2", une belle capacité de stockage et un suivi précis de vos activités sportives, votre santé et votre sommeil.

Montre en français dès le premier démarrage. Garantie européenne 3 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
8,25 €Clé d'acquisition vidéo HDMI WisFox à 8,25 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé d’acquisition vidéo HDMI WisFox qui passe à 8,25 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette clé d'acquisition HDMI vous permettra d’enregistrer en Full HD 1080P la sortie d'un flux HDMI d'un périphérique sur un ordinateur via un port USB. Vous pourrez ainsi par exemple capturer la vidéo d'une console, d'un smartphone, d'un magnétoscope, d'un boitier TV, d'un camescope, etc.

Fonctionne avec Windows / Android / Mac OS et la plupart des logiciels tiers tels que VCL, OBS, PotPlayer, AMCap.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je recherche une petite télévision de table
Passage télévision en MPEG 4
problème avec télévision
télévision par internet
Lecture sur télévision de films stockés sur serveur en réseau
fr3 programmes régionaux sur télévision adsl
television
Télévision HD
VLC et télévision
se connecter à la télévision