| ||||||||
Nouvel astucien |
Je suis nouveau détenteur d'un écran qui mesure environ 1mètre de large. Comme je n'ai pas beaucoup d'argent, je fait les récup dans les poubelles de l'université. C'est là que j'ai trouvé cette télévision couleur :) Il y a des bandes horizontales noires horizontales espacées de quelques pixels de facon ultra-régulière. Ca recouvre l'entièreté de l'écran. Après avoir trouvé quelques information sur le net, je pense que je ne comprends rien aux écrans. Voici des photos de l'engin vue de l'intérieur; touts les condensateurs sont OK, aucune nappe abimée ni de corrosion apparente. Je crois qu'il faut mettre a jour le firmware, mais je ne sais pas de quoi je parle Est-ce que quelqu'un par ici veux bien me diriger vers une solution s'il vous plait?
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Si elle était à la poubelle c'est peut être qu'elle coûte plus cher à réparer qu'à en acheter une !! Une carte à changer coûte plusieurs centaines d'euros selon les TV, donc | |||||||
Petit astucien ![]() | Tu crois vraiment qu'on peut réparer une télé par internet? sur un forum? Avec une simple photo, sans marque, sans modèle, à distance? Sans dec'? Faudrait faire la différence entre virtuel et réalité. Sinon, peut-être qu'un mage pourrait t'aider, après tout... | |||||||
![]() | Va voir sur le forum Futura-science, Dépannage électroménager. Tu pourras trouver de l'aide. http://forums.futura-sciences.com/ Ou bien ici : https://www.bricozone.be/forum/electro-menager.43/
Modifié par Daneel Olivaw le 16/07/2017 03:42 | |||||||
![]() | ritchie31 a écrit : Un forum, c'est fait pour aider justement ceux qui ne s'y connaissent pas. En leur posant les bonnes questions et à condition d'obtenir les bonnes réponses, on arrive à tout. Tu n'as qu'a voir sur le forum PCastuces le nombre de personnes qui postent en ne donnant pas ou peu d'informations sur leur matériel et pourtant on arrive à les aider. Quel différence entre une TV et un ordinateur ? Modifié par Daneel Olivaw le 16/07/2017 03:41 | |||||||
Petit astucien ![]() | Daneel, je sais et je comprends bien. Sauf que justement, la différence entre une télévision et un ordinateur, elle est énorme. Tu ne choisis rien, dans une télé, tu ne peux pas dire que tu vas mettre tel ou tel composant. Surtout sans écran, sans clavier, et sûrement même sans la télécommande, alors que l'initiateur du post dit lui-même ne rien y connaître: la preuve, il n'a même pas parlé de la marque ni du modèle! | |||||||
Astucien |
Il existe des TV recentes de 50 " de diam. à moins de 500 € - J'en ai acheté une en mars dernier (Philips) 435 € Wi-Fi ok ; (Modele serie 4201 )
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir a tous, C'est vrai, j'ai oublié de dire que c'est une télévision samsung. Je ne connais pas (encore) le modèle. j'ai essayé de chauffer les cartes avec un sèche cheveux pour faire démarrer les condensateur foireux, mais sans succès. Les condensateurs ont l'air d'être fonctionnels. Je pense a un défaut ou une usure de la carte Y-quelquechose. Je suis conscient que vous n'êtes pas des mages et que vous ne connaissez pas tout sur tout. et le plus important, c'est que vous n'êtes pas des "esclaves" qui donnent la réponse aux questions que n'importe qui peut poser sur internet. ça, c'est vraiment chiant quand quelqu'un vient sur un forum juste pour avoir ce qu'il a besoin et puis il se casse, sans dire merci.
Mais moi, je vous remercie d'avoir répondu a mon post. Solution trouvée ou pas. Je pense que tout le monde mérite le respect dans le monde de la bidouille et du partage de savoir. J'ai longtemps aider des inconnus/IP à réparer leur leur moto sur le forum "600XT forever".
Pour conclure mon message d'aujourd'hui, je vous promet de poster un photo de l'écran vue de face allumé et éteint. Au cas ou ça parle a quelqu'un. En attendant, je vais voir du coté des forums et des sites que vous m'avez conseillé. Merci aux participant de cette discussion. A bientot. | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() | kleretnet a écrit : Qu'est-ce qui reste ? Le cadre et le cordon secteur ?
| |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, juste comme ça, pour dire. Dans le passé, le nombre de télés que j'ai réparé, alors que soit disant justes bonnes pour la poubelle. même des dépanneurs professionnels, plus attirés par leur commissions sur la vente de matériels neuf, affirmaient aux client/es, plus ou moins âgés, que leur télé était morte et bonne pour la poubelle. Le refrain étant je cite " le tube cathodique est mort il faut la remplacer sinon la réparation vas vous couter très cher". Alors que bien souvent il suffisait de remplacer la valve THT ou la triode de balayage. Alors, je sais je n'apporte rien d'autre qu'une réflexion qui ne fait pas avancer. C'est juste pour dire que même a la poubelle, les équipements peuvent avoir une seconde vie. Il faut trouver quelqu’un capable de diagnostiquer la panne, et après seulement décider si l'appareil est définitivement HS, ou pas. Cordialement. Capoucci Modifié par capoucci le 17/07/2017 12:27 | |||||||
![]() ![]() | Je suis d'accord avec toi capoucci, mais le demandeur ne roule pas sur l'or, et s'il faut qu'il paie un dépanneur pour qu'il lui dise elle est HS ou cela fait X €€€, il aura perdu le bénéfice de la trouvaille à pas cher. quant à trouver quelqu’un de compétent et gratuit, bah si z0uf en connaissait il ne serait pas ici | |||||||
![]() ![]() |
Je n'arrive pas à me décider à jeter un home-cinéma DENON très haut de gamme mais sans HDMI parce qu'il ne mémorise plus les réglages. J'ai acheté un Yamaha, suis super déçu. Je ne pense pas que ce soit une grosse réparation mais qui voudrait l'acheter ? Il est hyper lourd sinon je l'aurai amené depuis longtemps dans une boutique électronique où l'on fait des devis gratuits avec l'espoir qu'il essaye de le vendre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|