Astucien ![]() | Édouard Philippe reconnaît s’être fait retirer son permis après un excès de vitesse en 2015 Aujourd'hui il ne risque plus rien il a un chauffeur ou prend l'avion. https://www.ouest-france.fr/politique/edouard-philippe/edouard-philippe-reconnait-s-etre-fait-retirer-son-permis-apres-un-exces-de-vitesse-en-2015-5492067 ---- Après 80km/h qui ne vont rien donner et qui vont nous couter très cher (j'ai lu 16 millions d'euros) rien que pour changer les panneaux de limitation de vitesse Et qui ne donneront pas le résultat escompté on fera quoi ? On descendra jusqu'à 50 km/h avec changement de panneaux à chaque fois ou on devra directement utiliser un vélo sans passer par la case départ et sans recevoir 200 € ? http://www.nicematin.com/faits-de-societe/limitation-a-80kmh-ce-que-pourrait-couter-le-remplacement-des-panneaux-90-197993 Modifié par Jean_Aymard le 11/01/2018 13:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Une question que je me pose: Est-il vraiment indispensable de remplacer tous les panneaux "90" ? Pour remplacer le 9 par un 8 il suffit d'un peu de peinture blanche pour effacer le 8 et un pochoir pour mettre un 9 non ? Il faut 5 mn.
| |||||||
Astucien ![]() | cetace a écrit : Salut Tu as oublié qu'il faut une échelle, un mec pour la tenir, un autre pour assurer celui qui est sur l'échelle, un troisième qui regarde si le 8 est bien droits ainsi que le chef d'équipe. Et surtout les2 heures au bistrot pour tout ce monde pour laisser sécher la peinture blanche. Jean Aymard : 16 millions qui se transformerons facilement en 40 ou 50 millions, comme d'hab. Modifié par erbo01 le 11/01/2018 11:46 | |||||||
![]() ![]() | bonjour autant je peux comprendre que sur certaines routes de campagnes la limitation de vitesse soit réduite mais sur les routes intercités le 90 n’était pas forcément dangereux il me semble qu'au niveaux départemental ce genre de décision aurait eu plus de bon sens .. en France ou aura du 30 km/h du 50km/h du 70km/h du 80hm/h du 90 km/h du 110 km/h et du 130 km/h a+
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour si l'imbécilité tuais on aurait plus du tout de gouvernement en France. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() | Bonjour. Et combien d'accidents (et de morts), dus à une vitesse comprises entre 80 et 90 Km/h ? La plupart des accidents sont dus déjà à une autre origine (alcool, drogue, etc...) qui engendre un accès de vitesse, bien au delà généralement des 80 ou 90 Km/h. Et on a bien compris que le seul but et l'urgence était bien sur de faire diminuer la mortalité sur les routes, en appliquant cette loi scélérate dans six mois, au moment des départs en vacances. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, comment faire de la sécurité en rentrant par la petite porte Pour le téléphone, il n'y a qu'à regarder autour de nous sur la route, nombres de conducteurs qui ont leur téléphone en main sans avoir peur de la répression. L'alcool, les drogues, le téléphone au volant, ou sont les moyens pour endiguer cela? Il vaut mieux laisser les fonctionnaires de police passer 70% de leurs temps à gratter des papiers au bureau (étude réalisée cette semaine) et laisser faire les sociétés privés pour gérer la vitesse sur la route! Cette semaine, dans mon village, une dame de 50 ans s'est tuée, choc frontal à 50km/h elle s'est déportée à gauche dans un virage léger. Dur dur, en face que des blessés ...heureusement!! Elle avait quand même de l'alcool dans le sang et des drogues
| |||||||
Astucien ![]() | Sûr que les sociétés qui "exploitent"les auto-routes doivent se frotter les mains.. P.S:La seule façon de diminuer drastiquement la mortalité routière est tout simplement d'instituer la vitesse 0 /KM/heure.. Cependant,pour que les taxes sur l'essence,indispensables au fonctionnement de l'Etat continuent de rentrer,chaque automobiliste aura le droit de laisser tourner son moteur(dans un endroit clos)qq heures par jour.. ..Le camarade Hulot va s'arracher les cheveux.. | |||||||
Astucien ![]() | Les incapables qui nous gouvernent ne sont qu'une bande de faux-culs et je ricane quand j'entends M. Philippe énoncer sans rire qu'abaisser la vitesse à 80 km/h va sauver je ne sais plus quel nombre de vies ! Vaste fumisterie. Les sociétés privées chargées de constater les infractions, les radars automatiques, les radars embarqués et les flics éventuellement planqués aux "bons" endroits vont faire rentrer le fric dans les caisses de plus en plus vides de l'État, c'est tout. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() |
Donc si l'on suit les élucubrations de cet hurluberlu, une baisse de 25 Km/h ferait baisser le nombre d'accidents de 100%, soit plus aucun accident. Et si la vitesse maximale était de 120 Km/h au départ, à 95 Km/h, il n'y aurait plus d'accident ? | |||||||
![]() |
Ça passerait de 100^25 à 96^25 ... Modifié par yves.vaissiere le 11/01/2018 17:22 | |||||||
Astucien ![]() | Sam58 a écrit :
mais bon, ceci dit le 4% n' est sûrement pas constant en fonction de la vitesse de départ | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() |
(c'est la charge, qui compte ; avant le rapport) | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai fait l'essai avec ma Vel Satis 2.2 dci turbo 6 vitesses à 80 kmh le moteur grogne,montrant son mécontentement... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Jeancloclo, Tu as entièrement raison !!!! Je reprends ma 4 ailes !!!
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Je vais peut être me trouver dans l'obligation d'utiliser le véhicule de mes jeunes années | |||||||
Astucien ![]() | harry cauver a écrit :
Modifié par Jean B le 11/01/2018 19:13 | |||||||
Astucien ![]() |
Et pourquoi pas ça aussi ? | |||||||
Astucien ![]() | JRB a écrit :
comme là par ex http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2018/01/11/limitation-a-80-km-h-peu-de-temps-perdu bye
| |||||||
Astucien ![]() | Ce n'est pas seulement une question de temps perdu ou gagné en effet sur des petites distances on ne perd que quelques minutes. Mais c'est le fait de pouvoir rouler à 92 ou 94 compteur dans les lignes droites sans danger afin de débrider un peu le moteur surtout en 6°. Malheureusement ça ne sera pas possible. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|