> Tous les forums > Forum À côté
 limitation de vitesse bis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anatole59
  Posté le 16/05/2019 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

On entend depuis ce matin (période pré électorale...) que le 1er ministre ne serait pas opposé à ce que certaine routes soient ouvertes de nouveau au 90km/h.... ( et non pas 80)

Le gros problème à mon sens ne vient pas tant de cette limitation à 80, mais que beaucoup, de peur de se faire "piquer des points et du fric" roulent largement au dessous de cette limite.

Qu'en pensez vous ?

A+

Ana

Modifié par anatole59 le 17/05/2019 04:59
Publicité
boubou38
 Posté le 16/05/2019 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

que le 1er ministre ne serait pas opposé à ce que certaine routes soient ouvertes de nouveau au 80km/h.

90 hm/h tu veux dire !!! je le redis laissons aux département la gestion des vitesses sur leurs routes

a+

jujube2
 Posté le 16/05/2019 à 11:55 
  Astucien

Message original par anatole59

On entend depuis ce matin (période pré électorale...) que le 1er ministre ne serait pas opposé à ce que certaine routes soient ouvertes de nouveau au 80km/h....

change de station de radio (et quel rapport avec la période électorale des européennes d' ailleurs ? )

https://www.20minutes.fr/societe/2519143-20190516-limitation-80-kmh-edouard-philippe-pret-laisser-presidents-conseils-departementaux-assouplir-mesure

pabinvu
 Posté le 16/05/2019 à 12:31 
Petit astucien
jujube2 a écrit :
Message original par anatole59

On entend depuis ce matin (période pré électorale...) que le 1er ministre ne serait pas opposé à ce que certaine routes soient ouvertes de nouveau au 80km/h....

change de station de radio (et quel rapport avec la période électorale des européennes d' ailleurs ? )

https://www.20minutes.fr/societe/2519143-20190516-limitation-80-kmh-edouard-philippe-pret-laisser-presidents-conseils-departementaux-assouplir-mesure

est-ce Dieu possible !

Ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines !

tout était prémédité ( ce sont quand même des énarques ) d'abord le " 90 " d'autorité, puis avant

les européennes, de laisser le " 80 " au département.....

comme cela des voix seront récupérées en se disant " ils vont marcher une fois de plus dans la combine,

moralité : " les Français sont vraiment des veaux ........on a ce qu'on mérite dans ce pays

jujube2
 Posté le 16/05/2019 à 12:51 
  Astucien

pabinvu a écrit : tout était prémédité ( ce sont quand même des énarques ) d'abord le " 90 " d'autorité, puis avant

et rebelote !! c' est un gag ?

yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2019 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Quel, gag ? Philippe voulait de toute force nous faire accélérer de 80 à 90, et maintenant comme il va y avoir les Présidentielles en 2022 hop ! En marche arrière ...

Ha mais ! C'est qu'on ne me la fait pas à moi, je suis un vieux briscard …

(je suis tellement parano et mytho que je ne relis même pas mes propres messages ; vu que nous faire vérifier ce qu'on dit, c'est encore un coup monté par les élites ! )

doubleton
 Posté le 16/05/2019 à 13:39 
Astucien

Bonjour,

"Arrêtez d'emmerder les Français",disait Pompidou à son 1er Ministre..

...Surtout quand ça ne coute rien..

Modifié par doubleton le 16/05/2019 13:46
pabinvu
 Posté le 16/05/2019 à 13:40 
Petit astucien
jujube2 a écrit :
pabinvu a écrit : tout était prémédité ( ce sont quand même des énarques ) d'abord le " 90 " d'autorité, puis avant

et rebelote !! c' est un gag ?

alors là !...j'y crois pas !....ça confirme mes écrits ci-dessus !

un type que je croyais sensé, avec un peu de jugeote, qui n'hésite pas

à souvent jouer les trublions !

quel malheur de côtoyer des terriens sans aucun fondement, sans aucun pouvoir

de discerner les tromperies des félons......

enfin... bonne journée petit naïf

JRB
 Posté le 16/05/2019 à 13:44 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(je suis tellement parano et mytho que je ne relis même pas mes propres messages

Alors moi, vu que je relis toujours mes messages au moins 2 fois avant de les poster, je suis assurément encore plus parano et mytho que toi !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2019 à 13:45 
  Grand Maître astucien

Pabinvu,relis-toi ! Tu as commis la même couenne qu'Anatole : Philippe voulait imposer le 80, et réenvisagerait du 90.

Et pas le contraire !

quel malheur de côtoyer des terriens sans aucun fondement

… et tu l'as dedans, faute d'avoir saisi de quoi Jujubete parlait.

(à part ça tout le monde sait que cette décision était propre à Philippe ; Macron avait même parlé de "connerie", Collomb s'était défaussé …
Maintenant le revirement, peut-être ; mais considérer une anticipation à l'époque, ce n'est même pas capillotracté : c'est du grand n'importe quoi.
Mais non : seul le regard acéré de Pabinvu voit tout ! On est manipulé, toujours et partout ; tout, absolument tout est calculé en haut lieu selon un unique plan, piloté par les Illuminati.

On est bien peu de chose, Madame,
Donnez-moi donc un kilo d'bananes.

Bien mûres ...)

Modifié par yves.vaissiere le 16/05/2019 14:27
pétard77
 Posté le 16/05/2019 à 14:36 
Astucien

Bonjour

"Alors moi, vu que je relis toujours mes messages au moins 2 fois avant de les poster, je suis assurément encore plus parano et mytho que toi !"

Vous jouez tous dans la cour des petits.

Moi c'est entre 5 et 6 fois et je trouve encore des faute à corriger à la fin ou des tournures de phrases à revoir.

Pour cela que très souvent il y a du "modifié" en bas de mes posts.

J'imprime également en brouillon pour correction tous mes courriers papier avant de les envoyer.

Parano avez-vous dit ?

EDIT

Je vous l'avais dit : "des faute" sans "s" à faute.

Modifié par pétard77 le 16/05/2019 14:38
Jean_Aymard
 Posté le 16/05/2019 à 15:15 
  Astucien

Bonjour

C'est Philippe qui a voulu imposer le 80 km/h et a fini par le faire voter

Aujourd'hui il serait prêt à accepter que les limitations sur les routes Départementales soient gérées par les Préfets parce que gérées au niveau Département.

https://www.youtube.com/watch?v=_2yqjXyiusw

J’y vais jamais sur les routes départementales, c’est plein de boue, et ça sent mauvais.

----

Mais pour ce qui est des nationales entretenues par l'état, il veut conserver le 80 km/h

Pas c.. le mec c'est là que sont placés les radars, c'est les RN qui rapportent le plus pour combler les trous que font nos élus quand ils gèrent quelque chose.

Modifié par Jean_Aymard le 16/05/2019 15:20
Duskley
 Posté le 16/05/2019 à 15:18 
Astucien

jujube2
 Posté le 16/05/2019 à 16:03 
  Astucien

pabinvu a écrit : enfin... bonne journée petit naïf

tu sais ce qu' il te dit ??

éventuellement plein de choses désagréables mais surtout d' apprendre à t' exprimer correctement par écrit et pas dans le désordre (ou te relire ) !

> ce qui se conçoit bien, s' énonce clairement, non ?

sur ce, je vous laisse

pabinvu
 Posté le 16/05/2019 à 18:39 
Petit astucien

l'instit a écrit : "Pabinvu,relis-toi ! Tu as commis la même couenne qu'Anatole : Philippe voulait imposer le 80, et réenvisagerait du 90."

je reconnais m'être mal exprimé, mais vous avez tous compris où je voulais en venir !

Je fais comme vous cher " Instit " j'écris souvent des cries, mais moi, j'essaie pas d'avoir toujours raison !

et le " Jujube " qui joue aussi au Maître d'école,on aura tout vu sur ce forum !

Modifié par pabinvu le 16/05/2019 19:30
JRB
 Posté le 16/05/2019 à 19:03 
Astucien

pétard77 a écrit :
Moi c'est entre 5 et 6 fois et je trouve encore des fautes à corriger à la fin ou des tournures de phrases à revoir.

Bonjour,

Vu ta date de naissance, je serais enclin à penser que tu as écrit ça sur le mode humour. Je me trompe ?

pétard77
 Posté le 16/05/2019 à 20:55 
Astucien

Bonsoir

"Vu ta date de naissance"

Oui car c'est la vraie.

"Je me trompe ?"

Oui car réellement je me relis énormément. Comme beaucoup je pense ; le clavier est pour moi un grand inconnu en ce qui concerne le positionnement des mains et des doigts.

Je ne tape qu'avec l'index de la main gauche et trois doigts de la main droite.

De cette manière je ne te dis pas les fautes de frappe. Quand je très très attention j'arrive à monter jusqu'à trois doigts de la main gauche. Mais il faut que je sois vraiment attentif.

De plus je ne sais pas si c'est le balayage de l'écran ou un autre phénomène je ne vois presque pas les fautes d'orthographes quand je me relis sur l'écran. C'est pour cela que je le fais plusieurs fois. Et je ne veux absolument pas utiliser le correcteur d'orthographe et grammatical. J'estime que c'est amener le cerveau à être fainéant.

Enfin lorsque je corrige une faute d'accord ou une erreur de syntaxe je reprends mon texte depuis le début afin de vérifier que ce que j'ai modifié est lisible et compréhensif avec le restant de ma prose.

De même pour la mise en texte (paragraphes etc...)

C'est pour moi un signe de respect envers mon interlocuteur.

A chacun ces tics et ses tocs.

Parano je suis.

Publicité
anatole59
 Posté le 17/05/2019 à 04:58 
Petite astucienne

à boubou 38,

Merci de ta remarque, j'ai rectifié !

Bonne fin de nuit.

Jean_Aymard
 Posté le 17/05/2019 à 07:52 
  Astucien

Bonjour

C'est quand même amusant que notre premier sinistre se batte comme ça pour le 80 km/h alors qu'il est lui loin de respecter cette vitesse

Excès de vitesse, permis enlevé 2 mois en 2015 (alors qu'il était Maire du Havre.

https://www.lepoint.fr/politique/quand-edouard-philippe-roulait-a-150-km-h-10-01-2018-2185466_20.php

---

Excès de vitesse 1 point enlevé et feu rouge grillé

https://www.caradisiac.com/80-km-h-exces-de-vitesse-et-feu-rouge-grille-pour-le-convoi-d-edouard-philippe-video-166946.htm

etc...

Faites ce que je vous dit pas ce que je fais

jujube2
 Posté le 17/05/2019 à 10:58 
  Astucien

anatole59 a écrit : à boubou 38,

Merci de ta remarque, j'ai rectifié !

et bien, voilà quelqu'un qui comprend les remarques et agit en conséquence ! bravo

PS : pas comme le deuxième dans le même cas qui n'avait pas pigé, préférant "paul et mickey" .....

bye bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
limitation vitesse et Gps
Limitation de vitesse à 80 km/h
pour ou contre la limitation de vitesse ?
limitation automatique de vitesse : le LAVIA
Pollution et limitation de vitesse
Vitesse limitée automatiquement, bah voyons, pourquoi pas ?
Limiteur de vitesse
Castaner prêt à renoncer à la limitation à 80 km/h !
Les oiseaux disparaissent des campagnes à une vitesse vertigineuse !
Comment ne plus payer les excès de vitesse
Plus de sujets relatifs à limitation de vitesse bis
 > Tous les forums > Forum À côté