> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lignes verticales qui "floutent" l'écran...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elise00
  Posté le 30/10/2004 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Salut à tous ! Alors voila je vous explique mon probleme.Ayant un virus sur mon pc j'ai du le formater mais je n'avait pas sauvegarder les drivers ( pilotes carte graphique, de la carte son...).Donc apres des recherches sur internet je réussi a les réinstaller, jusque là tout va bien.Mais en regardant de plus pres mon ecran je maperçois que sur une ( voir plusieurs) lignes verticales apparaissent sur l'écran.En fait ces ligne ne sont aps "visibles", elles floutent jusste les écritures( en fait on dirait que l'on a pas dormi depuis 48 H [dormir]) Donc voila j'espere que vous aurez compris mon probleme parce qu'il est vrai que ce n'est pas évident à expliquer.... Moi je penser peut-etre au pilote de la carte graphique étant donner qu'avant le formatage tout aller bien...Mais bon là je suis completement pomée.... Merci de m'aider ;) Elise
Publicité
BGClaude
 Posté le 31/10/2004 à 06:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Ton écran, cathodique ou LCR? Tu devrais, en passant par "Profil" donner une description de ta configuration matériel, ce serait plus simple pour les intervenants éventuels..Merci. @++
elise00
 Posté le 31/10/2004 à 10:42 
Petite astucienne
C'est un ecran plat donc TFT.
BGClaude
 Posté le 31/10/2004 à 12:11 
Petit astucien
A toi de "piocher". Bon courage. Écriture décalée Les origines d'une telle erreur sont diverses: Personnalisation hasardeuse de la priorité en mémoire Certains sites de Trucs et Astuces préconisent la modification d'une donnée de valeur dans le registre afin d'optimiser la priorité en mémoire accordée au partage de fichiers ou au réseau. Cet ajustement peut conduire à un problème d'écriture décalée. Pour redéfinir le paramétrage par défaut: Par Démarrer/Exécuter ou Windows+r - saisir regedit Localiser et sauvegarder la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management Double-cliquer sur la valeur LargeSystemCache et indiquer le chiffre 0 dans le champ Données de la valeur Redémarrer l'ordinateur Note: les chiffres suivants fournis comme données de valeur correspondent aux priorités suivantes: 0 : Limite l'utilisation de la mémoire. 1 : Même priorité pour le cache et le réseau. 2 : Optimisé pour le partage de fichiers : le cache est prioritaire. 3 : Optimisé pour le réseau : les applications réseau sont prioritaires Matériel La nappe reliant la carte mère au disque est mal branchée dans le slot ou sur le disque: Ouvrir l'ordinateur et vérifier la nappe est incompatible (40 fils au lieu de 80) ou défectueuse Ouvrir l'ordinateur, vérifier et changer la nappe si elle n'est pas compatible ou si de légères entailles sont visibles Les composants électroniques du disque sont défectueux. Des micro coupures qui en découlent lors du transfert de fichiers. Dans le Bios: Activer l'option S.M.A.R.T pour vérifier l'état interne du disque Des secteurs du disque défectueux Sous XP ou en mode console: Procéder à une vérification approfondie du lecteur pour vérifier et corriger les éventuelles erreurs et procéder à une défragmentation. Configuration Problème de contrôleurs ATA/ATAPI IDE.. après mise à jour: Restaurer les pilotes précédents dans le Gestionnaire de périphériques (Windows+r - devmgmt.msc). Sélectionner l'entrée Contrôleurs ATA/ATAPI IDE et double-cliquer sur le canal correspondant au lecteur. Autre solution: supprimer le canal - arrêter l'ordinateur par son bouton d'alimentation - redémarrer. Les pilotes par défaut seront résintallés Les pilotes du chipset ou le Bios nécessitent une mise à jour: Vérifier sur le site du fabricant de la carte mère si une mise à niveau du chipset (pilote IDE par exemple) ou du Bios sont disponibles, les télécharger puis les installer. Un paramètre force l'UDMA dans le Bios ou l'activation du cache en écriture est cochée pour le lecteur et pose problème. Vérifier les paramètres du BIOS et/ou décocher l'option de cache. Voir procédures dans la fiche technique Microsoft: N°330174 Si une erreur d'écriture différée se produit lors d'accès à des fichiers en réseau, voir les procédures fournies dans les fiches techniques Microsoft N°293842 et surtout N°321733 :
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Charmast 10000 mAh (USB C/ USB A/ 4 câbles intégrés) à 19,99 €
19,99 € 26,99 € -26% @Amazon
Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,98 €
16,98 € 23 € -26% @Amazon
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256Go, Windows 11 Pro) à 179,56 €
179,56 € 259 € -31% @Amazon
Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
599 € 699 € -14% @Leclerc
Processeur AMD Ryzen 7 5700G (8 coeurs, Vega 8, AM4) à 188,98 €
188,98 € 250 € -24% @Amazon
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 19,55 €
19,55 € 25 € -22% @Amazon
-15 € dès 79 € sur les jouets chez Rakuten
-15 € @Rakuten
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219,76 € (+ mini enceinte Tronsmart Trip 10W étanche IPX7 offerte)
219,76 € 300 € -27% @Geekbuying
Playmobil James Bond Aston Martin DB5 - Goldfinger à 34,99 €
34,99 € 50 € -30% @Cdiscount
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1226,34 €
1226,34 € 2199 € -44% @Geekbuying

Sujets relatifs
Ecran portable ne fonctionne plus: lignes horizontales et verticales
Ecran avec lignes verticales à gauche
Lignes verticales sur écran pc portables
Lignes verticales sur l'écran
lignes verticales sur l'écran
Lignes verticales sur écran plat
Lignes verticales sur écran LCD
ecran qui se rempli de lignes horizontales
PC qui se fige avec ecran plein de lignes
problème affichage : lignes verticales
Plus de sujets relatifs à Lignes verticales qui "floutent" l''écran...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis