> Tous les forums > Forum À côté
 Limitation de vitesse à 80 km/h
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 8 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 11/01/2018 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Édouard Philippe reconnaît s’être fait retirer son permis après un excès de vitesse en 2015

Aujourd'hui il ne risque plus rien il a un chauffeur ou prend l'avion.

https://www.ouest-france.fr/politique/edouard-philippe/edouard-philippe-reconnait-s-etre-fait-retirer-son-permis-apres-un-exces-de-vitesse-en-2015-5492067

----

Après 80km/h qui ne vont rien donner et qui vont nous couter très cher (j'ai lu 16 millions d'euros) rien que pour changer les panneaux de limitation de vitesse

Et qui ne donneront pas le résultat escompté on fera quoi ? On descendra jusqu'à 50 km/h avec changement de panneaux à chaque fois

ou on devra directement utiliser un vélo sans passer par la case départ et sans recevoir 200 € ?

http://www.nicematin.com/faits-de-societe/limitation-a-80kmh-ce-que-pourrait-couter-le-remplacement-des-panneaux-90-197993

Modifié par Jean_Aymard le 11/01/2018 13:10
Publicité
cetace
 Posté le 11/01/2018 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Une question que je me pose:

Est-il vraiment indispensable de remplacer tous les panneaux "90" ?

Pour remplacer le 9 par un 8 il suffit d'un peu de peinture blanche pour effacer le 8 et un pochoir pour mettre un 9 non ?

Il faut 5 mn.

erbo01
 Posté le 11/01/2018 à 11:43 
Petit astucien

cetace a écrit :

Bonjour,

Une question que je me pose:

Est-il vraiment indispensable de remplacer tous les panneaux "90" ?

Pour remplacer le 9 par un 8 il suffit d'un peu de peinture blanche pour effacer le 8 et un pochoir pour mettre un 9 non ?

Il faut 5 mn.

Salut

Tu as oublié qu'il faut une échelle, un mec pour la tenir, un autre pour assurer celui qui est sur l'échelle, un troisième qui regarde si le 8 est bien droits ainsi que le chef d'équipe.

Et surtout les2 heures au bistrot pour tout ce monde pour laisser sécher la peinture blanche.

Jean Aymard : 16 millions qui se transformerons facilement en 40 ou 50 millions, comme d'hab.

Modifié par erbo01 le 11/01/2018 11:46
boubou38
 Posté le 11/01/2018 à 11:51 
  Grand Maître astucien

bonjour

autant je peux comprendre que sur certaines routes de campagnes la limitation de vitesse soit réduite

mais sur les routes intercités le 90 n’était pas forcément dangereux

il me semble qu'au niveaux départemental ce genre de décision aurait eu plus de bon sens ..

en France ou aura du 30 km/h du 50km/h du 70km/h du 80hm/h du 90 km/h du 110 km/h et du 130 km/h c'est génial non ??

a+

harry cauver
 Posté le 11/01/2018 à 12:05 
Astucien

plus 1 heure à réfléchir à la méthode expliquée et retourner voir le chef ( si c' est comme là )

w36xb2w
 Posté le 11/01/2018 à 12:33 
  Astucien

Bonjour

si l'imbécilité tuais on aurait plus du tout de gouvernement en France.

harry cauver
 Posté le 11/01/2018 à 12:38 
Astucien

et surtout beaucoup moins d' électeurs

Sam58
 Posté le 11/01/2018 à 12:39 
  Astucien

Bonjour.

Et combien d'accidents (et de morts), dus à une vitesse comprises entre 80 et 90 Km/h ?

La plupart des accidents sont dus déjà à une autre origine (alcool, drogue, etc...) qui engendre un accès de vitesse, bien au delà généralement des 80 ou 90 Km/h.

Et on a bien compris que le seul but et l'urgence était bien sur de faire diminuer la mortalité sur les routes, en appliquant cette loi scélérate dans six mois, au moment des départs en vacances.

Pat6868
 Posté le 11/01/2018 à 13:03 
  Astucien

Bonjour,

comment faire de la sécurité en rentrant par la petite porte le gouvernement à trouvé la réponse, 80 km/h et tous le monde en parle............c'est bien

Pour le téléphone, il n'y a qu'à regarder autour de nous sur la route, nombres de conducteurs qui ont leur téléphone en main sans avoir peur de la répression.

L'alcool, les drogues, le téléphone au volant, ou sont les moyens pour endiguer cela?

Il vaut mieux laisser les fonctionnaires de police passer 70% de leurs temps à gratter des papiers au bureau (étude réalisée cette semaine) et laisser faire les sociétés privés pour gérer la vitesse sur la route!

Cette semaine, dans mon village, une dame de 50 ans s'est tuée, choc frontal à 50km/h elle s'est déportée à gauche dans un virage léger. Dur dur, en face que des blessés ...heureusement!! Elle avait quand même de l'alcool dans le sang et des drogues ...même pas peur

Publicité
doubleton
 Posté le 11/01/2018 à 14:00 
Astucien

Sûr que les sociétés qui "exploitent"les auto-routes doivent se frotter les mains..

P.S:La seule façon de diminuer drastiquement la mortalité routière est tout simplement d'instituer la vitesse 0 /KM/heure..

Cependant,pour que les taxes sur l'essence,indispensables au fonctionnement de l'Etat continuent de rentrer,chaque automobiliste aura le droit de laisser tourner son moteur(dans un endroit clos)qq heures par jour..

..Le camarade Hulot va s'arracher les cheveux..

JRB
 Posté le 11/01/2018 à 15:03 
Astucien

Les incapables qui nous gouvernent ne sont qu'une bande de faux-culs et je ricane quand j'entends M. Philippe énoncer sans rire qu'abaisser la vitesse à 80 km/h va sauver je ne sais plus quel nombre de vies ! Vaste fumisterie. Les sociétés privées chargées de constater les infractions, les radars automatiques, les radars embarqués et les flics éventuellement planqués aux "bons" endroits vont faire rentrer le fric dans les caisses de plus en plus vides de l'État, c'est tout.

harry cauver
 Posté le 11/01/2018 à 15:21 
Astucien

Sam58
 Posté le 11/01/2018 à 15:36 
  Astucien

Le Norvégien Rune Elvik affine ce modèle dans les années 2000 : chaque baisse de 1km/h de la vitesse maximale autorisée fait baisser le nombre d'accidents de 4%.

Donc si l'on suit les élucubrations de cet hurluberlu, une baisse de 25 Km/h ferait baisser le nombre d'accidents de 100%, soit plus aucun accident.

Et si la vitesse maximale était de 120 Km/h au départ, à 95 Km/h, il n'y aurait plus d'accident ?

yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2018 à 17:18 
  Grand Maître astucien

4 sur 96 n'est déjà plus 4 % ... c'est toujours 4% du restant.

Ça passerait de 100^25 à 96^25 ...

Modifié par yves.vaissiere le 11/01/2018 17:22
harry cauver
 Posté le 11/01/2018 à 17:43 
Astucien

Sam58 a écrit :

Le Norvégien Rune Elvik affine ce modèle dans les années 2000 : chaque baisse de 1km/h de la vitesse maximale autorisée fait baisser le nombre d'accidents de 4%.

Donc si l'on suit les élucubrations de cet hurluberlu, une baisse de 25 Km/h ferait baisser le nombre d'accidents de 100%, soit plus aucun accident.

Et si la vitesse maximale était de 120 Km/h au départ, à 95 Km/h, il n'y aurait plus d'accident ?

Pas très mathématique ton raisonnement >>

mais bon, ceci dit le 4% n' est sûrement pas constant en fonction de la vitesse de départ

tpn67000
 Posté le 11/01/2018 à 17:51 
Petit astucien

jeancloclo
 Posté le 11/01/2018 à 18:11 
Petit astucien

Bonjour,certains véhicules à 6 vitesses vont devoir circuler en 5 iéme ,le moteur ne pouvant supporter la 6 iéme vitesse en dessous de 90 ...pour l'économie de carburant c'est raté...les problèmes techniques vont surgir personne ne semble s'en préoccuper

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2018 à 18:18 
  Grand Maître astucien

Consommer plus en roulant moins vite, ouiiii ... une caisse aussi mal fichue, devrait partir au rebut.

(c'est la charge, qui compte ; avant le rapport)

harry cauver
 Posté le 11/01/2018 à 18:27 
Astucien

le moteur ne pouvant supporter la 6 iéme vitesse en dessous de 90 ...pour l'économie de carburant c'est raté

un petit cours sur le rendement en fonction du régime moteur semble nécessaire

jeancloclo
 Posté le 11/01/2018 à 18:28 
Petit astucien

J'ai fait l'essai avec ma Vel Satis 2.2 dci turbo 6 vitesses à 80 kmh le moteur grogne,montrant son mécontentement...

BENEDICTE75
 Posté le 11/01/2018 à 18:50 
Petite astucienne

Bonsoir Jeancloclo,

Tu as entièrement raison !!!! Je reprends ma 4 ailes !!!

jujube2
 Posté le 11/01/2018 à 18:56 
  Astucien

achetez un tracteur sauf si >> https://www.youtube.com/watch?v=_2yqjXyiusw

Jean_Aymard
 Posté le 11/01/2018 à 19:01 
Astucien

Bonsoir

Je vais peut être me trouver dans l'obligation d'utiliser le véhicule de mes jeunes années

JRB
 Posté le 11/01/2018 à 19:11 
Astucien

harry cauver a écrit :

allez les aigris ricaneurs, un peu de lecture http://www.lejdd.fr/societe/80-kmh-sur-les-routes-10-choses-a-savoir-pour-comprendre-la-decision-du-gouvernement-3541658

Sans doute le JDD est-il ton évangile, grand bien te fasse !

Modifié par JRB le 11/01/2018 19:13
JRB
 Posté le 11/01/2018 à 19:17 
Astucien

"Je vais peut être me trouver dans l'obligation d'utiliser le véhicule de mes jeunes années "

Et pourquoi pas ça aussi ?

harry cauver
 Posté le 11/01/2018 à 19:33 
Astucien

JRB a écrit :

Sans doute le JDD est-il ton évangile, grand bien te fasse !

non, mais c'est pour faire un peu réfléchir les " leveurs de boucliers lambda (et habituels) " ( je ne parle pas des professionnels de la route) sur le temps vraiment perdu et les raisons de s'exciter !!

comme là par ex http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2018/01/11/limitation-a-80-km-h-peu-de-temps-perdu

bye

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pour ou contre la limitation de vitesse ?
limitation automatique de vitesse : le LAVIA
Pollution et limitation de vitesse
Avertisseur de dépassement de vitesse tolérée
comment augmenter la vitesse de fauteuil roulant électrique plus de 10km/h
Kristina Vogel championne olympique de la vitesse... sans selle!
L'astuce parfaite pour éviter l'amende pour excès de vitesse.
Proposition de loi (relative aux amendes pour excès de vitesse)
Le tabac en perte de vitesse chez les jeunes parisiens grâce à ........
boite de vitesse fiat panda
Plus de sujets relatifs à Limitation de vitesse à 80 km/h
 > Tous les forums > Forum À côté