| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Il y a quelques semaines une ligne très fine et verticale est apparue à 3 mm du bord gauche de l'écran. Puis quelques jours après une 2ème est apparue à 5cm à droite de la première. Et maintenant une 3ème est venue à 2mm à droite de la 2ème. Mon ordi est un portable Acer Aspire 9500. Il a un peu plus de 4 ans. Est-ce une usure de la carte graphique ? ou autre ? Ces lignes apparaissent dès l'allumage et avant l'apparition du logo Acer. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Problème de dalle d'écran, soit l'écran meurt soit le connecteur se défait ou est abimé. Peux tu faire une photo du ventre de ton pc (uniquement une photo et rien d'autre). | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Si tu as le soucie des l'allumages c'est la CG trés probablement qui te joue un tour ou plus exactement les soudures du Chip.G. Pour étre sur regarde si as toujours le problème avec un moniteur externe. Soucie bien connue des portables équipé de chip nvidia geforce, HP, PB, Dell, Acer... Dsl mais pour toi le mieux est le changement de CM (ou de pc), si tu en trouve une neuve,,,,sinon occasion mais pas conseillé. Bonne chance A+ | |||||||
Petit astucien | Merci à vous deux, Havok et Adclick. Je ne comprends pas comme faire une "photo du ventre". C'est un portable !Comment accéder à l'intérieur ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Tient ICI sinon il y en a d'autre dans la suite sur youtube.... ici il explique pour changé la ram mais ca donne un bonne exemple pour demonter un acer. sinon la CG se trouve sous le ventirade, un chip nvidia.... tu peux toujours tenté de chauffer le chipset avec un pistolet thermique(210°), mais c'est une solution courte durée. sinon il faut changer la CM.
Modifié par adclick le 04/10/2010 14:16 | |||||||
![]() ![]() | Reverte Joël a écrit : Bonjour,
Je ne te demande pas de l'ouvrir. Tu prends ton portable, tu le fermes, tu le retournes pour que l'écran soit vers le bas et ce qui touche normalement ton bureau soit vers le haut. Puis tu prends une appareil photo ou autre chose et tu prends une photo de ton pc (sont ventre en l'aire). Tu prends cette photo, tu la places sur ton pc puis tu l'héberge sur le net, puis tu la places ici sur le forum. | |||||||
![]() ![]() | tu as essayer de branché un écran sur la prise externe de ton portable | |||||||
Petit astucien | Merci, c'est bien l'écran qui lache. en particulier montréalPQ à bien vu. Merci à tous. A+ | |||||||
Petit astucien | simple question , tu as essayé de bouger l'écran , de l'avancer ou de le pousser | |||||||
![]() ![]() | verifier la connection entre le portable est l écran petit nappe plate qui pass de la base a l écran | |||||||
Petit astucien | j'ai branché l'écran de mon pc fixe , sur cet écran pas de lignes verticales parasites Modifié par Reverte Joël le 09/10/2010 19:47 | |||||||
Petit astucien ![]() | Effectivement du coup c'est probablement les connecteurs, l'inverteur ou carrement la dale.
| |||||||
![]() ![]() | ....................... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|